Santé : la cécité chez le chien, symptômes, et adaptations nécessaires

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Sep 2012, 00:42

cécité-chiens-santé-maladie-choc-génétique-accident-symptômes-déceler-identifier-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

La cécité chez le chien est un problème préoccupant pour les maîtres. Elle peut survenir à tout âge, être consécutive à un accident, une maladie, ou être congénitale. Un chien peut soit naître aveugle, soit le devenir. Cependant, il ne faut pas s'alarmer sur les conséquences, car il peut vivre ainsi sans aucune difficulté majeure. Partez donc du principe que ce n'est pas une catastrophe...

La suite à lire ICI.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Santé : la cécité chez le chien, symptômes, et adaptations nécessaires

Messagepar Maud » 07 Nov 2012, 11:28

Astucieux le harnais cerceau :top:
Je n'ai jamais eu à vivre une telle expérience avec un chien et j'espère ne pas avoir à le faire. Il y a bien trop de dangers dans le jardin chez moi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Nov 2012, 13:23

Mon Shih-tzu n'y voit plus beaucoup, et pour se déplacer, rase les murs, en susautant dès que son museau touche un obstacle. J'essaie de laisser des espaces dégagés au centre des pièces et de modifier la place des meubles et chaises le moins possible. Dans un registre cocasse, il y a quelques jours, j'ai reçu un colis, que j'avais posé au milieu du salon. Pour une fois, en revenant du jardin, Ma petite Nebka (c'est son nom) avait pris pas mal d'élan (1,5 km heure au moins ! :grin: ). Et tout à coup j'ai entendu un grand bruit, elle avait percuté le carton. Ce n'était pas bien méchant, mais cela donne une idée de ce qu'il faut prévenir au jour le jour.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Nov 2012, 09:59

Pas évident à vivre!
Et dans le jardin, elle s'en sort ? Il parait que quand le chien ne voit plus du tout on peut le retrouver très souvent bloqué dans un angle :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Nov 2012, 11:49

Ce que tu décris m'arrivait avec Merlin, un chat que j'avais recueilli, mais pas avec Nebka. Elle n'est pas encore complètement aveugle, et lorsqu'elle sort, elle suit toujours le même circuit. Le problème se pose lorsqu'un obstacle inhabituel se trouve sur son chemin. Là en revanche elle reste bloquée derrière très souvent.

Retourner vers « Alimentation et santé »