Jeu pour rongeur : Le Tunnel Giant Tube(Savic) rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Le tunnel Giant Tube est un jeu adapté pour les furets, les chinchillas, les rats et les octodons. Il est fabriqué en plastique, a un diamètre de 11cm et une longueur de 31 cm. Il semble que sa couleur peut varier, car il peut être bleu avec des extrémités jaunes comme sur les photos, mais il pourrait semble-t-il être jaune avec des extrémités rouges. Cependant, on ne choisit pas la teinte lors de la commande. Le Giant Tube s'accroche sur la cage grâce à des chaînettes qui mesurent 19.5 cm de long. Cela permet de moduler à loisir la position et la hauteur de l'accroche. Mais il faut rester vigilant car selon plusieurs avis, les extrémités ne tiendraient pas bien et pourraient se détacher. Un point de colle peut alors sécuriser leur fixation. Des rainures se trouvent également à l'intérieur du tube, pour faciliter l'ascension des rongeurs. Cependant, leur nettoyage peut s'avérer ardu. C'est là le prix à payer pour distraire nos petits compagnons.
rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
La marque qui fabrique le tunnel est Savic, et on peut se le procurer sur des sites de vente d'accessoires pour animaux, comme Zooplus dans mon cas. Son prix est de 6,99 euros chez cette enseigne, mais peut monter jusqu'à 9,99 euros ailleurs. Soyez donc attentif.
L'avis de Razmo : Razmo, mon rat bleu, n'est pas encore habitué à ce jeu. Je ne l'ai pas encore installé dans sa cage et en hauteur. Le temps qu'il s'y habitue, j'ai préféré le laisser sur le canapé. Mais pour l'instant, Razmo l'adore. Il se cache sous les couvertures et sort d'un seul coup de sa cachette pour sauter dedans en courant très vite, puis il se cache à nouveau pour " attaquer " le tunnel. Il y joue pendant 10 à 15 minutes, puis se couche dedans pour dormir. Mais sans même être en hauteur ce jeu lui a déjà beaucoup plu.
rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
En conclusion, le Tunnel Giant Tube peut faire office de jeu comme de lit.
Source : hyaline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.