Dinah

C'est ici que nos chats se dévoilent, en mots et en images.
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Dinah

Messagepar Maud » 14 Fév 2011, 08:42

C'est bizarre!
Tu n'as aucune explication supplémentaire sur la raison de son départ anticipé et sur sa santé?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 14 Fév 2011, 08:55

:?: c'est très étrange en effet !!!
j'attends de savoir plus !!!!!

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Fév 2011, 09:57

Et bien?? qu'est ce que ce truc? Tu es la propriétaire et je ne comprends pas comment ce genre de chose puisse arriver, tu devais donner ton accord afin que l'association la récupère, l'avais-tu donnée? Dès que tu en sais plus, donne nous des nouvelles.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 14 Fév 2011, 10:38

:twisted: Oh punaise ça m'énerve des choses comme ça !!!
Ayant travaillé pour une association je ne trouve pas ça normal............
Tu es la propriétaire de Dinah et c'est à toi de décider ce qu'il doit ou ne doit pas être fait (même si c'est eux qui règle la facture) !!!
Je trouve cela très incorrect de leur part !
Je trouvais déjà bizarre que tu n'es pas été mise au courant de son passé (du fait qu'elle vienne de la Réunion) car c'est quand même un détail qui est important.
J'espère qu'ils vont te contacter très vite pour mettre tout cela au clair mais surtout ne te laisse pas faire je connais trop les dérives qu'il peut y avoir au sein de certaines associations de protection animale.
Bon cela peut partir d'un bon sentiment mais quand même, mais souvent les finances priment avant tout, c'est peut-être pour ça que la personne de la clinique vétérinaire t'a répondu peut-être un peu sèchement ; Je sais qu'ils n'apprécient pas du tout qu'on fasse sortir un animal s'ils n'ont pas terminé de le soigner correctement !
Bon allez on attend des nouvelles fraîches ! :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 14 Fév 2011, 11:11

C'est vraiment très cavalier comme attitude :twisted: Mais si ils ont réussi à la faire sortir c'est certainement parce que l'admission a été faite par eux?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Fév 2011, 12:21

Dinah recommence à manger d'elle même depuis hier soir et rejoue aussi un peu depuis hier soir également. Ça c'est la bonne nouvelle.

Donc la clinique m'a rappelé et m'a dit que soi disant le véto n'a pas réussi à me joindre alors que j'avais le portable à proximité de moi et que j'attendais des nouvelles, et bizarrement je n'ai pas de n° manqué. Je ne me suis pas gênée pour le dire à la nana et qu'au pire il pouvait me laisser un message.

je peux vous dire que je suis en colère !! Et j'ai fait un scandale au téléphone auprès du vétérinaire. En fait mon mari a essayé de me calmer en me disant que c'était normal vu que la minette ne sera à nous que le 20/02 et que l'association se réserve le droit de reprendre un animal s'ils constatent maltraitance...

Dinah est chez la responsable de l'association. Cette femme m'avait rappelé samedi soir pour me donner des nouvelles, parce que j'avais cherché a la joindre vu que la clinique était fermée.

Parait il qu'il y a des soins délicats à lui donner toutes les 3 heures... il s'agit de lui donner un médicament par seringue, genre je suis trop c*** pour le faire. et qu'il faut surveiller la quantité qu'elle mange et ses déjections..

Je vais chez cette femme la récupérer ce soir. Et je ne me suis pas gênée pour lui dire que soigner un chat je savais le faire, j'ai été plus que froide. Et je vais lui dire que samedi soir elle aurait pu me le dire que Dinah était chez elle

Bref au cas ou vous ne l'auriez pas compris en me lisant je suis super énervée et en colère.
Modifié en dernier par Maud le 14 Fév 2011, 12:23, modifié 1 fois.
Raison : Langage inapproprié.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 14 Fév 2011, 12:26

Je comprends ta colère car je n'aurais vraiment pas apprécié qu'on ne me prévienne pas :twisted:
Mais le principal, c'est que Dinah semble être sauvée et que tu vas pouvoir la ramener chez toi et pouvoir lui donner tout l'amour dont elle a besoin surtout après cet épisode difficile :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Fév 2011, 12:29

désolée pour le gros mot qui m'a échappé...

faut que je retrouve mon calme et que ma colère redescende mais rien que de l'avoir raconté à 2lisabelle ça m'a fait regrimpé la tension et de vous le raconter à vous aussi rebelote...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Fév 2011, 12:47

Et bien quelle histoire, tu n'en sais pas plus quand au traitement? Mais pourquoi ne pas t'avoir prévenue, là je ne comprends pas du tout. Essaye de retrouver ton calme pour aller chercher Dinah, si tu t'énerves tu risques de parler trop sèchement et n'aura peut être pas toutes les explications voulues. Essaie de parler à la dame et lui dire qu'elle doit te comprendre tu t'inquiètes, tu n'as pas de nouvelles et ensuite on te dit que Dinah est repartie chez elle. Si elle a effectivement des vers, il faut effectivement regarder dans les selles et si tu la reprends, il faudra éviter que tes autres chats aillent dans sa litière.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Fév 2011, 13:16

on a une litière a couvercle et comme Dinah nous informe quand elle va à la litière il nous suffira de lui rendre accessible :-)

pareil pour la nourriture, elle miaule quand elle veut manger, donc je lui donnerai sa gamelle et l'enlèverai ensuite comme ça je saurais ce qu'elle aura manger

pour le calme oui va falloir mais ça va être très dur car je suis hors de moi de ce qu'elle m'a fait cette femme :-(

j'ai passé la journée d'hier à m'inquiéter car elle était toute seule dans une cage avec juste une employée qui lui donnait à manger et ses médicaments, je l'imaginais en train de miauler parce que toute seule et pareil pour samedi soir et les 2 nuits, alors qu'il aurait suffit de me passer un petit coup de fil pour me rassurer.

Elle m'aurait dit c'est la règle de l'association ça ne m'aurait pas plu mais je me serai inclinée, alors que de me laisser sans nouvelles... :-(

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 14 Fév 2011, 14:38

:twisted: Lorsque tu adoptes un animal on doit te donner le certificat d'adoption et il n'y a pas de période d'essai qui tienne je comprends un peu mieux le comportement des personnes de cette association et ça me rappelle de mauvais souvenirs ...........
Vis à vis de la loi ils n'ont pas le droit de faire ça à partir du moment ou tu prends un chat chez eux, tu dois repartir avec ses papiers en règle (certificat d'adoption, certificat de tatouage au minimum) !!!!
A croire que toutes les associations agissent de la même façon : ça m'énerve de voir ça !!!!! :(
Je comprends ta colère :muet:
Après tout ça j'espère que Dinah ira mieux, mais chez toi ! :wink:
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Fév 2011, 15:46

Je trouve aussi normal que l'animal soit légalement à toi désormais. Que l'on vienne contrôler chez toi qu'il est bien traité est une chose, te retirer tes droits en est une autre.
Essaie de te contrôler comme te l'a conseillé la_lou, lorsque tu iras récupérer Dinah. Si cette dernière te semble avoir besoin de soins spécifiques que tu ne te sens pas en mesure de lui donner, il sera t'appartiendra alors de la confier au vétérinaire de ton choix.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 14 Fév 2011, 16:33

j'ai prévenu mon mari que je laisserai parler car si c'est moi le ton risque de monter, et il m'a dit maintenant que je suis un peu plus calme qu'il n'apprécies pas non plus ce qu'ils ont fait dans cette association.

Pour les papiers on a rdv le le 25 et si la minette est bien elle sera à nous et pour le moment officiellement elle porte toujours le nom de départ et pas celui que je lui ai choisi :-(

Mais je me sens mal depuis ce matin, je suis crispée, nerveuse, je ne sais pas comment vous décrire mon état mais ça ne va pas, je fais de la boulimie :-(

vivement ce soir que je puisse câliner ma petite Dinah et la je me sentirai tout de suite mieux, je le sais :-)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 14 Fév 2011, 16:50

Viens nous faire un coucou pour nous donner des nouvelles dès ton retour. Qu'est-ce que cette règle d'essai? Et bien je n'ai jamais entendu cela. Une fois que tu repars avec ton animal il t'appartient et s'ils veulent venir voir s'il est bien traité et bien qu'ils viennent vérifier, ce n'est qu'une formalité parce que tu sais très bien qu'il l'est.
Moi j'ai quand même une question qui me turlupine, quand tu l'as adoptée, t'ont-ils expliqué tous les cas de figure (donc en cas de maladie)? Je ne comprends pas pourquoi ils ont caché son origine, c'est la règle de l'association (cela m'étonnerait grandement mais bon çà pourrait arriver)?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Fév 2011, 17:13

Garde un profil bas jusqu'à l'obtention des papiers, c'est le principal maintenant.

Retourner vers « Trombinoscope des chats »