Canaillou (chat européen mâle)

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Canaillou (chat européen mâle)

Messagepar baguera » 13 Juin 2012, 08:32

Donc ayant écouté ma fille malgré ce que vous m'aviez dit, un bébé de nougatine nous est resté sur les bras. Mais il est tellement mignon et Dinah étant calmée et ne disant plus rien, ça ne me dérange pas de le garder :-)

voici donc sa présentation officielle en photos :-)

IMG_0041.jpg

IMG_0042.jpg

IMG_0043.jpg

IMG_0044.jpg

IMG_0045.jpg

IMG_0046.jpg

il est tellement beau et mignon et ayant un nouvel appareil a apprivoiser je crois qu'il y aura beaucoup d'autres photos :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Re: Canaillou (chat européen mâle)

Messagepar Marjorie » 13 Juin 2012, 08:54

Bienvenue petit Canaillou :grin:
J'adore la troisième photo où il louche :lol:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Juin 2012, 11:55

Vilaine fi-fille ! :lol: Terrible cette bouille de clown ! 8-) Je comprends que tu aies craqué baguera, elle n'a pas trop dû insister.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 13 Juin 2012, 15:12

non :-)

nous avions déjà plus ou moins décidé de le garder avec Marc, mais on ne lui a pas dit vu qu'on lui avait refusé un chaton 2 ou 3 semaines avant. Donc j'ai posté les annonces et j'ai fait tout ce qu'il fallait en espérant ne pas avoir de réponses :-)

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 13 Juin 2012, 17:18

Super mimi
Texane

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 13 Juin 2012, 20:51

Son nom lui va très bien, son regard de fripouille en dit long sur la quatrième photo :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Juin 2012, 05:54

grosse frayeur hier soir :-(

J'ai réalisé d'un coup après diner que je ne l'avais pas vu depuis un bon bout de temps et la dernière fois il était dehors avec sa mère. Cette espèce d'andouille de mère s’obstine à l'emmener avec elle dehors contre notre avis.

J'ai commencé à le chercher dans la maison, tous les petits coins ou il aurait pu se cacher pour dormir : rien
J'ai continué dans le jardin, je l'ai appelé, ainsi que sa mère... et d'un coup j'entends la dite mère me répondre dans mon dos, et a priori elle arrivait de l'extérieur du jardin, la ou était l’âne...

Je vais donc de l'autre côté du grillage et recommence a appeler Canaillou, Marc et Hélène sont venus m'aider à le chercher : rien. Et la mère qui nous suivait tranquillement.

au fur et à mesure que nous appelions, Dinah, Baguera, Kitty, Vagabonde sont venues nous rejoindre et nous répondait à chaque appel du coup pour entendre Canaillou ce n'était pas évident.

Finalement au bout d'une heure de recherche nous avons laissé tomber, en pensant que Nougatine finirait bien par aller le chercher avec une montée de lait.

Et à presque 23h00, nous avons vu Canaillou débarquer avec sa mère, OUF !!!

Beaucoup de peur pour rien :-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Juin 2012, 07:53

Il est trop mignon et je comprends que vous n'ayez pas résité :grin:
J'avais horreur de ça aussi quand mes chatons restaient invisibles après la tombée de la nuit :-x
Avec les beaux jours, tu vas avoir du mal à le garder au chaud et je crois que tu n'as pas fini de le chercher.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 18 Juin 2012, 07:04

mon souci c'est que lorsque nous étions en Région Parisienne je réussissais sans problème à garder un chaton enfermé jusqu’à ces 6 mois. Ils avaient un vrai parcours de combattant à réussir avant de trouver la sortie.

Mais ici c'est nettement plus compliqué pour moi et beaucoup plus simple pour eux. Et quand, en plus, la mère se mêle de le prendre par la peau du coup pour l'emmener dehors, et qu'en plus elle lui montre comment fonctionne la trappe, c'est carrément impossible.

Mais à 2 mois passé de quelques jours je trouve qu'ils sont vraiment très petits pour être lâchés dans la nature comme ça :-(

Vagabonde a été meilleure mère avec Chouquette, elle essayait de l’empêcher de sortir, elle :-)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

une petite photo de ce jeune homme avec sa maman :-)

IMG_0052.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Canaillou a disparu depuis hier 17h00 :-(

Nous étions absents, et à notre retour il n'était pas la, nous ne l'avons pas vu jusqu'à l'heure du coucher, aux alentours de 22h30, et ce matin il n'était pas la non plus :-(

nous l'avons appelé et chercher dans tout le jardin mais comme il ne répond pas encore à son nom, ça n'a pas du servir à grand chose :-(

Sa mère n'a pas l'air de le chercher, nous sommes très inquiets car 2 mois et demi c'est jeune pour ne pas rentrer depuis plus de 12 heures :-(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 19 Juin 2012, 10:00

C'est vrai que c'est très jeune, mais reste positive :wink:
Ma belle soeur miaule partout dans son jardin quand elle perd un chaton et bien souvent ils répondent.
J'espère qu'il va vite rentrer. As tu été voir tes voisins pour voir si personne ne l'a récupéré (un chaton c'est tentant) :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 19 Juin 2012, 11:17

il est rentré ! ouf :-)

J'ai fait le tour de chez moi en sortant par la cour, devant, la route qui longe la propriété, le chemin qui descend jusqu'au moulin et je suis revenue en passant par les locaux du vignoble, le tout en l'appelant sans cesse.

et même pas une demie après Marc l'a vu arriver avec sa mère, mais il était déjà pratiquement 11 heures... ça commençait à faire long :-(

Pour les voisins, le plus proche est celui d'en face mais il a un chien genre doberman qui aboie énormément et je ne pense pas que les chats osent s'en approcher et les suivants sont à 200 mètres de l'autre côté de la route, je n'y suis donc pas allée, ça me semblait loin et compliqué pour un chaton.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 19 Juin 2012, 17:08

Quelle frayeur. :shock: Tu as des aventuriers à pattes courtes chez toi. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 19 Juin 2012, 17:18

J'avoue, tu as du courage d'affronter régulièrement ce genre de situation avec tes chats, moi je ne me sens pas de taille...Je suis contente que tout se soit bien terminé !
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 20 Juin 2012, 06:42

je peux vous garantir que des qu'il aura l'age couic les coucougnettes, parce qu'à ce rythme la, il va vite être un baroudeur :-)

par contre Marc a constaté qu'il commençait à répondre à son nom, ça va bien nous aider ça :-)

Et de son côté Chouquette a rapporté sa première souris à la maison hier après midi, c'était une qui était haute sur pattes et qui couinait sans arrêt. Je ne sais pas qui a gagné... comme la souris courrait le long des portes fenêtres de la véranda qui étaient grandes ouvertes... peut être a t elle pu sortir et disparaitre :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Juin 2012, 14:23

C'est clair que s'il commence à assimiler son nom, c'est un avantage certain. :top:

Retourner vers « Trombinoscope des chats »