Mes canards

C'est ici que les NAC et tout les autres animaux de compagnie se dévoilent et se présentent.
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 03 Mai 2017, 12:08

ok pour la brumisation! :wink:
Alors j'ai essayé de prendre une photo de ce que j'avais expliqué plus haut,(comme quoi une partie de l'oeuf était vide) ça donne ça:
20170501_092130.jpg

Et autre problème,normalement l'éclosion est pour demain mais vu ce que j'ai vu ce matin en mirant je pense qu'il y aura du retard.
Le petit bouge,est ce que je dois continuer a brumiser ou pas du coup? :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 03 Mai 2017, 20:07

Il faut arrêter deux jours avant la date présumée de l'éclosion. Fais-le encore une fois demain puis ne le fais plus ensuite, si tu es sûre de toi pour les dates. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 04 Mai 2017, 06:35

oui je suis sûre c'était aujourd'hui normalement mais rien a l'horizon et les vaisseaux sont beaucoup trop gros pour être pour tout de suite...
Et du coup comme j'avais un seul oeuf en couveuse j'avais rajouter 2 oeufs de poule une semaine après l'oeuf de canard,donc tout le monde devait éclore aujourd'hui,mais pour le caneton il n'y a aucun signe en revanche les oeufs de poules sont déja bien avancé et je pense que cette après midi ils seront né.
Donc c'est quoi le problème? :!:
(Et aussi tu ne m'a rien dit pour la photo... :?: )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 05 Mai 2017, 00:04

A voir la photo, je n'ai pas l'impression que ce soit un petit prêt à naître. Il est vraiment très petit. Est-il possible que la couveuse ait tardé à commencer à fonctionner au début du cycle ? :?: Cela pourrait expliquer le décalage...
Continue à brumiser, on ne sait jamais. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 05 Mai 2017, 04:57

Je ne pense pas...le ventilateur tournait dès le début et les oeufs étaient tiède.
A 1 semaine j'ai miré il n'y avait qu'un embryon sur 10 oeufs,j'ai jeté les autres oeufs et mis 2 oeufs de poule avec l'oeuf de canard et ils ont éclos comme prévu hier sans aucun problème.
Mais pour le caneton oui moi aussi vu la taille des vaisseaux sanguin et du caneton je ne pense pas que ce soit pour tout de suite,au minimum encore 1 semaine je pense.
Je vais continuer de brumiser,et de tourner l'oeuf.


Bon je viens de miré l'oeuf (je n'ai pas eu le temps ce matin) et le caneton est mort dans l'oeuf. :(
J'ai cassé la coquille (je fais toujours ça pour voir pourquoi il a eu un problème) , et le caneton était bien formé,il était même assez gros,mais comme l'autre jour au niveau de son ventre se n'était pas résorber.
Il y avait une grosse boule donc ça croissance n'était pas fini et autour du caneton il y avait pas mal de blanc d'oeuf aussi...
Donc je continue de penser que le problème vient de la température de la couveuse,elle n'est pas adapté aux oeufs de canard.Tu en penses quoi? :?:
Car cette fois j'avais tout bien fait avec les oeufs de canards,et si les poussins n'ont pas eu de soucis ce n'est donc pas la couveuse le problème.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 06 Mai 2017, 12:53

Je suis de ton avis, cette couveuse ne convient pas.

Il n'y a pas de témoin de température sur ce modèle ? :?:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 06 Mai 2017, 18:45

non il n'y a aucun témoin,aucun réglage a faire.
De plus mes canards sont des manille croisés barbarie et je viens d'apprendre que la durée de couvaison pour les barbaries est de 36 jours donc normal que le caneton avait du retard dans son développement.
Mais cela n'explique pas sa mort soudaine.
En tout cas je sais maintenant que je n'utiliserais ma couveuse que pour les oeufs de poule.
Je vous met une photo des 2 poussins nés jeudi en couveuse:
IMG_20170505_112208.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 06 Mai 2017, 22:59

il faut vraiment tenir compte de tous les paramètres, la race en est un aussi. Je pensais que tu avais uniquement des canards de barbarie d'après ce que tu nous avais dit, donc je n'ai pas cherché plus loin non plus. :!:
Tu as bien raison pour la couveuse. :top:

Voici deux jolis petits ! :-D De quelle race sont-ils ?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 07 Mai 2017, 11:57

Euh...des poules "pays"...?!
lol non mais on a des poules chameau,brésilienne et thaïlandaise mais après les autres on appelle ça des "poules pays" ou "coq combattant" donc je redis ça comme ça. :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 08 Mai 2017, 00:10

Est-ce-que les poules brésiliennes dansent mieux que les autres ? :lool: Les poules chameau ont-elles une ou deux bosses ? :lol:

Bon ok, je sors... 2 fois... :lool: :muet: :salut:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 08 Mai 2017, 13:04

:lol: euh non rien de tout ça! :) (sauf si les brésiliennes dansent la nuit en tout cas je les ai jamais vu! :grin: )
Juste le coq chameau était très haut.
J'ai oublié aussi la race barbu,par contre cette race a vraiment de la barbe,j'essaierai de vous mettre une photo. :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 09 Mai 2017, 20:47

Je connais les barbues, mais je veux bien voir les tiennes. :)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 11 Mai 2017, 03:32

ok j'essayerai de prendre des photos,j'ai essayé hier mais les poules ont eu peur en voyant le téléphone! :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes canards

Messagepar angelk » 11 Mai 2017, 10:02

Objet maléfique ! Je comprends ! :lol:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes canards

Messagepar tinana » 11 Mai 2017, 14:39

lol oui super dangereux! :)


Retourner vers « Trombinoscope des NAC et autres animaux domestiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron