Il faut attendre ce que le véto va dire car même si son état à très vite empiré, les chatons peuvent très vite se rétablir aussi ! Je comprends que tu te sois très vite attaché dès le premier regard ils nous mettent KO et notre coeur ne fait qu'un tour !
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu) Rourou (pigeon handicapé) Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)
La vétérinaire n'a rien trouvé qui n'aille pas :-(
tous les examens sanguins sont bons, la radio des intestins n'a rien montré. elle a eu 3 injections dont une de cortisone et si elle n'arrive pas à manger ou si elle vomit encore, demain matin elle lui fera un test pour les intestins avec un produit. Mais la vétérinaire ne nous a pas donné beaucoup d'espoir :-(
Et elle a perdu 150 gr depuis le 20 janvier :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie
Elle doit bien avoir une idée de ce qu'elle a quand même! Un chaton qui vit jusqu'à cet âge là ne peut pas se dégrader sans cause réelle! Je suis dubitative. Si elle ne mange pas, essaies ce que j'ai conseillé à anoukloots: de lui donner du fortol ou du nutrigel à la seringue. As tu appelé le refuge pour savoir si d'autres chatons ont présenté les mêmes symptômes?
La FIP est une péritonite infectieuse. Ce qui m'étonne c'est qu'elle se caractérise par des éternuements, yeux humides et nez chargé. Quelques chats peuvent en faire une légère maladie intestinale.
Modifié en dernier par la_lou le 10 Fév 2011, 18:06, modifié 1 fois.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne
FIV je pense et si c'est ça, c'est très grave Baguera et j'en serai vraiment désolée. Il s'agit du virus d'immunodéficience féline et c'est l'équivalent du sida pour l'humain. Cette maladie se dépiste en faisant une prise de sang et en faisant un test sur plaquette. Ce test a t'il été effectué?
Si c'est ça, ton chat va attraper tout ce qui traine. Je crois qu'il n'y a pas de traitement pour le FIV car on soigne les maladies au fur et à mesure qu'elles se présentent. C'est comme le sida C'est contagieux par morsure entre chats.
je te conseillerais, avant de t'alarmer de rappeler le véto et de lui demander le nom exact de la maladie à laquelle elle pense ! après tu en sauras plus !
Pauvre petite Dinah Je suis vraiment très triste pour toi Baguera. Du fond du coeur et par la pensée avec toi. Cette maladie ne se guérit pas encore On va lui donner des corticoides a outrance mais cela ne fera que la soulager. Courage et donnes nous des nouvelles s'il te plait.