Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 16:58

Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix poules d'Ardennes(Versele Laga)

alimentation-graines-bassecour-poules-pigeons-colombes-mélange-versele-laga-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Pour nourrir vos oiseaux de basse-cour, il existe un mélange de graines proposé par la marque Versele Laga. Son nom est Gra-Mix poules d'Ardennes.Il est présenté en paquet de quatre kilos et se compose de blé, sorgho roux, graines de tournesol (en petite quantité), maïs et pois concassés. J'ai choisi ce produit pour mes pigeons et colombes, en proposant régulièrement du chenevis et du millet en sus. Depuis son utilisation, j'ai constaté moins de pertes sur le fond de mes cages, car mes oiseaux se livrent moins souvent au tri des graines. Le fabricant présente cela comme un complément alimentaire en ce qui concerne les volailles et préconise le rationnement.
Il vous en coûtera 1,62 euros le kilo, soit 6,49 euros le paquet.

alimentation-graines-bassecour-poules-pigeons-colombes-mélange-versele-laga-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


L'avis de mes pigeons et colombes : Le repas semble apprécié, dont le bilan est positif, d'autant plus que cela met les deux espèces d'accord. En effet, étant donné la différence de gabarit, j'étais auparavant contrainte de multiplier les paquets pour satisfaire tout le monde. Seul regret, la faible variété de graines contenues.

alimentation-graines-bassecour-poules-pigeons-colombes-mélange-versele-laga-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-pigeons-blancs-couple.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 17:14

Jolis tes pigeons angelk :love:
Je n'aime pas ce mélange ni pour mes poules ni pour mes carnards d'ornement pour ma part. Il y a trop de maïs qui engraisse plus qu'il ne nourrit. Je préfère de loin du blé tout simplement qui me coûte en plus bien moins cher car il vient directement de chez un agriculteur.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 17:57

C'est sans doute parce-que nous ne le destinons pas aux mêmes oiseaux. Mes pigeons et colombes laissent souvent le blé lorsqu'il y en a trop.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Maud » 06 Mai 2012, 18:05

Pour les pigeons et les colombes, je ne doute pas de tes dires, loin de là :)
Mais il est destiné à toutes les espèces d'oiseaux de basse cour et ne correspond pas au besoin de toutes contrairement à ce qui est indiqué sur le sac :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 18:22

Il n'est pas présenté comme aliment complet, cela dit, mais comme un complément. Pour les poules, je rejoins ton avis, c'est très riche.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Christine » 06 Mai 2012, 19:41

Tes pigeons et colombes vivent en volière extérieure :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 06 Mai 2012, 20:21

Pas dans la même. Il y a des groupes.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Christine » 06 Mai 2012, 20:32

En fait, ton jardin est comme ta maison : plein d'animaux :)
Il ne manque plus que le canard :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Maud » 10 Mai 2012, 14:00

Si j'ai un glouglou, il faudra que tu aies un canard angelk :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 10 Mai 2012, 16:54

C'est un argument qui vaut de l'or je trouve. 8-) J'ai droit à une ou deux chèvres par contre, mais j'hésite. :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Maud » 10 Mai 2012, 17:04

Avec des chèvres, c'est adieu les plantes et les fleurs ! C'est pour cela que je n'en ai pas d'ailleurs :!:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 10 Mai 2012, 17:20

En fait, j'y pensais pour la partie du jardin la plus pénible à nettoyer et où la pente fait que je me rends peu.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar Christine » 10 Mai 2012, 20:38

C'est l'usage que l'on fait d'une chèvre :)
Tu pourrais aussi confectionner tes propres fromages avec son lait 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar angelk » 10 Mai 2012, 20:56

Seulement si je prenais un couple. Mais bon, j'hésite encore, car justement, tout le monde me met en garde sur le fait qu'une chèvre mange tout de façon incontrôlable. :!:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Alimentation : Mélange de graines pour oiseaux de basse-cour Gra-Mix (Versele Laga)

Messagepar baguera » 11 Mai 2012, 06:39

et puis les crottes sont de petites billes très nombreuses...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités