Un nouveau projet pour 2012 (volière perroquets)

Les jeux, accessoires, cages et volières, du commerce ou faits maison sont présentés et testés ici par nos perroquets.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Un nouveau projet pour 2012 (volière perroquets)

Messagepar angelk » 25 Juin 2012, 08:18

L'imprégnation sonore se fera in vivo je pense. :)
Pour les perchoirs, c'est une bonne alternative, car, car en plus tu pourras moduler leur emplacement pour varier les plaisirs. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Juin 2012, 09:45

Je te rassure Binga, ils viendront toujours à la maison, mais 2 par 2, nous allons même acheter un arbre de Java dans ce but :wink:
Je pense que sans bruit nous allons avoir les oreilles qui vont bourdonner un moment :!: Si ça nous manque, nous irons nous faire des bains de bruit dans leur pièce ou je n'aurai qu'a mettre le son de la vidéo pour les entendre.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

BINGA
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar BINGA » 25 Juin 2012, 10:11

OK SUPER mais je ne me souciais pas outre mesure : je savais bien que tu avais tout prévu et que tu ne pouvais pas te couper comme cela de tes petits loulous 8-)

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 25 Juin 2012, 10:59

Autant d'espèces différentes, ça ne posera aucun problème ? je ne savais pas qu'on pouvait mélanger les africains avec les australiens et sud américains... c'est super en tout cas ! Auront-ils une partie de volière extérieure ? ou seront-ils quasiment toujours à l'intérieur ? Ont-isl des chances de se reproduire malgré le "mélange" ?

En tout cas j'adore l'idée, et je ne savais même pas que cela pouvait être possible... en plus c'est sécurisant par rapport aux vols éventuels (oui je suis parano :grin: mais bon, on ne sait jamais) !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Juin 2012, 11:43

Ils s'entendent plutôt bien quand je les sors tous ensemble dans la maison ou en volière extérieure même si certains s'ignorent et que Gaby, mon ara chloroptère, a un caractère difficile. Quand on dit qu'on ne peut pas mélanger les espèces, je crois que c'est surtout dans une cage :wink:
Ils ont déjà une volière extérieure qui est accolée à leur maison (tu peux la voir mais je ne sais plus sur quelle page). Il me suffira juste d'ouvrir la porte qui sépare les deux pour qu'ils puissent aller dehors au lieu d'utiliser ma cage de transport ce que je fais actuellement.
Pour la repro, j'ai un SAS dans lequel je vais mettre ma cage de 2 x 1 x 2 et qui est équipée de 2 trappes pour les nids, mais ça ne sera que pour l'année prochaine.
Je suis aussi un peu parano quand on voit tout ce qu'il se passe aujourd'hui et toutes les portes et ouvertures seront en plus munies de cadenas et de serrures.

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 25 Juin 2012, 12:15

Ok, merci tu réponds à toutes mes questions :lol: tu as vraiment tout prévu, c'est génial.

Oui, j'avais vu qu'il y a vait une volière extérieure, mais sur la photo elle ne sembalit pas attenante à la maison ^^

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Juin 2012, 13:04

En fait comme la maison a été détruite puis reconstruite, elle colle maintenant la volière :grin:
Nous avons essayé de tout prévoir mais tout n'est malheureusement pas aussi parfait que je le souhaitais. La maçon a voulu gentiment nous faire gagner 20 cm de plus et du coup, les gaines électriques ne sont plus au bon endroit ainsi que les tuyaux d'eau et de chauffage ... et il va falloir coffrer tout ça car c'est dans leur pièce alors qu'il ne devait rien y avoir de dangereux même pas une prise ou un interrupteur.
Mon mari dit que je râle tout le temps mais franchement, il y a de quoi quand on construit du neuf et qu'il est bien précisé que c'est pour des grugeurs de très grandes tailles :!:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 25 Juin 2012, 16:26

Oh, je te comprends, c'est râlant ! Surtout quand tout est planifié et bien prévu (car je suis sûre que tu n'avais rien omis !)

Si on savait faire ce genre de chose... ben on le ferait nous-mêmes :-D y'aurait plus de souci !

J'étais tellement impressionnée par votre projet que j'en ai parlé tout 'laprèm à mon copain (enfin pas tout l'aprèm, mais tu vois ce que je veux dire :D)... "et si on fasait un truc du genre, quand on fera bâtir..." :-D

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 25 Juin 2012, 17:36

Il est certain que tes perroquets ne vont pas s'ennuyer si tu places les gaines électriques et les conduites d'eau dans leur terrain de jeu ! :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 25 Juin 2012, 20:25

C'est la cata pour l'instant et j'imagine le pire Christine :-x Nous allons nous débrouiller mais ça commence à faire beaucoup de boulettes tout ça :( Je râle tout le temps en vrai :roll:
Encore une ânerie ce soir, les tuyaux dans le Sas sont trop décalés du mur et ma grande cage ne passe pas :triste: Il va falloir la surélevée! Et pour la déplacer pour nettoyer, ça va être du cake! J'en ai marre :!: Tellement marre que j'ai posé un ultimatum à tout le monde : mercredi matin, les perroquets vont dans leur pièce et si tout n'est pas terminé et bien ils se feront tous croquer :)
Sophie, c'est un super projet que tu as mais fais des études approfondies en maçonnerie, plomberie et électricité avant de te lancer car tu auras beau avoir de supers artisans et de supers idées il y aura toujours des plantages (surtout sur la fin :roll: ).

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juin 2012, 01:59

Eh bien, je te souhaite beaucoup de courage ! :shock: Cela dit je comprends ton inquiétude, tu as passé des semaines à ficeler le projet de maison idéale et tu n'arrives pas à le finaliser comme tu voudrais, il y a de quoi en perdre son latin. :-o Mais je suis sûre que tout va vite rentrer dans l'ordre. :wink: :top:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 26 Juin 2012, 05:12

Courage, ça finira par aller :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 26 Juin 2012, 07:17

je ne comprends pas pourquoi un artisan s'est permis de modifier ce que tu as demandé sans te demander ton autorisation ? c'est gonflé quand même :-(

je comprends que tu râles et j'en ferai tout autant, crois moi, à ta place !
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 26 Juin 2012, 12:54

Pour la cage qui ne passe pas, ne peux-tu la démonter puis la remonter de l'autre côté ? A moins que ça ne passe pas non plus ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 26 Juin 2012, 14:54

Tu as eu raison pour l'ultimatum car je pense que il ne sont pas correcte de changer tes plans mais aussi de faire durer les travaux.Allez courage petite Maud.Pour ce qui est du lit de sophie ,il a subit des attaques ,des égratignures sévère mais il est encore debout 8-) 8-) .
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « Jeux et accessoires »