Le camouflage façon basse-cour !

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar angelk » 10 Mar 2014, 12:58

Depuis un certain temps déjà, je me plains de ne pas retrouver mes poules. J'ai donc mené mon enquête et résolu partiellement au moins ce mystère... :evil:
Lorsque je je regarde dans le secteur où évoluent habituellement ces charmants volatiles, je vois ceci :

poule-camouflage-basse-cour-oiseau-volaille-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Puis ceci :

poule-camouflage-basse-cour-oiseau-volaille-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Alors, vous ne voyez toujours rien ? Je vous rassure, moi non plus au début. :!:

Puis j'ai distingué cela... :evil:

poule-camouflage-basse-cour-oiseau-volaille-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

poule-camouflage-basse-cour-oiseau-volaille-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

poule-camouflage-basse-cour-oiseau-volaille-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Avouez qu'il fallait la trouver, la canaille. :lool:

Pour la peine, j'ai été récompensée, car la miss couve (eh oui), et depuis hier, un œuf par jour glisse désormais dans la pente. Je n'ai plus qu'à le récupérer sans me griffer les bras dans les ronces. :)

poule-camouflage-basse-cour-oiseau-volaille-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar Christine » 10 Mar 2014, 15:14

Plus besoin de te transformer en Indiana Jones pour aller à la recherche de la poule perdue ! :lool:
Tu vas avoir des petits poussins ? :-D
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar angelk » 10 Mar 2014, 15:21

Je ne pense pas, car plus le temps passe, moins j'entends de cocorico, ce qui me pousse à penser que finalement, je n'ai pas de coq. Le problème avec les poules de petite taille, surtout issues de croisements, c'est qu'il est parfois difficile de savoir à qui l'on a à faire. :grin:
J'ai investi dans un petit "poulailler" provisoire qui est en fait un grand clapier que j'utiliserai ensuite pour l'un de mes lapins ou autre chose. Reste à débusquer tout le monde. :roll: :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar Christine » 10 Mar 2014, 15:28

Cela va te manquer quand elles seront devenues pantouflardes dans leur futur château. :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar angelk » 10 Mar 2014, 15:50

Même pas. :grin:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar baguera » 11 Mar 2014, 07:04

effectivement elle est bien cachée :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar angelk » 11 Mar 2014, 11:02

En fait, il y en a une qui semble couver, donc je pense que les deux autres que nous ne voyons presque pas font pareil. :!:

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar dikosins » 11 Mar 2014, 16:56

Ce qui est bizarre, c'est que les poules couvent 10 minutes, parfois 1/2 heure (du moins les miennes).
Le reste du temps, que font tes poules dans les broussailles ?
Les miennes passent leurs journées à picorer partout ; elles ne pensent qu'à manger.
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar angelk » 11 Mar 2014, 17:06

La grise de la photo, qui est la seule que j'ai surprise en train de couver (pas de pondre, nuance) ne quitte sa place que pour manger sa pâtée, boire et se rouler dans la terre avant d'y retourner.
Ce matin, j'ai eu droit à un tour de passe-passe amusant d'ailleurs. J'ai vu la grise arriver comme une folle, en criant, pour manger, au point que je lui ai servi des graines en me disant qu'elle devait vraiment être affamée pour hurler comme ça. Dans le délai, je suis remontée près de son nid et là, je l'ai vue en train de couver, alors qu'elle mangeait en bas. :grin: Vous saisissez la nuance ? :lol:
En fait, la seconde grise, qui lui ressemble beaucoup, avait fait une apparition, mais sur le moment j'ai cru voir double. :lool:

Avatar de l’utilisateur
dikosins
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1565
Enregistré le : 23 Sep 2013, 09:04

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar dikosins » 11 Mar 2014, 17:18

Ton mec n'est pas magicien ?? :grin: :grin: :grin: :grin:
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé ! (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le camouflage façon basse-cour !

Messagepar angelk » 11 Mar 2014, 17:56

Si, mais là il n'y est pour rien. :lol:


Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité