Eleveuse poussin

Poules, canards, veaux, vaches, chèvres, moutons, et autres animaux ruraux qui ne sont pas des NAC sont ici.
Kaki
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Eleveuse poussin

Messagepar Kaki » 09 Juin 2012, 19:28

Bonjour,
J'ai acheté une couveuse qui prend 9 oeufs de poule. Mes oeufs vont bientôt éclore. Quelqu'un peut-il me donner les dimensions d'une éleveuse pour 9 poussins?
Merci
Kaki

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Eleveuse poussin

Messagepar angelk » 10 Juin 2012, 13:25

Bonjour, as-tu l'intention d'en acheter une, ou souhaites-tu la faire toi-même ? :?: Dans le second cas, qui me semble plus probable pour ce petit effectif, une couveuse de 70 X 50 X 50 suffit, car tes poussins vont grandir et tu pourras ainsi l'utiliser jusqu'à ce qu'ils puissent s'en passer. Comment penses-tu t'organiser ? As-tu déjà prévu les équipements qui vont avec ? Dans le cas contraire,nous préparerons une fiche pour te donner davantage de détails qui pourront être utiles. Quelle variété as-tu incubée ?

Kaki
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Kaki » 10 Juin 2012, 18:25

Je vais en acheter une. Je n'aurai pas le temps de la faire, peut-être après. Je pense prendre un kit complet de ce genre
http://www.lafermedemanon.com/couveuse_ ... -2821.html
Qu'en pensez-vous?
Sinon ce sont des oeufs de poules pondeuses. C'est la première fois que j'utilise une couveuse, si j'arrive à avoir des poules j'essaierai d'autres espèces après.
Merci pour ta réponse Angelk
Kaki

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 10 Juin 2012, 18:35

C'est bien, si ce n'est que tu ne peux pas régler la hauteur de la lampe (donc difficilement agir sur la température) et qu'il te faudra l'éteindre pour leur laisser un cycle de huit heures de jour.
Je poste demain un sujet qui te montrera que tu peux de façon simple, sans bricoler, en achetant juste la lampe, les augets et deux bricoles, avoir un équipement adapté.

Kaki
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar Kaki » 10 Juin 2012, 22:14

Ok, j'attends ça avec impatience alors. Merci...
Kaki

Retourner vers « Animaux de basse-cour et de ferme »