Comment choisir l'emplacement d'un poulailler

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Comment choisir l'emplacement d'un poulailler

Messagepar aset » 11 Mar 2012, 12:23

Bonjour,

Mon homme et moi nous nous demandions sur quels critère nous devons nous baser pour choisir l'emplacement d'un futur poulailler??

Je le préfèrerais pas trop loin de la maison, et nous ferions une partie en dur.

Je voudrais des poules (pas de coques) pour avoir des oeufs et que cela soit aussi pour le plaisir...

Grande question que tout cela lol Nous ne savons pas encore ce que nous prendrons comme race :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Comment choisir l'emplacement d'un poulailler

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 13:17

Je te conseille de ne pas le mettre trop près de ton habitation tout de même pour diverses raisons. Les odeurs quand il fait chaud (le caca de poule sent mauvais), le caquètement quand elles viennent de pondre (qui peut être assez tôt en été) et l'aspect visuel car il faut savoir qu'il n'y aura plus un brin d'herbe, ni aucun végétaux dans leur espace au bout d'un mois et que ça ressemble à une zone sinistrée.
Je ne sais pas si tu as des voisins, mais la loi impose une distance d'au moins 50 cm entre ton poulailler et la clôture du voisin alors il faut prévoir plus large pour éviter les ennuis.
En ce qui concerne les races, tout dépend si tu cherches de très bonnes pondeuses (Marans, sussex...) ou des poules un peu rigolotes ( Brahma, Padoue...) qui pondent un peu moins.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Comment choisir l'emplacement d'un poulailler

Messagepar aset » 11 Mar 2012, 13:57

Ok merci :evil: Nous avons de la place ici donc nous allons je pense mettre le poulailler abrité du vent, avec un coin soleil et un coin ombre... Mais suffisamment loin de notre maison et des voisins (qui eux aussi ont un poulaille avec plein de poules, coqs, canard et dindes) Mais il y a un coin d'où je pourrais les voir de loin et ce coin correspondrait a tous les critères :wink:

Je vais aller voir le lien

Nous cherchons des poules rigolotes qui pondent mais pas forcément beaucoup juste ce qu'il faut pour nous deux. Sachant que j'ai beaucoup d’œufs dans mon régime alimentaire, car j'en ai besoin :) Par contre nous ne voulons pas les tuer, pour les manger car nous serions bien incapable de faire cela ... Donc un élevage pour soi, mais juste pour les œufs et les voir évoluer tranquillement :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Comment choisir l'emplacement d'un poulailler

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 17:43

3 poules devraient suffire amplement. Il y aura des périodes comme en hiver où tu n'auras pas d'oeufs du tout et cela quelque soit le nombre.
Si tu veux les voir ensuite gambader dans ton jardin et qu'elles rentrent toutes seules dans le poulailler la nuit, il faudra que tu les enfermes les 15 premiers jours quelles prennent leurs marques.
Il faut également savoir que si tu veux ensuite en rajouter, elles auront du mal a se faire accepter et qu'il faut du temps.
Voici le lien de la ferme de beaumont où tu pourras voir différentes espèces avec des critères pour la ponte http://www.fermedebeaumont.com/ :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête
Messages : 669
Enregistré le : 08 Déc 2010, 20:27

Re: Comment choisir l'emplacement d'un poulailler

Messagepar aset » 11 Mar 2012, 19:30

Je vais pouvoir regarder cela de plus près Merci pour le lien :wink:


Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités