Dinah

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Dinah

Messagepar angelk » 23 Aoû 2013, 11:25

Les propriétaires n'y viennent peut-être qu'à cette période.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 23 Aoû 2013, 13:55

aucune idée mais la dame de l'année dernière m'avait dit qu'elle n'approchait pas des maisons
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Aoû 2013, 19:04

Peut-être pas de la sienne. :)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Aoû 2013, 06:10

peut être ben qu'oui, peut être ben qu'non :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Aoû 2013, 10:37

A moins qu'à l'inverse, elle n'approche les maisons en l'absence de leurs propriétaires justement. :?:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 24 Aoû 2013, 16:23

c'est possible. Quand nous avons du monde, ne serait ce qu'un couple et qu'il y a du bruit elle fuie alors peut etre qu'une maison avec une immense propriété et sans occupant lui convienne...

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Aoû 2013, 14:52

:pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: ON A RETROUVE LOULOUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom:: :pom::

et donc elle était dans cette fameuse propriété :-)

nous avons commencé par aller la ou elle était l'année dernière, nous l'avons appelé de plusieurs endroits sans succès. Puis à ma demande nous sommes allés devant le portail de cette propriété inhabitée et elle a répondu des mon 1er appel. mais elle est restée loin du portail et a fini par tourner les talons en direction du 1er champ.

je l'ai suivi depuis la rue en l'appelant, elle me répondait a chaque fois. Finalement en arrivant au champ en question Marc est rentré et est allé au fond pour trouver un passage pour aller dans le champ de maïs dans lequel elle était.

A fonce de l'appeler, de lui parler elle a fini par arriver de l'autre côté du grillage, je la voyais :-)

et d'un coup elle a traverse devant moi et est partie dans le terrain de l'autre côté de la route, je l'ai suivie, j'ai enjambé une chaine :-) et je l'ai suivie jusqu'au bord d'un autre champ de maïs dans lequel elle s'est engouffrée. je suis restée au bord toujours en lui parlant, je me suis accroupie et ai tendu la main, elle a fini par venir très prudemment et j'ai ENFIN pu la prendre dans mes bras :clapclapclap: :clapclap: :clapclapclap: :clapclap: :clapclapclap: :clapclap: :clapclapclap:

je suis revenue jusqu'à la route avec elle, tout en lui parlant l'embrassant etc, mais le temps que Marc revienne jusqu'à la voiture, elle a commencé a s'affoler et a se débattre. Et quand Marc est arrivé à côté de nous ça été la grosse panique, elle s'est débattue, m'a griffée partout, et a fini par m'échapper :-(

j'étais en sang :-(

Marc a repris les négociations, l'a suivie dans le champ et après un trèèèèèès long moment je l'ai vu se mettre a 4 pattes pour aller sous une haie de ronces et autres arbustes et est ressorti avec Louloute dans les bras :-)

Je peux vous dire qu'il l'a tenait bien contre lui et d'une main ferme :-)

Nous avons pu la mettre dans la caisse de transport et l'avons ramenée à la maison :-)

Nous avons ferme portes et fenêtres et lui avons ouvert sur la table ou les chats mangent, et lui avons donné du lait qu'elle adore, de la pâtée et une croquettes friandise :-)

Elle est maintenant dans les bras de Marc et ronronne a fond pendant qu'il lui fait des calins :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2013, 15:46

La bougresse, nous étions donc sur la bonne piste. :evil: :lol:
Elle essaie de se faire pardonner du coup, forcément ! :grin: Je me réjouis pour toi en tout cas, c'est un poids de moins sur la conscience. :love:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Aoû 2013, 15:48

oui je me sens beaucoup plus légère et joyeuse :-)

mais il était temps Marc pense qu' elle était en train de redevenir sauvage... Elle nous a bien reconnus mais avait peur de nous approcher :-(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2013, 15:55

C'est le propre d'un chat de pouvoir ainsi revenir à l'état sauvage et survivre sans l'homme. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Aoû 2013, 16:13

l'année dernière, après les 6 semaines d’absence elle était venue vers Marc sans aucune frayeur, et s'était laissée prendre normalement, alors que la on a lutté :-(

On a du mettre plus d'une demie heure pour réussir à la récupérer, une fois localisée :-(

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2013, 17:21

Elle a peut-être été en contact avec davantage de monde l'an dernier malgré son isolement. :?:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Aoû 2013, 18:01

je ne sais pas... l'année dernière elle était près d'une maison avec des enfants, la dame la voyait de chez elle alors que ce coup-ci la propriété est isolée, et il y avait un chien assez gros et qui aboyait beaucoup, et j'ai juste aperçue une dame agée et pas l'air très aimable qui est sortie voir pourquoi son chien aboyait... elle n'a meme pas répondu à mon bonjour

sinon je viens de faire le compte et donc j'ai 8 estafilades ou trou de griffes sur le bras, poignet et main gauche et 5 trous et mini griffures sur la figure... la plus grosse étant en plein sur le nez . Elle ne m'a pas ratée la bourrique :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Aoû 2013, 18:34

Fais attention à ton visage dans ces cas là, elle pourrait te blesser sérieusement. :!:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 25 Aoû 2013, 19:37

elle était dans mes bras, je la bloquais par la peau du coup mais elle a eu peur quand Marc est arrivé et elle s'est débattue comme une forcenée et j'ai fini par la lacher sans le vouloir et elle m'a escaladée pour redescendre par mon dos, mais j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle m'avait griffée, j'avais le nez qui saignait beaucoup.

Retourner vers « Trombinoscope des chats »