les chats de tinana

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: les chats de tinana

Messagepar baguera » 09 Mai 2018, 11:49

mes chattes aussi nous rapportent régulièrement des cadavres de souris... surtout la nuit et dans le couloir de notre chambre, voir dans la chambre :-/
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: les chats de tinana

Messagepar tinana » 10 Mai 2018, 08:01

Moi aussi,Bijoux les dépose en général a l'entrée de la chambre mais une nuit j'ai du me lever pour mettre Miya hors de la chambre,elle avait ramener un rat et était entrain de jouer avec. :(

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: les chats de tinana

Messagepar baguera » 10 Mai 2018, 08:30

UN RAT !!!!!

mon dieu quelle horreur !!

Mais un vrai gros rat d'égout, ceux qui font la taille d'un chat ou un genre rat domestique ?

mais je comprend ta réaction :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: les chats de tinana

Messagepar angelk » 11 Mai 2018, 00:05

Les rats adultes que les miens rapportent parfois dans le jardin sont à peu près de la même taille que les rats de compagnie, mais chez toi tinana, avec ce beau soleil toute l'année, je ne serais pas étonnée qu'ils soient plus gros. :lool:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: les chats de tinana

Messagepar tinana » 11 Mai 2018, 14:05

euh...parce qu'il y a plusieurs taille de rat?! :shock:
( *va voir sur google la différence entre un rat d'égout et un rat domestique*)
Donc je dirais que ce sont bien des rats d'égouts (j'ai regarder les photos de rats domestiques,ça ne leur ressemble pas).
Mais en général mes chats n'attrapent que les plus jeune,ils ne sont pas petits mais pas adulte non plus.
Et même dans le poulailler je vois rarement les gros sortir,je crois qu'ils envoient les jeunes en éclaireurs! :)
J'ai mis des sachets de poison depuis environ 2 semaines mais je n'ai encore trouver aucun cadavre alors que les sachets ont disparu.
Je n'aime pas faire ça mais là nous somme vraiment infestés,ils se promènent dans les parcs par dizaines même la journée,et avec la leptospirose c'est dangereux,pour nous et pour nos chiens. :(

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: les chats de tinana

Messagepar angelk » 17 Mai 2018, 00:32

Les surmulots, ou rats bruns sont les rats de compagnie (rattus norvegicus) et descendent du rat des villes, mais il y a 66 espèces de Rattus. Mais dans certains pays, il y a des rats beaucoup plus gros, notamment en Afrique. Nous en avons parlé ICI. Mais sans aller jusque là, d'un secteur à l'autre, il y a parfois des surprises? J'ai vérifié et sauf régime spécial, tu dois avoir les mêmes rats des champs que moi. :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: les chats de tinana

Messagepar tinana » 17 Mai 2018, 08:39

oui c'est vrai je n'ai jamais vu de rat aussi gros que ceux de ton sujet! :shock:
Je crois que si c'était le cas,ce serai eux qui mangerai mes chats! :lol:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: les chats de tinana

Messagepar angelk » 23 Mai 2018, 01:21

Ce ne serait pas impossible ! :arf:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: les chats de tinana

Messagepar baguera » 31 Mai 2018, 10:18

ma mère m'a souvent dit que lorsque l'on voit un rat dehors c'est qu'il y en a des dizaines "en dessous"

Et pour le poison, il me semble que les rats laissent un seul gouter le truc nouveau et attendent pour voir s'il meurt ou pas avant de manger, eux aussi...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: les chats de tinana

Messagepar tinana » 01 Juin 2018, 12:18

Alors pour le premier "dicton",je confirme que c'est vrai,j'en ai vu beaucoup et même en rebouchant les galeries,c'est comme pour les cancrelats(cafards) .
Pour le deuxième,maintenant ils font des poisons à effets "différés" pour pas que justement les rats se méfient.
Mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas trouver de cadavre de rat...pourtant les sachets ne sont plus là et cela fait plus d'un mois environ que j'en ai mis.
Mais les rats eux je ne les voient plus pour le moment car nous les avons déranger en rebouchant les trous donc maintenant ils se cachent mais je sais qu'ils y en a encore car il y a des excréments,des trous et du maïs grignoter...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: les chats de tinana

Messagepar angelk » 06 Juin 2018, 23:50

Avec les produits actuels, les effets du poison sont retardés, justement pour éviter que l'effet sur les goûteurs ne soit dévoilé avant que les autres ne se servent. En revanche certains tuent seulement, et d'autres vont jusqu'à causer l'assèchement de la dépouille, ce qui limite les odeurs.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: les chats de tinana

Messagepar tinana » 07 Juin 2018, 05:45

D'accord et on le sait comment?c'est écrit sur la boîte le mode d'action du poison?
Car la 2ème solution m'irait très bien! :grin:
Au passage quelques photos de mes p'tits chats:
20180507_175948.jpg
20180424_183554.jpg
20180426_073132.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: les chats de tinana

Messagepar hyaline » 09 Juin 2018, 10:23

Ils sont très mignons tes petites boules de poil. Que de câlins 8-)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: les chats de tinana

Messagepar angelk » 10 Juin 2018, 00:17

Oui, c'est écrit sur la boîte. La seconde solution évite les odeurs désagréables lorsque l'animal reste dans un endroit inaccessible par exemple. :!:

En même temps, tes chats n'ont pas l'air d'être des tueurs à voir tes photos, ils sont plutôt zen, voire étonnés que l'on ose les déranger. Il faut mieux les entraîner à chasser les intrus à l'avenir. :arf:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: les chats de tinana

Messagepar tinana » 10 Juin 2018, 11:25

Oui comme c'est souvent le cas chez moi,ils meurent dans les galeries.
Je vérifierai sur la boîte c'était peut-être le cas pour ce poison...
Et ils n'en n'ont pas l'air comme ça mais ce sont tous des chasseurs! :)
Mais là où sont les rats ils ont du mal à accéder car ils y a les gros chiens devant.
La preuve encore cette nuit,un des chats à ramener un oiseau et l'a dévoré dans le salon alors je ne vous explique pas la fiesta de plume ce matin... :(
A l'exception peut être de Tchoupi,qui lui,je ne l'ai jamais vu nous ramener quelque chose...
merci Hyaline! :-D En fait les gros câlins c'est pour se tenir chaud car on commence à entrer en hiver.
Car à part Miya qui est très câline envers son frère et sa soeur les autres préfèrent être seul.


Retourner vers « Trombinoscope des chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités