ânesse, que faire?

aset
Petite bête
Petite bête

Re: ânesse, que faire?

Messagepar aset » 07 Juin 2012, 09:12

Alors tout est Ok pour le vendredi 15 juin... Elles arrivent :-D :-D

Vous en pensez quoi Ashera ? ou Sharess? :?: pour le prénom de la petite anesse?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Juin 2012, 10:03

Que je suis contente pour toi et pour elles :love:
Elles vont se refaire une santé chez toi :top:
Sharess c'est peut être plus facile à dire mais les deux sont jolis 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Juin 2012, 13:17

Le deuxième nom me paraît aussi plus compact,donc plus adapté,bien que le premier soit très joli. :)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 07 Juin 2012, 15:58

Rohhh je vois que Sharess l'emporte, sera elle sous le signe de la fée de la musique et de la danse :wink: :-D :pom:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Juin 2012, 20:17

Moi aussi je trouve que ça passe mieux :wink:

Je suis contente qu'elles viennent chez toi.... :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Juin 2012, 20:18

J'ignorais la symbolique rattachée à ce nom, mais c'est encore mieux du coup. 8-)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 08 Juin 2012, 20:59

J'ai eu des nouvelles de nos deux ânesses ce soir, ma maman voulait qu'on les prennent demain... Elles seraient en train de maigrir toutes les deux, pourtant elles ont a manger et la petite allait bien ... Elle partait chez le vétérinaire chercher ce qu'il fallait pour elles deux.

Mais maintenant la petite se tient elle aussi a l'écart du troupeau. Demain je peux pas décommander tout ce que l'on avait prévu, pourtant je le ferais bien... Mais nous recevons la belle famille et ils viennent de loin.

Et le van... je sais pas si je pourrais l'avoir

Que faire... En espérant qu'elle a eu un complément alimentaire pour la maman ânesse et du lait pour le bébé :-x au cas ou

C'est vraiment pas facile :(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Juin 2012, 21:10

Je ne vais pas t'aider beaucoup si je te déconseille de les transporter dans cet état. Le risque est grand que le stress du voyage n'aggrave la situation. :oops: Je suis étonnée que ta maman n'ait pas surveillé régulièrement avant le jour du départ si la mère et la fille ne perdaient pas de poids. :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 11 Juin 2012, 08:57

Je suis fatiguée en ce moment... Comme ma maman d'ailleurs :oops:

Elle essaye de tout gérer en ce moment, c'est pas simple pour elle... Période de transition entre la vente de son entreprise, les papiers et sa retraite... Mais les papiers tardent, et du coup elle a encore des responsabilités et voudrait juste pouvoir profiter de sa retraite :wink: :grin:

Donc ces derniers temps ont été dur pour elle et pas mal de choses aussi coté familiale :wink: Je suis loin de tout cela moins touchée... :-x

Mais voilà pas facile de tout gérer en ce moment, je peux pas l'aider non plus trop loin, avant je le faisais... :-x

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Juin 2012, 11:35

La distance complique tout, c'est logique. :oops:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 12 Juin 2012, 07:59

Voilà quelques nouvelles... Depuis dimanche elle les vermifuge, traie la maman pour donner a boire au petit a la seringue, et donne des granulés a la maman... Ma maman fait les navettes entre son "travail" et chez elle pluseurs fois par jours :wink: Le petit est retourné dans le troupeau, et la maman apparemment aussi :wink:

Moi je suis bien malade, je ne sais pas ce que j'ai mais va peut être falloir aller voir un docteur... Cette nuit j'étais pas loin de 40 de fièvre. j'ai très mal dormis et même rêvé que je me baladais a dos de serpent :) pour la petite note d'humour :wink: Mais ce matin je vais mieux... :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Juin 2012, 10:09

Le rêve du serpent ne trompe pas, tu vas très mal ! :lol: Reste au chaud et arrête de faire des folies de ton corps. :grin:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 13 Juin 2012, 10:07

:-D :-D voilà je vais mieux Lol pour le serpent possible que ce soit du a la fièvre :wink:

une bonne grippe au mois de juin faut le faire :wink: :evil:

J'ai quand même de bonnes nouvelles, petite ânesse a recommencé a téter sa maman et est retourner dans le troupeau..

Alors vermifuge ou granulé? Ou les deux?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juin 2012, 12:49

Normalement, il faut vermifuger la mère un mois avant la mise bas et un mois après. Tu peux la vermifuger maintenant si ce n'est pas déjà fait,mais assure-toi qu'il n'y a pas de contre indication avec le fait qu'elle allaite. Par contre, tu ne peux traiter ton ânon avant l'âge de huit semaines, et alors ce sera avec un vermifuge pas trop fort. Mais après, ce sera tous les deux mois pour lui.
Ne donne pas de granulés de luzerne à ton petit bout. Préfère les compactés de luzerne foin et paille, qui sont plus tendres pour les dents de lait, avec un peu de son de blé et de son d'avoine.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 15 Juin 2012, 09:53

Je vous dépose des nouvelles ici la maman a changer de regard et est plus vive, elle va pouvoir reprendre de l'energie. Nous avons préférer reculer la date, on attends de voir la suite :wink:

Allez zouuuu je file au travail toujours malade mais beaucoup mieux :wink:

Retourner vers « Equidés »