Sloubi

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sloubi

Messagepar angelk » 03 Nov 2015, 22:09

Aussi ! Et un récit minute par minute (à la rigueur heure par heure, mais pas moins :grin: ) En fait on veut tout savoir ! 8-) 8-) 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Sloubi

Messagepar hyaline » 04 Nov 2015, 11:08

Il est arrivé ce matin 8-) 8-) Il reste sur mes genoux mais quand je m'absente même aux toilettes, il miaule et panique. Comment faire alors qu'il va rester seul la journée :?:

Voici une petite photo en direct :)

Sloubi-chaton-noir-blanc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Sloubi

Messagepar isalid » 04 Nov 2015, 11:12

Il faut lui laisser le temps de s'approprier la maison et de se sentir chez lui, il est mimi !! 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Sloubi

Messagepar hyaline » 04 Nov 2015, 11:26

Il a mangé la pâtée comme il faut, a trouvé la litière comme il faut, ronronne tout le temps et joue sans être trop agressif 8-) 8-) On verra plus tard s'il est toujours doux :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sloubi

Messagepar angelk » 04 Nov 2015, 11:51

Qu'il est trognon ! 8-) 8-) 8-) Alors, ça y est, tu es officiellement "maman du chat". :-D :anniv8: :pom:: :sunny: Heureuse ? :lool:

Il cherche sa mère et a fait un transfert sur toi, c'est normal. Il n'a jamais été seul jusque là. :)
Tu peux lui laisser un vêtement portant ton odeur en ton absence, pour le rassurer, et lui aménager un espace de sommeil bien chaud, pour qu'il s'y blottisse et se sente en sécurité. En revanche, ne prends pas l'habitude de courir dès qu'il miaule, sinon tu n'as pas fini ! :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Sloubi

Messagepar hyaline » 04 Nov 2015, 17:28

C'est un peu ce que j'ai fait aujourd'hui :roll: Il a adopté ma robe de chambre apparemment :) Il y a un détail qui m'a paru anormal, il avait une tique sur le dos, je lui ai enlevé et ait nettoyé pour éviter une infection. Il ne sortait pas pourtant, alors comment est-elle arrivée là :?: Elle était bien repue en plus ! Et il éternue aussi, est-ce à cause des nouvelles odeurs ou un éventuel rhume ? Je commence déjà à m'inquiéter :) Il a tout de même rendez-vous chez le vétérinaire samedi après-midi donc il aura un check-up complet et les vaccins.

Sloubi-couché-chaon-noir-blanc.jpg


Sloubi-chaton-noir-blanc-sieste.jpg


J'ai quelques vidéos mais faites attention au son qui peut parfois être fort :)







Voilà :grin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sloubi

Messagepar angelk » 04 Nov 2015, 17:53

L'essentiel dans un premier temps pour la tique, c'est que la tête ne soit pas restée. elle peut avoir été véhiculée par ses parents ou par un humain, ces bêtes-là s'accrochent partout. :twisted: La petite visite est sage de toutes façons, au moins tu partiras sur une base saine et Sloubi sera protégé contre certaines maladies pouvant lui nuire. :love:

Je crois que le dernier message est clair, tu l'enquiquines et il veut dormir. :grin:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Sloubi

Messagepar hyaline » 05 Nov 2015, 10:34

Verdict de la première nuit : AFFREUSE :lol: Il n'a pas arrêté de miauler, venir dans le lit, repartir. Je me suis réveillée avec le chat sur ma tête et gros plan sur les fesses :lol: il venait me collait le cou et me voler mon oreiller. J'ai plus l'impression d'avoir fait une sieste qu'une vraie nuit de sommeil :razz: Enfin maintenant il passe sa première journée seul et c'est moi qui doit angoisser plus que lui :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Sloubi

Messagepar baguera » 05 Nov 2015, 11:03

il est superbe :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sloubi

Messagepar angelk » 05 Nov 2015, 11:53

Dis-toi qu'il ne craint rien, et à choisir, autant le confronter rapidement au mode de vie qui l'attend, pour qu'il s'y habitue. Pour ce qui est de la nuit, avec un chaton, cela devrait être l'affaire d'une semaine au maximum. Mais ça c'est si tout se passe bien. :grin:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Sloubi

Messagepar isalid » 05 Nov 2015, 19:27

Au moins tu sais où il est la nuit !! :lol:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Sloubi

Messagepar Christine » 05 Nov 2015, 20:38

Ce qu'il est mignon ! 8-) 8-)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Sloubi

Messagepar hyaline » 12 Nov 2015, 21:45

Des nouvelles de Sloubi, il pèse 1,5 kilos et n'a pas eu ses vaccins. Il y a une suspections de coryza mais soit un début ou une fin. Il est sous traitement pour le moment et il va mieux, moins d'écoulement aux yeux et au nez et moins d'éternuements :) voici des photos (je ne peux pas changer le nom sur mon portable, je suis désolée !)
image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg


image.jpeg


Voilà pour le moment !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Sloubi

Messagepar angelk » 12 Nov 2015, 22:53

C'est fréquent chez les chatons, ce n'est pas bien grave si c'est soigné. :wink:
Une papouille au malade pour moi (que ne ferait-il pas pour se faire gratter un peu plus celui-là :angel: ). :)
C'est pratique, Sloubi est un chat bigoût, tu peux le porter côté noir en hiver et côté blanc en été. :)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Sloubi

Messagepar isalid » 13 Nov 2015, 07:03

Un chat gwenn ha du !! Il est forcément génial :wink: 8-)


Retourner vers « Trombinoscope des chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron