Mes Amours de Chats
Posté : 19 Juil 2011, 09:42

Tout à démarré un beau jour ou je faisais du bénévolat dans un refuge en tant que maman pour les chatons orphelins.
Des personnes nous apportent une portée de quatre chatons, bien mal en point, en effet ces personnes ayant essayé d'attraper la maman des chatons, l'ont fait fuir et elle n'est pas revenu nourir ses petits........
Je me retrouve donc à soigner très rapidement ces orphelins qui étaient bien malade : fièvre, diahrrée et vomissements.

On ne donnait pas cher de leur avenir mais je me suis obstinée et après avoir vu trois vétérinaires différents dans la semaine, un traitement bien précis est mis en place et je les veille 24h sur 24h chez moi.
Un travail épuisant et minutieux de tout les jours, puisqu'il y a des médicaments à donner plusieurs fois par jour, plus 8 biberons par petits par jour, plus la pesée et les soins après les biberons, je n'avais plus une minute à moi !
Cette portée était constituée de 3 chats noirs et une tricolore, et afin de ne pas faire d'erreur dans les médicaments et pour les biberons et les pesées, il a fallu que je trouve une moyen de différencier les chatons noirs.
C'est de là que leurs petits noms d'aujourd'hui trouve leurs origines !

Deux noirs avaient une marque blanche sur le bas ventre il y eu donc eu Culotte et String et un noir n'avait pas de marque il fut donc baptisé Sans Culotte.

Aujourd'hui Culotte a été adopté par une jeune femme adorable qui l'appelle toujours ainsi, son surnom c'est Lolotte.
Sans Culotte, le seul mâle se nomme Mahou et String qui est la plus petite en poids et en taille est devenue ma Stringoulette !!!!

La tricolore a été baptisée tout simplement Minette.
Avec ces quatres chatons, j'ai tout appris sur le tas pour les soins, j'ai même fait mes premières injections à mes p'tits bout de choux, un moment mémorable.
Sans plus attendre une série de photos de leurs début dans la vie.
A partir du moment de leur sevrage quand ils n'étaient plus malade.

Ces petits bout de chou ont grandi avec mes deux perroquets et mon pigeonneau et leur terrain de jeux au début, c'était mon canapé !!!

Ensuite d'autres petits orphelins sont arrivés et ils ont appris à se socialiser avec d'autres chatons, ce fut très drôle quelques fois......