Dinah

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Dinah

Messagepar baguera » 11 Fév 2011, 17:04

merci Boubou.

Dinah est hospitalisée dans une clinique vétérinaire connue par l'association, ils doivent se mettre en contact avec ma véto pour ne pas refaire les mêmes examens. Elle a été installée dans une cage sur une douillette, avec une bouillotte et une lampe chauffante :-)

Et déjà d'emblée il est resté positif contrairement à ma véto :-)

il m' a expliqué : Dinah arrive de la Réunion, ce qui est fréquent à l'association d'avoir des chats de la-bas. D'habitude les chatons sont vermifugés par le vétérinaire réunionnais et il le marque dans le carnet. Si toutefois pour une raison quelconque il n'a pas pu le faire il met les comprimés dans le carnet de santé de l'animal.
Or pour Dinah il n'y pas marqué qu'elle a été vermifugée et il n'y avait pas de comprimés dans le carnet donc y a un doute, du coup il a envisagé qu'elle ait un nid de sca... (je suppose des vers) et qu'il l'a rendrait malade.

sinon il lui a donné un anti vomitif pas mas total pour que si y a quelque chose qui la gène que ça puisse sortir ce qui lui permettrait d'effectuer des analyses.

Notre véto avait écarté d'emblée le typhus mais pas lui car il m'a expliqué que la maman a donné des anticorps et la vaccination du 20 janvier lui a donné d'autres anticorps qui se sont en quelque sorte affrontés et du coup Dinah n'est pas protégé correctement, donc il n'écarte pas cette piste.

Bref je me sens plus sereine et plus confiante car à aucun moment il n'a parlé d'une issue fatale :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Fév 2011, 17:15

Tu as déjà plus d'explication, c'est réconfortant quand même. Je suppose que tu auras des nouvelles tous les jours? Tu ne savais pas qu'elle venait de la Réunion?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Fév 2011, 17:48

non je ne savais pas et oui il a pris mon numéro de téléphone et doit m'appeler pour donner des nouvelles ainsi que la jeune femme de l'association :-)

Et du coup maintenant je me sens épuisée, fatiguée, éreintée, je n'ai qu'une envie c'est d'aller dormir...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 11 Fév 2011, 18:19

maintenant tu sais qu'elle est dans de bonnes mains et qu'elle sera suivie de très près !
alors il ne te reste plus qu'à attendre !
tiens nous au courant dès que tu as du nouveau ! et vas te reposer ! :wink:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Fév 2011, 18:23

oui tout a fait et je pense que c'est pour ça que je suis si fatiguée, j'ai les nerfs qui retombent...

je pense que j'appellerai demain en milieu de matinée si je n'ai pas eu de nouvelles avant, ça me parait raisonnable, qu'en pensez vous ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Fév 2011, 18:31

L'histoire de la petite Dinah prend déjà une meilleure route.
C'est étonnant qu'ils fassent venir des chats de la Réunion! Il y en a déjà tellement a adopter en métropole.
Les vers dont il t'a parlé sont des ascaris je pense et si elle en est truffée les symptômes peuvent correspondre. Pour le typhus, je ne sais pas.
En tous cas, il semble très compétent ce véto et lui passer un petit coup de fil demain en fin de matinée est une bonne idée si tu n'as pas de nouvelles d'ici là.
Reposes toi bien Baguera :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 11 Fév 2011, 18:35

Tu as pris la bonne décision et je pense aussi que tu peux sonner demain afin d'avoir des nouvelles.
Dis toi qu'elle est entre de bonnes mains et que tu as fait tout ton possible pour elle, à elle de jouer maintenant....
Les ascaris sont des grands vers ronds qui vivent dans l'intestin.
Il faut que tu désinfectes bien tout, c'est très important.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 01:47

De nombreux chiens et chats errants sont envoyés chez nous depuis la Réunion. Quand je pense à tous ceux qui peuvent arriver en France sans soins, ça peut faire peur...

Dans tous les cas, le fait que Dinah soit traitée à l'extérieur de chez toi est une bonne chose, car elle est suivie en permanence par des professionnels et le risque de contagion est minimisé pour tes autres chats, quoi qu'elle puisse avoir. :top:
Ne manque pas de nous tenir au courant. Dans le délai, sois rassurée, tout ce qui peut être mis oeuvre pour elle l'est à l'heure actuelle, et le fait qu'elle s'accroche est tout de même encourageant.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Fév 2011, 08:30

c'est incroyable la résistance de ma petite Dinah !

hier elle était dans mes bras et je bougeais, ça l'a dérangée et elle a cherché à descendre, je l'ai donc posée à terre tout doucement (forcément) et elle s'est dirigée vers les fauteuils en osier, j'allais pour la porter sur le fauteuil quant elle a sauté toute seule dessus pour y dormir........ ça faisait 3 jours qu'elle n'avait rien avalé à part quelques gouttes d'eau et elle avait encore la force pour sauter !!

Pour les vers ça ressemblait effectivement a des ascaris le nom qu'il a dit

et hier comme il compatissait parce qu'elle avait eu une prise de sans, je lui disais sur les 2 pattes et ma véto a eu du mal avoir la quantité de sang nécessaire pour les examens qu'elle voulait faire, il a juste dit : pour un chaton on prend à la jugulaire

ce qui me fait penser qu'il s'y connait réellement en chatons. Mon mari m'a dit que notre véto lui a donné l'impression : c'est un chaton c'est pas grave :-(

Désormais quand j'irai chez mes vétos je vérifierai qui est la véto qui travailles...

Allez plus qu'une demie heure et j'appelle :-)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Fév 2011, 09:15

Ce que je trouve déplorable, c'est que bien souvent, les vétos de l'ancienne école ne réfèrent jamais quand ils ne savent pas. Un jeune véto t'aurait dis d'aller voir untel ou untel.
Si j'avais écouté mon véto quand mon chien s'est empoisonné, il serait mort. C'est une amie jeune véto qui m'a envoyé et pistonné pour qu'on me prenne aux urgences d'une clinique à Paris dès mon arrivée et ils me l'ont sauvé.
J'attends des nouvelles de Dinah en les souhaitant bonnes :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Fév 2011, 09:31

J'attends aussi des nouvelles avec impatience.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Fév 2011, 09:58

alors hier soir elle a léchouillé de la pâtée et ce matin elle a mangé :-) pas beaucoup, voir même très peu a priori mais c'est bon signe vu que ça fait 3 jours qu'elle ne cherchait même pas a s'approcher ou à s'y intéresser :-)

sinon elle miaule... :-)

par contre ils ne savent toujours pas ce qu'elle a, mais elle reprend un petit peu du poil de la bête comme on dit, grâce très certainement à la perf :-)

merci de demander :-) :love:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Fév 2011, 10:23

Tiens nous au courant au fur et à mesure que tu as des nouvelles. Elle est entre de bonnes mains, elle s'accroche la tite mémère c'est bien, on est tous et toutes avec toi.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 12 Fév 2011, 10:31

merci :-)

Edit

je viens d'appeler la clinique mais c'est pas cool : ils sont fermés depuis 15h00 et jusqu'à lundi matin :-( je ne peux plus avoir de nouvelles :-(

et le véto qui avait dit qu'il m'appellerait ne l'a pas fait :-(

pas cool le véto il avait appelé la Directrice de l'association et pas moi et elle n'a pas eu le temps de m'appeler, heureusement je lui ai téléphoné...

Donc les nouvelles de Dinah : elle est nourrie à la seringue toutes les 3 heures et elle ne vomit plus, elle recommence a aller un petit mieux. Elle est sous antibio, miaule beaucoup, à priori je lui manquerai :-)
par contre le véto envisagerait de la garder 5 jours, ça va être long sans elle :-(

Et il pense à une sorte de petite gastro chopée a cause du stress, du changement de maison etc...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 12 Fév 2011, 18:23

L'explication que l'on t'a donné me semble un peu douteuse, mais du moment que Dinah te revient en pleine forme, finalement, le reste importe peu.

Retourner vers « Trombinoscope des chats »