De nouveaux pensionnaires

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
aset
Petite bête
Petite bête

Re: De nouveaux pensionnaires

Messagepar aset » 17 Mai 2011, 16:38

Bonjour,
Voilà apollon et mélia sont arrivé samedi, j'avoue qu'il me prennent beaucoup de temps. J'apprivoise pas à pas mélia et apollon fait déjà des câlins et adore se faire caressé. Mélia observe

Mélia me tracasse un peu j'ai l'impression qu'elle a maigri, pourtant je lui donne un peu de granulés et aussi du pain sec, et elle broute bien. Mais j'ai aussi l'impression qu'il lui manque encore un peu de seuvrage... Mais comment le déterminer? qu'est ce que je peux faire? puis je lui donner autre chose a manger?

Voilà quelques photos:

chèvres-caprins-ferme-bassecour-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

chèvres-caprins-ferme-bassecour-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Mai 2011, 17:26

Ils sont magnifiques et comme tu dois être heureuse.
Pour Mélia, je commencerais par lui donner du vermifuge. Du panacur en sachet a acheter chez un véto fera très bien l'affaire :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 17 Mai 2011, 17:33

Ok ça tombe bien je dois aller chez un vétérinaire et voir pour les baguer je crois... car la si on les perds personne ne sait d’où ils viennent :?

Oui on est très heureux, il commencent a se faire a leur petit enclos. Notre appareil de clôture est HS mais on attends un peu, on les ramasse aussi le soir car beaucoup de renard par ici...

Donc demain panacur

Et gros plan sur Mélia
chèvres-caprins-ferme-bassecour-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par aset le 17 Mai 2011, 17:37, modifié 1 fois.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mai 2011, 17:34

Ils sont magnifiques tes amoureux. 8-) Tu penses leur faire faire des petites biquettes ? :?:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 17 Mai 2011, 17:42

Oui on l'espère comme ça on va pouvoir faire des caresses tout plein. Mais je reste surprise de l'affection que cela demande, je me souviens pas en avoir vu un comme ça. dès qu'on arrive les voir c'est bééé de bonjour et dès qu'on s'en va c'est pas le même béééé plus triste celui la.

Mais samedi ça a été dur de les entendre pleurer, car ils arrivaient et quand on a été les chercher ils étaient encore avec leur mère. Mais la ca va maintenant.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mai 2011, 18:14

En fait, ils doivent faire un transfert puisque tu les nourris je pense. :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Mai 2011, 19:50

C'est très affectueux une chèvre :)
Ma belle soeur en a eu quelques unes et c'étaient de véritables pots de colle!
Le problème du bouc, c'est l'odeur et quel que soit le sens du vent malheureusement on a l'impression d'être juste à côté d'une fosse septique quand ils ont atteint leur maturité sexuelle :-x
Ton pépère est jeune alors tu as encore le temps.
Méfie toi cependant car les chèvres sont très prolifiques et tu seras vite envahie.
Bien qu'elle soit assez difficile a envisager et à voir, tu devras penser rapidement à la castration :wink:
Mais nous en reparlerons en temps voulu...
Profite de l'instant présent et de leurs calinous 8-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Mai 2011, 20:31

Je n'imaginais pas que l'odeur soit aussi pestilentielle ! :beurk:

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 18 Mai 2011, 09:19

Je découvre les photos de tes nouveaux pensionnaires ! Ils sont à croquer ! Personnellemnt , j'aime leur odeur...Peut-être devient-elle trop forte en période de reproduction...
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 18 Mai 2011, 20:38

oui c'est vrai que le bouc a tendance a sentir mauvais, mais je crois savoir que c'est par période. Car nous avons visité des particuliers et un petit élevage qui avait 4 boucs a ce que j'ai vu et cela sentait uniquement dans leurs "tanière", mais fallait faire attention ou l'on mettait les pieds.

Pour le moment ça va, mais oui ils sont petits enfin nous avons 4ha de terrain donc ils peuvent sentir pas de soucis pour nous :lol:

Et leur abri est sous un hangar, nous les ramassons tous les soirs et j'aère toute la journée, sans compter que je balaye régulièrement. Je pense que c'est mieux pour eux quand c'est propre, enfin c'est pas du Mr propre non plus mais un minimum.

Ce soir apollon ma aider a fermer la porte d’ailleurs, il a vu que j'avais un peu de mal et hop il a poser ses deux sabots avant pour pousser :-D Lui c'est un vrai pot de colle, mais il est adorable. :)

Pour la castration oui on va attendre un peu, pauvre petit bouc... Un transfert? ben mélia est un peu plus sauvage, elle se laisse pas encore trop approcher, ce soir j'ai réussi a la caresser, deuxième victoire... Elle m'observe et me sens, mange dans mes mains depuis peu. Mais elle regarde apollon venir se faire caressé, et je pense que cela va m'aider a l'apprivoiser: ma petite Amélia. :wink:

Désolée si je met un peu de temps a répondre, mais j'ai toujours et encore des soucis de santé... rien de grave juste que l'on arrive pas a me soigner.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 18 Mai 2011, 20:41

Les hortensias n'ont pas eu l'effet escompté alors?
J'espère qu'un médecin découvrira rapidement de quoi tu souffres :wink:
Pour le bouc, tu sentiras le moment pour la castration :)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 18 Mai 2011, 22:36

Tes animaux te permettront de te changer les idées pendant ton traitement en tout cas, et nous aussi lorsque tu viendras nous voir. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 19 Mai 2011, 05:05

Oh! Je suis désolée d'apprendre que tes soucis de santé ne sont pas encore terminés. Pour l'odeur du bouc, c'est en effet très fort par période, c'est pour cette raison que l'on dit parfois : cela sent le bouc mal rasé.....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 19 Mai 2011, 20:54

Je ne connaissais pas la citation :) Je dormirais moins bête une fois de plus :-D

Si ça, ça va mieux, C'est une maladie de cœliaque donc je mange sans lactose, et je commence a y arriver.
Mais je vais probablement devoir subir 2 opérations dont une greffe osseuse au niveau de la mâchoire... Mais la dernière opération n'a pas cicatrisé, on voit encore l'os 1 mois plus tard... Et j'ai aussi fait une réaction allergique a un traitement, donc finalement j'ai tout arrêté, et je met en pause les opérations et les traitements et je mange beaucoup de fruits et légumes.

Oh oui mes compagnons m'aident beaucoup, c'est chouette de les avoir. La petite mélia commence a se défendre d'apollon, quand il essaye de lui faire des petiots :wink: Mais ils deviennent inséparable tous les deux.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Mai 2011, 23:08

C'est toujours avec plaisir que nous te retrouvons en tout cas. :love:
C'est fabuleux de voir les liens se tisser ainsi peu à peu. 8-)
Quel est l'âge de tes poilus ? :?:

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »