Mes chats

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes chats

Messagepar angelk » 14 Juin 2015, 18:43

J'ai lu l'histoire d'un homme qui a perdu son chien et ne l'a pas retrouvé. Deux ans après, il s'est enfin décidé à adopter un nouveau compagnon, et lorsqu'il est allé dans un refuge pour le choisir, il est tombé des nues en se trouvant face à face avec son bon vieux compagnon. Tout cela pour dire que la vie réserve souvent de jolies surprises. :love:

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Mes chats

Messagepar isalid » 15 Juin 2015, 05:44

lifan a écrit :Ça doit faire un "choque" de retrouver son chat au bout d'un an quand même :-x

Oui, surtout quand il l'a vue tranquillement assise sur un bateau !!

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Mes chats

Messagepar lifan » 23 Sep 2017, 11:39

Le temps passe extrêmement vite que je m'y perd dans les nouvelles :-x
Après avoir relu mes derniers messages pour me remettre en tête à quelles nouvelles je m'étais arrêtée , je vais donc essayer de vous faire un petit résumé des événements qui se sont passés ces derniers temps :

Donc lorsque j'avais fais part de la disparition de Lucifer en Mai 2015 , il n'est jamais revenu malheureusement. Ensuite en 2016 la mémère Misty-gris a disparu à son tour du jour au lendemain, mais elle commencée à se faire vieille donc elle a dû partir au paradis des chats dans un endroit isolé et calme :oops:

A croire qu'une malédiction est apparue sur nous, car en effet en janvier de cette année c'est la petite Poupette qui s'est portée disparue ... on ne la plus revu du jours au lendemain :(

Donc à l'heure d'aujourd'hui il y a 3 fauves à la maison !
Twix et ses 2 bébés : Poupou (Que vous connaissez sous le nom de choupinou il me semble) et Bébé-Twix ( :sos: ) sous le nom de Choupinette
Et oui avec les habitudes, ils ont adoptés de nouveaux noms plus ou moins mmmh "bizarres" :lol: :pan: :pan:
Donc pour remettre mon cerveau à jour , Twix est avec nous depuis décembre 2013. En décembre 2014 elle avait mis bat à 2 petits chatons : Poupou et Bébé-Twix

Tous se porte à merveille !
Poupou, mâle non castrait,défend son territoire face à un petit rouquin qui vagabonde autour de la maison :mrgreen: De plus c'est un chat qui ne doit pas être doué pour se laver. Ce n'est plus un chat blanc mais un chat beige que nous avons :shock:
Bébé-Twix a développé des plaques rouges sur son corps aux endroits où elle se nettoie depuis un petit moment. Des fois on se dis "Ah bah ça va beaucoup mieux , les poils repoussent !" Mais elle n'arrêtent pas d'y retoucher et du coup ça redevient rouge :roll:
Et Twix, depuis sa stérilisation est beaucoup plus souvent à la maison et est devenue très câline !

Bon aller trêve de blablabla je vais arrêter de vous faire patienter et voilà enfin quelques photos :niark:
Twix et Poupou étaient entrain de faire "bronzette" au soleil pendant que la petite Bébé-Twix préférait un matelas bien moelleux !

Twix.jpg


Poupou.jpg


Twix et poupou.jpg


Poupou et Twix.jpg


Poupou et twix 2.jpg


Bébé-Twix.jpg


Bébé Twix.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes chats

Messagepar tinana » 23 Sep 2017, 12:19

Ils sont beaux tes fauves! 8-)
Qu'est il arrivé a bébé twix?(sa cuisse semble déplumé)

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Mes chats

Messagepar isalid » 24 Sep 2017, 12:30

On dirait que quelqu'un a voulu y goûter !

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Mes chats

Messagepar lifan » 25 Sep 2017, 17:39

C'est des "plaques" rouges qui sont apparues petit à petit aux endroits où elle se lèche . Et comme elle n'arrête pas d'y toucher, les poils ont du mal à "repousser" :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Mes chats

Messagepar tinana » 26 Sep 2017, 05:14

Ah ouai je vois ce que c'est,ma chienne commence a en avoir ça l'air de la démanger,elle se lèche et se mordille a cet endroit et du coup les poils commence à tombé.Je pensais que ça avait peut être un rapport avec le coup de voiture...

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 28 Sep 2017, 09:26

ils sont beaux tes matous :-) le blanc avec la tete rousse est rigolo, j'aime bien :-)

pour la plaque à vif de ta minette, tu devrais essayer de lui donner un truc genre anti grattage... je ne sais pas si ça existe pour les chats, mais un genre antihistaminique
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes chats

Messagepar angelk » 28 Sep 2017, 23:41

Si elle se laisse faire, tu peux essayer de mettre un peu de Predniderm. C'est vendu en Pharmacie, assainissant et apaisant. Tu n'as pas à en mettre beaucoup. Si elle lèche tout de même, tu peu la tromper en en déposant légèrement un peu partout sur elle en la caressant. :evil: La Bétadine diluée dans l'eau (1 dose de Bétadine pour 9 d'eau) peut avoir le même effet. Tu auras un chat jaune, pour changer. :grin:

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Mes chats

Messagepar lifan » 29 Sep 2017, 15:52

Le résultat d'un chat blanc ayant été caressé avec de la bétadine doit être assez "marrant" à voir :angel:

Mais merci de l'info , j'essayerai de lui faire ça alors ! :-D
Petite question du coup, quelle bétadine, la rouge ou la jaune ? Je sais qu'on m'a déjà expliqué la différence à plusieurs reprises , mais ça a le dont de m’échapper à chaque fois :geek:
Et une application assez "fréquente" ou plutôt espacée ?

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 02 Oct 2017, 07:04

la rouge est pour laver et la jaune pour désinfecter, meme si la rouge désinfecte en meme temps :-)

Mais la rouge mousse :-) et doit etre rincée

enfin c'est ce que j'ai cru comprendre avec les perf, mais peut etre quelqu'un peut confirmer ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: Mes chats

Messagepar Titelisabelle » 03 Oct 2017, 10:21

Le rouge est un savon désinfectant et doit être rincé, la jaune est le désinfectant sans rinçage :)
Elisabelle

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 04 Oct 2017, 09:05

ha :-) donc je ne me suis pas trompé, d'ailleurs j'ai encore pu le constater hier sur moi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes chats

Messagepar angelk » 04 Oct 2017, 21:26

C'est la jaune, appelée "Bétadine dermique", qui est la plus appropriée, en effet. :)

Avatar de l’utilisateur
lifan
Petite proie
Petite proie
Messages : 3887
Enregistré le : 26 Jan 2011, 10:05

Re: Mes chats

Messagepar lifan » 05 Oct 2017, 17:37

Ah oui donc en effet c'est mieux de ne pas se tromper :shock:
Merci pour vos réponses, en espérant que cette fois si l'information reste dans la tête :twisted:


Retourner vers « Trombinoscope des chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron