Elmer Raude, le canard émeraude

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar angelk » 28 Oct 2016, 23:08

Depuis dimanche dernier, un nouveau copain a rejoint notre tribu déjà bien garnie. :) Grâce à toutes celles qui ont par pure pitié résolu l'énigme de son nom, je vais enfin pouvoir vous le montrer.
Il se nomme Elmer Raude, et il s'agit d'un canard émeraude, dont nous avons fait la connaissance lors de la dernière exposition d'animaux de basse-cour de Grasse. Eh oui, j'ai enfin un canard à moi toute seule ! 8-) 8-) 8-) 8-)
Nous avions au préalable choisi un couple, mais pour simplifier les explications, il y a eu une erreur et nous nous sommes aperçus juste à temps que nous avions deux mâles. Donc pour le moment, cette race étant plutôt rare, Monsieur Elmer Raude est encore célibataire. :!:
Le voici lors de notre première rencontre... 8-)
canard-émeraude-Labrador-mâle-femelle-oiseau-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar Angel-nikita » 29 Oct 2016, 09:13

La couleur est assez atypique , il est magnifique :-D

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar isalid » 29 Oct 2016, 10:21

Super !! Un canard !! C'est Magixien qui doit être content :wink: :-D

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar Christine » 29 Oct 2016, 10:25

Quel plumage magnifique ! 8-) 8-) 8-)
Magixien a fini par capituler...ou par fondre ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar angelk » 29 Oct 2016, 12:30

J'ai commencé par lui expliquer en long, en large et en travers que ce canard ne chantait pas fort, ce qui est vrai, puis qu'il ne chantait pas à l'aurore, comme certains oiseaux à crête de notre connaissance. Puis lorsque je lui ai montré le candidat, il a dit, je cite "c'est vrai qu'il est mignon". Là j'ai su que j'avais une ouverture... :evil:
Je suis super contente en tout cas, car cela fait des années que j'ai envie d'un canard et qu'il refuse. Il dit que c'est sale, que ça sent mauvais, etc. Mais ce jour là, il a visiblement oublié ses convictions, donc nous pouvons dire qu'il a fondu. 8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar Angel-nikita » 29 Oct 2016, 12:50

ça pue quand tu as un troupeau :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar angelk » 29 Oct 2016, 13:58

Oui, sans doute, et c'est finalement le cas aussi avec 20 chats ou 20 chiens. En entretenant bien l'espace qui leur est dévolu, comme pour les poules, on arrive sans doute à limiter les dégâts. :)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar isalid » 29 Oct 2016, 19:14

Oui, pour l'odeur c'est lié à l'entretien et au nombre, j'en ai la confirmation depuis hier, mes 4 conures dans la volière intérieure depuis une semaine où j'étais au Québec ... Mon homme n'a pas nettoyé ... bonjour l'odeur ( et la vue ), ce soir elles retournent en volière extérieure et à moi les produits d'entretien !!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Elmer Raude, le canard émeraude

Messagepar angelk » 29 Oct 2016, 21:54

Vive les mecs ! :lool:


Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron