Jeu pour rongeur : le Tunnel Giant Tube (Savic)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Jeu pour rongeur : le Tunnel Giant Tube (Savic)

Messagepar hyaline » 17 Aoû 2012, 13:50

Jeu pour rongeur : Le Tunnel Giant Tube(Savic)

rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Le tunnel Giant Tube est un jeu adapté pour les furets, les chinchillas, les rats et les octodons. Il est fabriqué en plastique, a un diamètre de 11cm et une longueur de 31 cm. Il semble que sa couleur peut varier, car il peut être bleu avec des extrémités jaunes comme sur les photos, mais il pourrait semble-t-il être jaune avec des extrémités rouges. Cependant, on ne choisit pas la teinte lors de la commande. Le Giant Tube s'accroche sur la cage grâce à des chaînettes qui mesurent 19.5 cm de long. Cela permet de moduler à loisir la position et la hauteur de l'accroche. Mais il faut rester vigilant car selon plusieurs avis, les extrémités ne tiendraient pas bien et pourraient se détacher. Un point de colle peut alors sécuriser leur fixation. Des rainures se trouvent également à l'intérieur du tube, pour faciliter l'ascension des rongeurs. Cependant, leur nettoyage peut s'avérer ardu. C'est là le prix à payer pour distraire nos petits compagnons.

rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

La marque qui fabrique le tunnel est Savic, et on peut se le procurer sur des sites de vente d'accessoires pour animaux, comme Zooplus dans mon cas. Son prix est de 6,99 euros chez cette enseigne, mais peut monter jusqu'à 9,99 euros ailleurs. Soyez donc attentif.

L'avis de Razmo : Razmo, mon rat bleu, n'est pas encore habitué à ce jeu. Je ne l'ai pas encore installé dans sa cage et en hauteur. Le temps qu'il s'y habitue, j'ai préféré le laisser sur le canapé. Mais pour l'instant, Razmo l'adore. Il se cache sous les couvertures et sort d'un seul coup de sa cachette pour sauter dedans en courant très vite, puis il se cache à nouveau pour " attaquer " le tunnel. Il y joue pendant 10 à 15 minutes, puis se couche dedans pour dormir. Mais sans même être en hauteur ce jeu lui a déjà beaucoup plu.

rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

rats-cages-savic-tube-jeux-plastique-accessoires-espace-exercices-activités-rongeurs-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

En conclusion, le Tunnel Giant Tube peut faire office de jeu comme de lit.

Source : hyaline
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Jeu pour rongeur : le Tunnel Giant Tube (Savic)

Messagepar angelk » 20 Aoû 2012, 01:23

C'est bien le premier rat que je vois s'endormir en pleine traversée. Quelle aventure pour le Razmo ! :lol: :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Aoû 2012, 06:15

Ils adorent les tunnels, tu peux aussi lui fabriquer un chemin en descente de gouttière (dans laquelle tu viens percer quelques trous et l'avantage est que tu peux mettre différents diamètres). Mon octodon adorait surtout le customiser avec de la dentelle au début et à la fin de celui-ci.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Aoû 2012, 07:51

ma fille en avait dans sa cage de rats, elle en avait fait des parcours, et tous aimaient y aller, et certains s'y endormaient aussi :-)

P1000040.jpg

P1000042.jpg

P1000043.jpg

PICT2801.jpg

pour le nettoyage, on le faisait ensemble toutes les 2, on démontait tout et on lavait les pièces une par une.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2012, 11:52

Les trous servent à aérer les tubes de gouttière, ou à faciliter l'accroche des pattes dans les pentes ? :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 20 Aoû 2012, 12:03

Tout dépend des trous, j'ai utilisé de gros diamètres et là gros trous pour faciliter l'accroche et dans les petits diamètres, petits trous juste pour l'air. Je n'ai pas hésité à utiliser les coudes (dans lesquels d'ailleurs il adorait dormir)
Malheureusement je n'ai retrouvé aucune photo.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Aoû 2012, 12:21

pour que les pattes accroches il y avait des rainures en relief, et je pense que les trous étaient pour la ventilation :-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 20 Aoû 2012, 12:33

Merci pour les idées :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Aoû 2012, 08:18

Si ton Razmo a décidé d'y faire la sieste, c'est qu'il l'a pleinement adopté ! 8-)
Au temps de mon rat et de mes souris, je me souviens que c'était vraiment coton pour tout nettoyer.Je démontais tout et je faisais tremper toutes les pièces dans la baignoire ! :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Aoû 2012, 08:57

Il est chouette ce tunnel 8-)
Je ne pourrais pas dormir suspendu en voyant ce qu'il se passe en dessous mais je ne suis pas rat :)
Pour le nettoyage avec un goupillon pour biberon :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 21 Aoû 2012, 09:57

trop petit le goupillon :-) non le plus simple est vraiment de tout démonter et de laver les éléments un par un... je faisais comme une vaisselle, en fait :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2012, 11:49

Baguera a raison, il y a trop de rainures pour qu'un goupillon suffise. On fait tremper et on nettoie à la main, mais il reste toujours quelque chose. :-x

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Aoû 2012, 20:14

Le lave-vaisselle peut-être ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 21 Aoû 2012, 20:51

Oui le lavage à la main est nécessaire :) et le lave vaisselle j'en aurais pas dans mon appart :roll:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 22 Aoû 2012, 07:11

et un conseil : éviter le tampon vert pour nettoyer les trucs collés :-)

les tubes n'étaient plus très transparent à la fin, je les avais rayés avec ma méthode, efficace certes, mais pas géniale pour la qualité des tubes :-)

Retourner vers « Rongeurs et lagomorphes »