Trombinoscope de nos serpents

C'est ici que les NAC et tout les autres animaux de compagnie se dévoilent et se présentent.
treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Trombinoscope de nos serpents

Messagepar treizealadouzaine » 22 Avr 2015, 12:01

Hello !
Un petit post pour présenter ce qui rampent parmi nos reptiles !

Tout d'abord, nos plus âgés, Xochitl et Tonatiuh, couple de panterophis bairdi, localité mexicaine. Ils sont arrivés chez nous le 5 novembre 2011. Ils avaient alors 3 ans, ils en ont donc aujourd'hui 7 !

Ils sont un couple reproducteur, malheureusement, si nous avons eu deux pontes elles n'ont jamais rien donné :(. Mais nous allons essayer de nouveau cette année, et un copain viendra nous aider avec l'incubateur (on pense que c'est là que nous nous sommes trompés dans les tentatives précédentes, si les pontes n'étaient pas blanches).

Ils sont très faciles à vivre, et se laissent tellement bien manipuler qu'ils nous ont permis de "déphobiser" des copines qui nous avaient demandé de l'aide pour ça !

à leur dernière mue respective, Tonatiuh mesurait 1,62m, et Xochitl 1,58m =).

Et pour ceux qui se poseraient la question, Tonatiuh et Xochitl sont des prénoms aztèques (nous essayons de donner des noms du pays d'où viennent nos animaux à moins d'être inspirés autrement).

Les voilà en photo !
IMG_6459.jpg

IMG_4872.jpg

IMG_4819.jpg


Ensuite, est arrivée, le 12 janvier 2013, Nerida, une femelle morelia spilota variegata. Elle a aujourd'hui environ deux ans. Elle a subi un retard de croissance dû à une attaque d'acariens l'année de son arrivée, mais elle a recommencé à bien grandir et a récemment atteint le mètre de long. On pense cependant qu'elle n'atteindra pas les 2,20m que peuvent atteindre certains de ses congénères. Comme pour les autres, nous avons essayé de lui donner un nom du pays d'origine de son espèce, et Nerida signifie donc Nénuphar en aborigène =)

IMG_4956.jpg

IMG_7008.jpg


Et enfin, surprise pour ceux qui avaient lu notre présentation, voici les p'tits nouveaux ! Ils sont âgés d'environ quatre mois, ce sont des orthriophis taeniura callycyanous "bleues" et elles sont arrivés chez nous il y a presque deux semaines.

Le mâle s'appelle Mushu, et la femelle Hanoï =)

IMG_7209.jpg

IMG_7204.jpg

IMG_7203.jpg


Noémie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar angelk » 22 Avr 2015, 12:24

Beaux bébés tes panterophis bairdi ! :-D Qu'est-ce-qui t'a motivée pour ce premier choix ? :?:

Nerida porte un bien joli nom, j'adore. 8-) Tu l'as achetée en animalerie ou chez un éleveur ? Les acariens sont une plaie, tu as déjà eu de la chance que tes autres pensionnaires ne profitent pas de leur présence dans les lieux. :!:

Tes Callicyanous sont encore des pins à côté des autres tout de même, ça doit te changer ! :lol: Tu penses essayer la reproduction avec eux par la suite ?

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar treizealadouzaine » 22 Avr 2015, 15:50

Pour les Bairdi, c'est Gaëtan qui a choisi, il est venu, il les a vu, ils l'ont vaincu :-D

Nous avons acheté Nerida en animalerie, mais ce n'est pas elle qui a amené les acariens, c'est un autre morelia (caramel iranjaya), qui en est mort :( . Ils partageaient un terrarium en attendant qu'ils grandissent (une fois matures sexuellement on les aurait séparés pour ne pas qu'ils se reproduisent entre eux) et c'est comme ça qu'elle les a chopés. Heureusement en effet, elle a été la seule a être vraiment attaquée, le gecko en avait dans son terra mais pas sur elle, et les bairdi un ou deux chacun. On est vraiment soulagés de s'en être si "bien" tirés, surtout que c'était notre première attaque (on croise les doigts, on en a plus eu depuis).

Effectivement ils sont tout petits, et ça nous a fait bizarre d'apprendre qu'on allait devoir nourrir plus souvent et avec des blanchons, on avait plus l'habitude :-D

Oui, nous envisageons la reproduction, on s'est assurés qu'ils n'étaient pas consanguins et tout et tout. Mais de toute façon ça sera pas avant trois ans au moins.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar angelk » 22 Avr 2015, 20:55

Ça commence à faire du monde en tout cas, tu vas bientôt devoir changer ton pseudo, parce-que treizealadouzaine, ça va commencer à être juste ! :arf:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar treizealadouzaine » 23 Avr 2015, 07:30

Ah ah oui, surtout qu'on attend des pontes des bairdi mais aussi des phelsus alors si ça marche il faudra que je trouve vraiment autre chose =D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar angelk » 23 Avr 2015, 08:58

Aaah ! :-D Il va falloir nous montrer ça. J'ai hâte. 8-) 8-) 8-) Que comptes-tu faire des petits si tout se passe bien ? :?:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar isalid » 23 Avr 2015, 12:07

Les petits peuvent vivre avec les parents, ou faut-il un autre vivarium ?

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar treizealadouzaine » 23 Avr 2015, 15:10

On ne sait pas encore, tout dépendra du nombre. Si on en a un seul viable on le gardera probablement pour nous, et sinon vente ou don.

Pour les phelsus, il vaut mieux les retirer le plus tôt possible du terrarium, sinon ils risquent de se faire manger par les parents, le problème c'est qu'ils sont dans un terra planté avec des racine et des cachettes partout, alors on croise les doigts pour les voir dès l'oeuf si on peut ! Et pour les bairdi, on les retire aussi, nous avons construit une nurserie à cet effet, où on pourra les mettre dès l'éclosion =) Comme ça on pourra surveiller qu'ils mangent et muent correctement.

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar isalid » 23 Avr 2015, 17:48

Ca fait un sacré travail !!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar angelk » 23 Avr 2015, 23:14

C'est cool, c'est encore Pâques chez toi en fait ! :arf:
Je suis du même avis qu'isalid, vous n'allez pas vous ennuyer. Tu auras vraiment le courage de te séparer des mini siffleurs ? A ta place je ne pourrais pas ! :lol:

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar treizealadouzaine » 24 Avr 2015, 09:14

Ah ah oui, il ne nous manque plus que le lapin :lol:

Oui ça fait pas mal de boulot mais on répartit, je gère le poilu et l'emplumé et mon homme gère les tout nus ^^

J'avoue que je n'y avais encore jamais réfléchi, mais oui je pense que je vais avoir du mal (on a recueilli la tortue pour qu'elle ne soit pas abandonnée dans une fontaine, et on a pensé plusieurs fois à la donner, mais un jour on s'est avoué qu'on n'y arriverait pas et donc on la garde xD). Mais bon, malheureusement on aura pas la place de garder tout le monde :(

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar isalid » 24 Avr 2015, 12:37

Pour la tortue, je vois que vous êtes comme nous, on se retrouve avec les 2 pleurodèles de notre fille partie au Québec, et j'avoue que ça fait du travail pour des bestioles que je trouve très "bof" !

treizealadouzaine
Amibe
Amibe
Messages : 71
Enregistré le : 01 Nov 2014, 18:54

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar treizealadouzaine » 24 Avr 2015, 14:41

Nous c'est une pelomedusa et c'était le patron de mon homme qui nous l'a donnée, parce qu'il allait être Papa.
Je préfère les tortues terrestres et en plus Claude (comme on savait pas son sexe et que j'adorais le club des cinq c'est le nom qu'on lui a trouvé ^^) ne nous a pas apporté grand chose à part des ennuis (elle a réussi à casser trois filtres). Mais bon, on a des cœurs trop grands et finalement on l'aime bien quand même =D

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar isalid » 24 Avr 2015, 20:52

C'est bizard comme on les aime malgré leurs bêtises :-D

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Trombinoscope de nos serpents

Messagepar angelk » 24 Avr 2015, 23:26

C'est ce qui les rend attachants finalement. :grin:


Retourner vers « Trombinoscope des NAC et autres animaux domestiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités