Le porc ibérique

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Le porc ibérique

Messagepar Christine » 05 Nov 2012, 20:46

On dit toujours que la viande de porc doit être bien cuite pour cette raison, mais curieusement le porc ibérique est servi rosé :?:
Tenrou, ce n'est pas 150 euro les 7 kilos, c'est plus de 100 euro le kilo ! :)
Heureusement qu'il se déguste en tranches ultra fines :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Nov 2012, 22:26

Ceci explique sans doute cela. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 06 Nov 2012, 08:07

pour ma part je suis une carnassière, j'aime la viande. Et je continue de manger de tout aussi bien en viande, qu'en poisson et en légumes et fruits... de toute façon tout est à risque donc autant se faire plaisir :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 06 Nov 2012, 08:36

Angelk pourquoi est ce la viande la plus à risque d'après toi? Car c'est l'animal avec lequel on s'autorise le plus d'écart... On donne de tout et n'importe quoi aux porcs (en général) on est même venu à faire manger de la viande en "croquette" à des vaches alors... Il ne faut pas s'étonner que des maladies naissent si on va à "contre-nature"...

Christine, la viande de porc doit être bien cuite pour un parasite intestinal bien connu: le Taenia. Lorsque le parasite est assez grand, il pond des oeufs assez petits qui passent à travers les muqueuses des intestins et s'infiltrent dans le sang de l'hôte. Il n'est pas rare de voir des Taenias dans le cerveau ou dans la cuisse d'hôte (un oeuf "éclot" et crée une sorte de "cocon" où l'anneau de Taenia va subsister). Le seul moyen de détruire ces oeufs, c'est la chaleur, donc on fait bien cuir sa côte de porc avant de se l'enfiler! :)
Anecdote à part, j'ai déjà vu du jambon de paris (jambon blanc) être contaminé par des oeufs de Taenia..

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Nov 2012, 11:47

C'est à cause de CECI.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Nov 2012, 12:04

Nous connaissons tous la réputation de la viande porcine, mais il me semblait que le porc ibérique était un cas un peu à part... :)
Je serais très curieuse de goûter ce plus que fameux jambon :slurp:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Nov 2012, 13:22

Cela dit, je t'avoue qu'après l'avoir vu gambader sur tes images, déjà que je ne suis pas fan de charcuterie, l'envie ne me vient pas trop d'en manger. Mais c'est très personnel comme avis. :shy:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 06 Nov 2012, 23:37

Je peux comprendre :wink:

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »