Une nouvelle chatoune à la maison : Kinder

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Une nouvelle chatoune à la maison : Kinder

Messagepar angelk » 07 Avr 2013, 16:25

Je ne pense pas que ce soit utile. Pour tous mes chats, qu'ils soient adultes ou chatons lors de l'adoption, j'ai toujours fait autrement. Je les ai gardés enfermés deux ou trois semaines au minimum pour les plus jeunes, et jusqu'à deux mois pour les autres, pour qu'ils sachent où était le quartier général, et ensuite j'ai ouvert la porte un jour où j'étais là toute la journée. C'est là que la découverte se passe, et dès que le chat a peur, il va instinctivement retourner dans la maison, le temps de s'habituer à ce qui l'entoure.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Une nouvelle chatoune à la maison : Kinder

Messagepar baguera » 08 Avr 2013, 06:50

j'allais dire comme Angelk. tu la gardes enfermer le temps qu'elle s'acclimate à sa nouvelle maison, aux copains a 4 pattes qu'elle va croiser et quand tu verras qu'elle se sent bien, éventuellement si elle commence à "péter un câble" de ne pas pouvoir sortir tu lui ouvres et tu la laisses découvrir à son rythme.

Et tu lui laisses le passage ouvert pour un rentrée en urgence. au besoin quand elle est dehors, tu la suis et tu lui parles, tu l'appelles qu'elle sache que tu es la avec elle :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Retourner vers « Trombinoscope des chats »