Messagepar boubou » 08 Juil 2011, 14:42
Nous allons passer alors a la correction
Zoo:le mot mystère a aussi deux fois la même voyelle que ce mot mais n'a pas sa consonne :En lisant cela je garde deux lettre o et élimine le Z
Paon:Le mot mystère n'a qu une seul voyelle en commun avec ce mot En lisant ceci et sachant que la voyelle est la o j'élimine le P A N
Dugong:Le mot mystère n'a qu une seule voyelle en commun avec ce mot :Ma voyelle est toujours le O donc j'élimine le G u et le n
Jaguar:Le mot mystère ne contient aucune lettre en commun avec ce mot Avec cet indice je peux éliminé le J le reste des lettre a déja été éliminé
Libellule:Ce mot a une consonne qui est répéter 4 fois alors que le mot mystère n 'a cette lettre qu une seule fois En lisant cela je sais que mon mot a un L
Brebi :Le mot mystère a une consonne et une voyelle en commun avec ce mot cela m'indique que j'ai le B en commun puisque le R est déjà éliminé
Wapiti :Le mot mystère n 'a aucune lettre en commun avec ce mot La voyelle I est éliminé grace a cela je sais que mon mot mystère contient un E on élimine le WPT
Koala:Le mot mystère a une voyelle et une consonne en commun les autres ne sont pas dans le mot mystèreconnaissant la voyelle qui est le o et la consonne qui est le L on peut éliminé le k
Faon:Le mot mystère n'a qu une voyelle en commun avec ce mot.Grace a cette indication on élimine le F
Heron:Seul les voyelles de ce mot sont en commun avec le mot mystère Avec cet indice on élimine le H
Coccinelle :Ce mot contient une consonne qui est présent trois fois alors que le mot chez le mot mystère elle n 'est présente qu une seule fois.Avec cet indice on sait que notre mot mystère a un C
Tique:Le mot mystère n'a qu une voyelle en commun avec ce mot
Veau :le mot mystère n'as qu un voyelle en commun avec ce mot
Bete :Le mot mystère a une voyelle et une consonne en commun
Avec ces trois indice je supprime le Q le V et le T
En regardant ce qui me reste je constate que dans aucun des cas le M n'as été éliminé donc le mot recherché était colombe.Si vous me prouvez le contraire je vous offre 12 points a chacune
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.