Dinah

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Dinah

Messagepar baguera » 05 Mar 2012, 20:53

elle vient de rentrer et affamée la bourrique !

je connais le problème des chats qui vont dans une autre maison. Ma mère a un chat qui vient chez elle, ses maitres viennent le reprendre a chaque fois, mais des qu'il sort il arrive chez elle :-)

et j'ai eu, il y a très longtemps, une minette qui est arrivée chez nous, a partagé notre vie pendant 3 ans et un jour elle est repartie chez des voisins. Nous avons essayé 2 ou 3 fois de la ramener chez nous, elle mangeait, nous faisait un câlin et repartait... Nous avions décidé de la laisser faire sa vie

Mais pour Dinah, je vais me battre... et faire en sorte qu'elle accepte un collier

Pour un chien c'est déjà plus rare
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 06 Mar 2012, 20:04

J'ai du mal à cerner ton inquiétude, pourquoi un chat ne pourrait pas passer la nuit dehors ?
Elle n'a pas besoin d'une deuxième maison pour " découcher " , surtout si c'est une chasseuse ... notre chatte passe ses nuits dehors quand arrive le printemps, nous retrouvons à notre levée des souris devant la porte et / ou les fenêtres !
Elle dort ensuite toute la journée à l'intérieur et demande à sortir en fin d'après-midi :wink: .
Donc plutôt un comportement normal pour un chat de la campagne !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2012, 20:18

Je suis comme baguera surtout le vendredi et le samedi soir quand mes chats ne rentrent pas. Je crois que l'inquiétude nait quand on perd un chat, puis deux, puis trois... sous les roues d'une voiture, qui ne s'arrête même pas.
Je crois que baguera comme moi, habite dans un village où il y a peu de circulation mais manifestement trop quand il s'agit d'éviter les gendarmes.
La dernière fois que Dinah est rentrée, elle n'avait pas faim. c'est donc qu'elle va manger chez quelqu'un d'autre et je suis encore baguera sur ce point.
Tu as peut être la chance de vivre au milieu des bois Viloo, mais ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 06 Mar 2012, 20:29

Je ne vis dans les bois que depuis 7 mois. Dans mon village précédent (400 habitants), le risque existait ...
C'est peut-être bizarre, mais je préfère "perdre" un chat après 4 ou 5 ans que de le maintenir enfermé la nuit, je trouve cela contre nature que de ne pas respecter ses escapades nocturnes ... je suis en somme très fataliste !
Mais bien sûr, je peux parfaitement comprendre l'nquiétude d'une disparition de plus de deux jours, surtout après de mauvaises expériences :wink: .

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Mar 2012, 20:39

Le chat est un animal autant diurne que nocturne et ce n'est pas un supplice pour lui que d'avoir un rythme de vie calqué sur le notre :wink:
En plus, quand je dis "nocturne" c'est un grand mot car il est en fait crépusculaire comme les grands félins et ne voit rien la nuit donc il dort dans un coin en attendant l'aube. Autant qu'il le fasse en sécurité selon moi.

viloo
Petite bête
Petite bête

Messagepar viloo » 06 Mar 2012, 20:54

Disons que chez nous, lorsque la chatte veut sortir, nous cèdons car elle peut t'empêcher de dormir une bonne partie de la nuit en faisant la dingue et en poussant des miaulements terribles ! :-x Nous sommes à l'écoute de notre " Dieu " ! Elle nous a très bien dressé :grin: .

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 07 Mar 2012, 06:45

je ne m'inquiète pas parce qu'elle dort dehors, il y a une trappe et les minettes rentrent et sortent comme elles le veulent.

Le souci c'est que Dinah jusqu'à sa 1ere disparition d'une semaine, était toujours la le matin pour partager le petit dej' avec nous, elle ne restait jamais absente toute une journée, elle faisait des allers retours, partageait les balades avec nous jusqu'à la rivière. Même si on partait de la maison sans elle, elle nous rejoignait au milieu de la balade en miaulant de super loin comme pour nous : attendez moi j'arrive.

Or depuis son absence d'une semaine complète d’où elle est revenue propre, en pleine forme, non affamée, il lui est arrivée 2 fois de "disparaitre plus de 24 heures. Elle est avec nous pendant la soirée, et lorsque nous nous levons le lendemain matin Dinah n'est pas la, ne rentre pas de la journée, n'apparait pas lorsque nous partons nous balader et que nous l'appelons, et ne revient que le lendemain matin toujours en forme, propre et sans avoir faim.

Donc j'en conclus qu'elle est enfermée quelque part, mais de son plein gré ou pas, la est la question. Car lors du déménagement ou quand elle a été malade, elle était restée enfermée et elle pousse des cris difficilement supportable.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Mar 2012, 08:08

après l'effort, le réconfort, c'est bien connu :

Avec sa maman adoptive, Kitty :

P3070001.jpg

P3070002.jpg

Mais elle avait du faire la bringue pendant la nuit car elle semblait avoir mal à la tête :-)

P3070003.jpg

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 11 Mar 2012, 15:19

Quel cinéma elle lui fait pour se faire remarquer. :-D

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Mar 2012, 16:20

elle a du travail alors, parce que depuis quelque temps Kitty est moins patiente et moins gentille avec Dinah...

quand Kitty est sur mes genoux le soir et que Dinah arrive pour s'y installer elle aussi, kitty essaye de la mordre, et c'est depuis le retour de Dinah après une semaine d'absence. Avant elle n'avait jamais fait ça :-(

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 11 Mar 2012, 17:48

Son odeur doit être différente depuis qu'elle est rentrée.
Très jolies photos baguera 8-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 11 Mar 2012, 19:48

je n'avais pas pensé à l'odeur... je pensais que c'était parce qu'elle n'avait pas eu de concurrence pendant une semaine pour l'occupation des genoux et que du coup elle avait du mal a devoir de nouveau partager :-)

c'est facile de réussir ses photos avec d'aussi beaux modèles :-)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Avr 2012, 13:57

bon je vous ai dit que le comportement de Dinah était redevenu bien, mais je doute que vous m'ayez cru sans preuves...

alors avant que vous ne commenciez à rouspéter, les voici les preuves :-)

Sur ma chaise, ce matin, vue du dessus

P4170009.jpg

P4170010.jpg

Dans mes bras, appuyée contre moi, donc pas de recul pour faire les photos d’où la mauvaise qualité et le cadrage pas terrible

P4170011.jpg

P4170012.jpg

P4170013.jpg

Puis de nouveau sur ma chaise pendant que j'étais partie déjeuner

P4170014.jpg

P4170015.jpg

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 17 Avr 2012, 15:43

J'aime tout particulièrement la 4ème 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Avr 2012, 15:59

c'est parce qu'elle me regardait avec amour en ronronnant et chantant à moitié :-)

quand elle lève la tête comme ça c'est pour avoir des bisous :-) et au lieu de ça elle s'est pris un éclair de flash :-)

Retourner vers « Trombinoscope des chats »