Balkiara mon premier oiseau

C'est ici que se présentent nos perroquets, perruches et autres becs crochus, en mots et en images.
Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 17 Nov 2012, 20:19

Bonjour,

Je vous présente donc Balkiara ma petite femelle gris du gabon, 6 mois, 400g et hyper méga imprégné (j'ai du mal à imaginé plus).

DSCN0245.JPG


Elle est nourrie au P15 de chez Versele-Laga qui était sa nourriture à l'animalerie avec en plus des fruits et légumes pour le plaisir (courgette, carotte, banane, haricot plat, maïs, navet, kiwi, figue, brocoli mais elle aime pas, poivron, orange, et quelques autres que je dois oublier elle n'est pas très difficile).

Voici sa maison :

100_1315.JPG


Elle n'est pas encore totalement aménagée, échelle, perchoir supplémentaire et autre construction avec chaines et cordes sont en cours de fabrication.

Niveau comportement, elle est adorable et hyper imprégnée comme je l'ai déjà dit. Pour vous donner une idée, quand je l'ai achetée, le vendeur m'a conseillé pour le premier jour de ne pas trop l'approcher et d'éviter de la toucher mais éventuellement de lui ouvrir sa cage de transport pour voir sa réaction et la laissé un peu découvrir son nouvel environnement. Je l'ai donc ramenée chez moi et à peine avais-je ouvert la porte de sa cage de transport qu'elle était déjà sur mon épaule. Autre exemple, elle va spontanément se percher sur tout inconnu parents, amis... Elle accpete plus ou moins toute sorte de manipulation ce que j'entretiens en la tripatouillant un peu de partout sans la forcer bien sur et en arrêtant si elle rechigne. L'avantage est que quand elle va là où elle ne doit pas et qu'il y a besoin d'intervenir rapidement je peux la saisir sans aucun problème.

Le seul bémol, elle n'aime pas trop l'eau. Je me suis donc lancé dans une tentative de lui faire aimé la douche, je l'amène systématiquement avec moi quand je me douche depuis une semaine. Je lui fait prendre une douche (un peu forcé mais sans que ce soit trop traumatisant) 2 fois par semaine pour qu'elle nettoie bien son plumage en profondeur. Premier résultat, la dernière fois je l'ai prise avec moi, j'ai approché le jet, elle y a bu et mis sa tête dessous, j'ai tenté de lui mouillé progressivement le torse et elle n'a pas du tout rechigné. je pense que je suis sur la bonne voie.

Dernière chose, j'aurais une petite question, je trouve qu'elle se gratte assez fréquemment mais surtout elle perd vraiment beaucoup de squames, je me demandais si c'était normal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar enerik0812 » 17 Nov 2012, 20:37

Balkiara est très bellllle !!!! une vraie fifille !!!! 8-)

Tu trouves qu'elle n'aime pas la douche...c'est un peu typique des gris :)
Par contre evite de la doucher avec l'eau du robinet qui peut être trop calcaire pour elle . moi j'utiise de l'eau de source.
tu peux la vaporiser ou la brumiser ce qui est plus léger et moins traumatisant pour l'oiseau.

si elle se gratte, cela peut être les plumes qui poussent. Elle doit casser les tubes avec son bec pour leur permettre de mieux sortir...c'est ce qui donne cette poudre blanche.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Christine » 17 Nov 2012, 20:52

Balkiara est à croquer avec son oeil bien sombre ! 8-)
Continuer à lui donner du P15 avec des fruits et légumes me semble judicieux pour ne pas la perturber :top:
Il faut bien profiter du fait qu'elle va vers tout le monde spontanément, et bien l'habituer à cela, car ce ne sera peut-être plus le cas adulte, sans que cela soit anormal.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

iridis et Horus
Amibe
Amibe
Messages : 82
Enregistré le : 17 Oct 2012, 18:17

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar iridis et Horus » 18 Nov 2012, 00:58

trop belle la choupette ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 01:24

Balkiara est une bien jolie grise du Gabon. 8-)
En ce qui concerne l'alimentation cependant, tu peux lui donner des graines, car elle va rapidement s'ennuyer à force de manger des extrudés. De plus l'eau du robinet, outre le calcaire, contient de l'ammoniaque en grande quantité, ce qui peut être nocif pour elle. Les légumes ont quant à eux, certes, un côté plaisir, mais son organisme en avant tout besoin quotidiennement pour recevoir les vitamines qu'il ne trouve pas dans les aliments secs.
Tu vas vivre une très belle aventure, les gris sont fascinants. :love:

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 18 Nov 2012, 08:54

Je vais peut être revoir la question de la douche alors et revenir au bon vieux brumisateur qu'elle n'aime cependant pas beaucoup plus sauf si je lui envoie doucement directement dans le bec, ça elle adore.

Pour ce qui est de la nourriture vu le temps qu'elle passe à grignoter ses granulés je ne pense pas qu'elle se soit encore lassée d'eux et elle a droit à une bonne quantité de fruit et légume chaque jour qui outre le fait qu'elle en gaspille les trois quarts, l'occupe aussi beaucoup mais je prends note pour les graines au cas où son comportement alimentaire changerait.

Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Elsa » 18 Nov 2012, 14:31

Elle est adorable :coeur: Au plaisir de voir de nouvelles photos :wink:
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 18 Nov 2012, 21:53

Juste pour le plaisir voici quelques photos supplémentaires.

Voici Balkiara qui as trouvé une idée :

balkiara portrait.jpg


Puis Balkiara qui se repose :

balkiara bec en plume.jpg


Et enfin il faut minimum une séance de papouilles par jour, moments où je me demande vraiment si finalement prendre un chat n'aurait pas été plus simple.

balkiara chat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 22:00

Son masque est très rose sur les premières images, est-ce lors de son arrivée que la photo a été prise ? :?: Elle est ravissante avec sa bouille de bébé en tout cas. :love:
Comment Balkiara a-t-elle reçu ce nom ? :)

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Neutron » 18 Nov 2012, 22:18

Non les trois photos ont été prises le même jour mais son masque à une couleur très instable passant du blanc au rose voire même bleu violacé par moment. Il m'est même arrivé de m'inquiéter à ce sujet lors de colorations qui me rappelait un peu un hématome mais elle ne semble pas affectée et la couleur redevient normal le lendemain.

Pour le nom je voulais juste quelque chose d'un peu plus original que les noms que l'on retrouve couramment sur le net et vu qu'il s'agit d'un perroquet africain, pourquoi ne pas lui choisir un nom qui a la même origine. Dans une liste trouvée sur internet celui-ci m'a particulièrement plus donc voila. Et puis c'est aussi un petit challenge de ma part pour elle : dire "coco" est un peu banal pour un perroquet et puis c'est pas très dur, le jour où elle me dira son nom là je serai vraiment fier ^^.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 22:19

En gros, tu lui poses d'emblée un défi de taille ! :grin:
Cela sonne bien en tout cas. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar enerik0812 » 18 Nov 2012, 22:38

J'adoooore ! 8-) 8-) 8-)
Elle est trop belle sur la premiere photo avec les plumes de la tete toutes gonflées :.!! 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Christine » 18 Nov 2012, 23:29

Oui, elle semble vraiment très inspirée ! 8-) 8-)
Prononcer Balkiara n'est pas à la portée de tous les perroquets, heureusement que tu as choisi une grisoune :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar angelk » 18 Nov 2012, 23:37

Remarque, il fallait un perroquet au niveau. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Balkiara mon premier oiseau

Messagepar Christine » 18 Nov 2012, 23:44

L'avenir nous le dira :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Trombinoscope des becs crochus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités