Les chatounets ^^

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 23 Oct 2016, 15:01

Voici une partie mes compagnes , que des femelles ^^


IMG_1351.JPG


IMG_0025.JPG


juillet 2010 172.JPG


Malheureusement pour Minidoudou je n'ai pas retrouvé de photo , c'est la fille de Tidoudou , elle est noir tirant sur l'écaille de tortue .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 23 Oct 2016, 20:57

Tes chats céréalés sont adorables. 8-) Mielpops est une rareté, car la plupart des chats tigrés roux sont des mâles.
Tidoudou est très jolie aussi. Tout ce monde fait office de soleil chez toi en fait.

J'ai moi aussi un chatte écaille de tortue, mais en ce moment, elle ne se montre pas. Mon autre chat, Mi-Hao, la fait se sentir indésirable. :!: Est-ce-que les tiennes s'entendent bien ?

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 24 Oct 2016, 07:48

L'entente est catastrophique , Titoudou et Mielpops qui sont demi soeur , se partage le territoire à l'extérieur mais Tidoudou est plus territoriale donc dès que Mielpops trouve un coin , Tidoudou va la chasser pour lui voler le coin . :razz:

Minidoudou ( écaille de tortue ) est l'impératrice , elle n'aime personne , surtout sa mère .

Et Minipops , bon là , c'est un cas à part , elle ne se sort plus toute seule , c'est nous qui la sortons avec le harnais , ce qui est marrant c'est que dès qu'on la sort , on entend sa mère miauler au loin pour lui dire bonjour , et rester avec nous pour faire la promenade .

Ce qui est marrant c'est que dès fois on a un cortège , entre Mielpops qui suit sa fille , Minidoudou qui nous suit aussi pour nous espionner, et Tidoudou qui suit aussi pour savoir ce fait Mielpops lol

Mais ce qui me rend triste , c'est que là on va rentrer en hivers , donc je les ai habitué (Mielpops et Tidoudou) à rentrer au moins dans le garage pour pas dormir la nuit dans le froid , une dans le garage et une dans la chaufferie , comme ça chacun son coin , mais Tidoudou chasse Mielpops . Ralalala c'est d'un compliqué .

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 24 Oct 2016, 08:06

Ayé j'ai réussi à prendre Minidoudou ^^

IMG_0942.JPG

IMG_0939.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 24 Oct 2016, 14:19, modifié 1 fois.
Raison : Pour afficher correctement les photos dans tes messages, tu peux successivement utiliser la fonction "insérer" située près de chacune.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 24 Oct 2016, 14:20

Tu peux éventuellement ajouter une cabane, voire une niche, un peu plus loin, avec de vieilles couvertures, pour que tout le monde puisse être au chaud. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 24 Oct 2016, 14:38

On a acheté un niche pour lapin pour Mielpops , collé à la maison , à l'abris mais elle n'est pas décidée à y aller , je pense qu'elle a peur des petits espaces . Si elle se fait attaquer elle ne pourra pas fuir ( enfin c'est peut être ce qu'elle se dit )

On a un autre soucis , c'est qu'il y a un mâle qui traîne dans le coin , et rentre dans le garage pour voler la bouffe , en plus . C'est un vrai casse tête , parce qu'on laisse la porte du garage ouvert pour qu'elles puissent entrer comme elles veulent mais c'est aussi la porte ouverte à tout le monde lol

Du coup , la plupart du temps , on doit vérifier qu'elles sont toutes les 2 rentrées pour fermer la porte mais elles ne sont pas rentrées , obligé de laisser ouvert . Et quand on ferme , j'ai peur qu'elle se foute sur la tronche toute la nuit :ugeek:

Elles ne peuvent pas s'entendre bon diou , ça nous rendrait la vie plus paisible et à elles aussi en plus lol

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 24 Oct 2016, 18:27

Certains chats se sentent plus sécurisés en hauteur. Dans ce cas, un arbre à chat pourvu de "cabanes" et installé à l'abri de la pluie et des courants d'air (sur une terrasse couverte par exemple) peut aider. Tu peux faire un premier essai en plaçant dans les mêmes conditions un ou deux gros cartons sur une table, avec une ouverture à l'avant.
Il existe des chatières qui n'ouvrent qu'aux animaux munis de la puce identifiée. Cela pourrait résoudre ton problème d'intrusion. :?:

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 24 Oct 2016, 18:59

Pour les colliers , ça va être que chaud sachant qu'elles ne sont pas manipulables et c'est limite s'il ne faut pas une cote de maille lol

Par contre pourquoi essayer en hauteur pour voir ^^

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 24 Oct 2016, 19:48

Si le collier est impossible à mettre, il te te reste l'option d'engager un portier ! :lol:

Dis-nous ce que l'option carton donne comme résultat. Les chats adorent les cartons, donc c'est un plus. :grin:

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 24 Oct 2016, 20:01

Oui ils adorent , Minipops les bouffent

Quand on commande un truc , pour elle c'est Noel , on retrouve des confettis partout lol

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Christine » 24 Oct 2016, 21:59

Eh bien ! :) Avec leurs teintes délicates, tes chats avaient pourtant l'air angélique ! :lool:
Je ne connaissais pas les chatières gadjetisées à la James Bond :?: :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 25 Oct 2016, 08:09

:lol:

Minipops est un monstre , elle n'est pas un ange ni une marquise .......... ok ok je sors loin , très loin ^^

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Christine » 25 Oct 2016, 22:16

Un rescator peut-être alors ? :lool:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chatounets ^^

Messagepar angelk » 25 Oct 2016, 23:02

Houlà ! Christine est en forme là ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Angel-nikita
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 186
Enregistré le : 19 Oct 2016, 12:55

Re: Les chatounets ^^

Messagepar Angel-nikita » 26 Oct 2016, 07:37

Un rescator ?? houla lol là je sèche comme une feuille au soleil :oops:


Retourner vers « Trombinoscope des chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités