De nouveaux pensionnaires

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: De nouveaux pensionnaires

Messagepar angelk » 11 Juil 2011, 21:36

Sont-ils proches l'un de l'autre ? Car sur les photos, ils semblent vivre leur vie chacun de leur côté... :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 12 Juil 2011, 08:26

En fait ils n'aiment pas se perdre de vue, au début quand apollon venait avec moi dans le champ, et que mélia restait derrière, car trop timide ou peureuse, elle braillait jusqu'à ce qu'elle revoit apollon.

Mais sur les photos c'est normal, car apollon sait qu'il y a de très bonnes choses a manger avec moi et au pire des calins donc dès qu'il me voit il lâche sa biquette :-D Et mélia a encore beaucoup de mal, mais elle commence a suivre de loin mais elle commence.

Apollon a été élevé dans une famille, et mélia vient d'un élevage plus impersonnel ou les petits n'étaient pas touchés... :wink: Donc on y va progressivement, même si c'est long :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juil 2011, 16:30

Oui, la différence de comportement s'explique aisément ainsi. :)

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 15 Juil 2011, 20:05

Hier soir Mélia m'attendait au portail avec apollon, et elle ma suivi quand je suis allée les coucher :) Apollon lui a compris qu'il n'aurait qu'une fois dans leur maison, donc il ma devancer et m'a attendu sur le as de la porte :-D Mais ma fait des câlins au passage :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 15 Juil 2011, 21:43

Quelle jolie récompense pour ta patience. :love:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 16 Juil 2011, 10:00

Oh oui :) Elle va se faire aux câlins :-D

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 31 Aoû 2011, 23:08

Les nouvelles sont pas très bonnes ici.

Tout allait bien mais apollon aurait fait une sorte d'attaque ce soir, et son cerveau est touché. Il ne voit plus et n'entends probablement plus, le vétérinaire lui a fait une injection de cortisone, si j'ai bien suivi et on doit en refaire une autre demain. Mais si cela va pas mieux, nous serons obligé de euthanasier.

Autant vous dire qu'ici je le vie comme un vrai drame, et que je suis effondrée...

Nous les avons mis pour la nuit dans une dépendance au chaud et au sec, apollon dans un coin pour pas qu'il bouge, car il ne faut pas qu'il puisse bougé, et mélia juste a coté nous les avons mis ensemble mais avec une petite séparation entre eux pour éviter tout accident...

Et pour couronné le tout je me suis ouverte la joue, j'attends demain pour voir clair dans tout ça... J'espère de tout mon coeur qu'apollon va se remettre, même si on me dit de ne pas espérer...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Aoû 2011, 23:47

Pauvre Apollon. :-o Le vétérinaire doit chercher à faire dégonfler la zone qui fait pression sur le cerveau je pense. En attendant de savoir comment son état va évoluer, réconforte-toi au moins à l'idée qu'il ne souffre pas. Je pense très fort à toi. Je sais ce que c'est que d'y croire très fort, et à deux nous envoyons déjà deux fois plus d'énergie positive à Apollon. :oops:
Pense tout de même à faire soigner ta joue. La blessure n'est pas trop grave j'espère. :?:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 01 Sep 2011, 01:00

Je croise les doigts pour Apollon.
Je te donne tout le soutien et le courage possible dans ce moment.
Prends soin de toi quand même! Fais attention à ta joue :mrgreen:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 01 Sep 2011, 07:48

Il n'y a pas vraiment d'amélioration ce matin, apollon va vraiment pas bien... Et nous sommes très tristes. Il est si jeune..

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2011, 08:27

Je suis vraiment désolée Aset :(
Tant qu'il reste une lueur d'espoir, il faut s'accrocher :wink:
Je suis de tout coeur avec toi.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 01 Sep 2011, 09:55

Courage mais le plus important dans ces moment là et de penser a lui et qu il ne souffre pas :triste:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2011, 14:22

Quoi qu'il arrive, l'essentiel est que tu puisses l'accompagner jusqu'au bout. :oops: Courage.

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 01 Sep 2011, 19:42

Nous l'avons ramener chez le vétérinaire a la clinique... Nous en avons vu un autre qui lui a un autre diagnostic : la listériose... Il lui a fait deux injections, et nous a donné une pipette pour lui donner a boire.

Une chance sur deux pour que ça marche nous en sauront plus demain matin, mais pour le moment il souffre toujours. La dernière fois que l'on ma dit une chance sur deux mon petit compagnon n'a pas survécu. Mais je m'attendais a ce qu'il ne revienne plus et il nous a dit d'attendre demain...

Du coup mélia est sous surveillance, et nous les avons séparer mais elle a pu être contaminé... Elle est plus proche de nous maintenant, Mais je retourne veiller sur apollon en croisant les doigts et du coup je vais jeter le pain sec que l'on avait acheter et que je leur donnais de temps en temps pfffffffff

Que c'est difficile

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2011, 19:57

La listériose c'est mieux que je ne sais pas et je fais une injection de cortico :wink:
Les symptômes semblent en tous cas correspondre.
Il y a tout de même des chances pour qu'il s'en sorte mais il gardera sans doute des séquelles comme la cécité mais la chèvre est un animal intelligent et il trouvera ses repères rapidement.
L'alimentation est souvent la cause de cette maladie mais tu ne dois en rien culpabiliser et arrêter le pain sec. Tu pourras en donner occasionnellement car c'est leur chouterie favorite :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »