Mes chats

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Mes chats

Messagepar baguera » 30 Oct 2010, 11:59

Je vais vous présenter mes chats un par un :)

Tout d'abord mon Tit Clown

Il était le fils de notre chatte grise, Duchesse, qui n'a partagée notre vie que 2 ou 3 ans, à cause d'une voiture...

mais elle a eu le temps de nous faire 3 portées de chatons.

Il était génial ce chat, un amour : voici une série de photos de lui :

Tout d'abord à quelques jours, dans la caisse avec ses frères et sœurs, la petite boule blanche... Comme mon mari voulait un chat blanc nous avons décidé de garder cette petite minette que nous avions baptisée : Neige



Mais un jour, alors qu'elle faisait sa toilette nous avons vu que finalement ce n'était pas une fille, et comme elle n'était plus blanche non plus, Elisabelle a choisi son nouveau nom : Tit clown

chat-animaux-compagnie-animogen.jpg


Sa maman nous a quitté alors que mon mari était hospitalisé, ce pauvre bébé a miaulé toute la journée en cherchant partout, il tétait encore sa maman, pour le plaisir il n'y avait plus de lait depuis longtemps. Il manquait 2 personnes dans son entourage, ça lui faisait trop je suppose

chat-animaux-compagnie-animogen (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Maud le 17 Jan 2012, 17:40, modifié 2 fois.
Raison : Hébergement et insertion de photos sur le forum.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Kelly
Petite bête
Petite bête
Messages : 939
Enregistré le : 03 Juin 2010, 18:12

Re: Mes chats

Messagepar Kelly » 30 Oct 2010, 12:01

il est vraiment magnifique ce chat, j'aime beaucoup sa couleur et tu as fait de très belle photo, surtout celle ou il saute, j'adore ^^

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 30 Oct 2010, 16:04

les photos ne sont pas de moi... je n'avais pas encore la passion de la photographie à cette époque... donc les photos ont été faites par mon mari sauf celle ou il saute qui a été faite par un ami :-)

Je me dois de rendre à Jules ce qui est à César :-)

c'est vrai qu'il était magnifique, et ce qui est très incroyable c'est que mon petit dernier, Nougat, lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, et que l'on s'est aperçu de cette similitude qu'en regardant les photos...

le suivant sera mon flocon....
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mes chats

Messagepar Maud » 30 Oct 2010, 16:34

Je les aime tous :love: et les dernières photos j'adore 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes chats

Messagepar angelk » 30 Oct 2010, 18:00

Ils sont trop mimis sur la première photo! 8-)
Sa robe était sublime. :coeur:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mes chats

Messagepar la_lou » 30 Oct 2010, 19:19

Très belles photos 8-) qu'il est mignon tout plein (était pardon)
Modifié en dernier par la_lou le 31 Oct 2010, 18:54, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 31 Oct 2010, 09:16

il était magnifique et super gentil... ce qui est vraiment amusant c'est que je croyais qu'il avait une "robe" rare et maintenant j'ai Nougat, sa sœur Nougatine, et les enfants de Nougatine, dont un chez ma sœur... et la fameuse copine italienne qui répare les tableaux a un comme ça elle aussi, le sien a vers les 19 ans je crois :)

aujourd'hui je ne vais pas avoir le temps, mais demain, j'espère, je vous présente les autres :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Mes chats

Messagepar la_lou » 31 Oct 2010, 18:53

On a hâte de voir les autres :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 01 Nov 2010, 08:02

Donc Ti clown n'étant pas resté blanc, mon mari avait toujours envie d'un chat blanc, et il a trouvé Flocon :-)

Des tout petit, il a aimé les endroits improbables et surprenants pour dormir :-)

chat-animaux-compagnie-animogen (2).jpg


Et une essoreuse a salade, c'est cool

chat-animaux-compagnie-animogen (3).jpg


il était super mignon tout petit, plus grand aussi mais ce n'était plus pareil

Dès son arrivée il a été accueilli par le "grand frère", Ti Clown

Il n'aimait pas être porté dans les bras, mais dormir contre quelqu'un, ça il aimait bien.

Il rentrait souvent sale ou taché, ici c'était du vert d'arbre, mais d'autres fois c'était du noir cambouis, du marron terre...

Il était très joueur, et un tuyau d'arrosage c'était rigolo

chat-animaux-compagnie-animogen.jpg


Il accompagnait mon mari lors de la balade des chiens, il suivait la troupe. Mon mari disait de lui : c'est un chat-chien.
Il était très souvent avec nous, et du coup il dormait dans des endroits... bizarres

Sur le coin du plan de travail pendant que nous dinions, sur une pile instable de bric à brac

Et enfin sur un des 2 fauteuils en osier, mais ça ils y dorment tous...

Il nous a quitté cet été, à 7ans et demi, il nous manque :-(

mais quelle idée ils ont mes chats de vouloir traverser la route alors qu'autour de la maison il y a des champs et un des bois ?

la suivante sera Baguera :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Maud le 17 Jan 2012, 17:43, modifié 2 fois.
Raison : Hébergement et insertion de photos sur le forum.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mes chats

Messagepar Maud » 01 Nov 2010, 08:43

C'est un très bel hommage pour Flocon Baguera :top:
Il se mettait vraiment dans des endroits pas possibles! Le panier à salade et le lavabo 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 01 Nov 2010, 09:53

merci Maud :)

et encore je n'ai retrouvé la photo ou on le voyait dormir dans le sac à pain...

quand on reçoit une grande tablée, et que l'on achète une 15e de baguettes, la boulangère nous le donne dans un sac en papier, sac que nous posons en général sur le plan de travail et il nous est arrivé de retrouve Flocon coucher dedans... qu'il y ait encore du pain ou pas :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes chats

Messagepar angelk » 01 Nov 2010, 11:58

Je crois que tu nous fait un très joli portrait de ton regretté Flocon. :oops:
Il est terrible sur le plan de travail! :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes chats

Messagepar baguera » 01 Nov 2010, 14:04

:-)

c'est le tour de Baguera :-)

j'ai beaucoup de tendresse pour elle :-)

Une collègue de l'époque connaissant mon attachement pour les chats, était venue me voir et me dire :

mon fils a trouvé et ramené à la maison un chaton de 3 ou 4 mois. Il l'a trouvé dans les bois, à priori il a été abandonné, il n'est pas sauvage, est ce que tu veux bien le prendre car mon mari a horreur des chats ?

mon cœur n'a fait qu'un tour, j'ai expliqué à mon mari la situation, et le soir même nous somme partis chercher cette petite boule de poils :-)

C'était une petite femelle toute noire, con nom n'a pas été compliqué a trouver :-)

Pendant des années elle a été une super chasseuse, et nous rapportait ses proies très régulièrement. Elle passait la tête par le soupirail et commençait déjà à miauler pour nous prévenir qu'elle avait un cadeau. Un jour, ma fille ainée était dans sa chambre à l'étage en train de réviser je ne sais plus quel examen, et elle a craquée : elle m'a appelé en me disant j'en ai marre, Baguera fait que de m'appeler toutes les 10 mn parce qu'elle a un cadeau, et elle miaule jusqu'à ce que je descende la félicité.... je ne peux pas travailler et me concentrer !!

faut dire que les proies étaient faciles a attraper : c'était des feuilles mortes :-)

elle a chassé les feuilles mortes très longtemps :-)

Elle a un petit miaulement très distingué, on ne l'entend pas beaucoup. Mais un jour que nous l'emmenions chez la véto pour se faire stériliser, elle était dans la caisse de transport sur le siège arrière, elle poussait de pauvres petits miaulements désespérés et malheureux, quand tout à coup nous avons sursauté en entendant le feulement d'un tigre... Elle a refait ce feulement le soir alors que nous attendions notre tour en salle d'attente :-)

Elle ne s'abaisse plus à jouer, ce doit être au dessus de sa condition, mais depuis l'arrivée de Nougat, le petit emmer.... elle consent à donner un petit coup de patte dans un jouet :-) et Nougat à même réussi à la faire jouer à cache cache une ou deux fois :-)

Ce qui est étrange et agréable c'est qu'il y a eu un avant et un après, suite à sa disparition pendant une semaine cet été. Elle a du être "séquestrée" car depuis elle ne quitte plus beaucoup la maison et surtout elle réclame des câlins et des caresses...

Avant elle réclamait des caresses avant de manger, tant qu'elle n'avait pas eu une petite grattouille sur le dessus de la tête, elle ne mangeait pas, mais maintenant elle réclame dès que l'on passe à côté d'elle :-)

Et voila pour Baguera, le suivant sera P'tit Zouave :-)

chat-animaux-compagnie-animogen.jpg


chat-animaux-compagnie-animogen (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Maud le 17 Jan 2012, 17:45, modifié 2 fois.
Raison : Hébergement et insertion de photos sur le forum.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
Titelisabelle
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1145
Enregistré le : 07 Sep 2010, 15:04

Re: Mes chats

Messagepar Titelisabelle » 03 Nov 2010, 08:41

Elle est belle ma ptite Baguera mais elle a pas toujours un caractère facile ! :)
Elisabelle

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes chats

Messagepar angelk » 03 Nov 2010, 09:30

On voit que tu n'as jamais chassé les feuilles mortes! C'est une incomprise cette Baguera! :grin:


Retourner vers « Trombinoscope des chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités