La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
ghyslain
Amibe
Amibe
Messages : 29
Enregistré le : 29 Nov 2012, 16:14

La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Messagepar ghyslain » 06 Déc 2012, 17:25

Pendant que les magazines et les chaînes de télévision parlent de la vie des célébrités, le Chef de la Tribu des Kayapo a reçu la pire nouvelle de sa vie : Dilma, la présidente du Brésil, a donné son

approbation pour la construction d'une énorme centrale hydroélectrique (la 3ème plus grande au monde).
C'est la sentence de mort pour tous les peuples vivant près du fleuve, car le barrage inondera environ 400 000 hectares de forêt. Plus de 40 000 Indiens devront trouver de nouveaux endroits où vivre. La destruction de l'habitat naturel, la déforestation et la disparition de plusieurs espèces sont des faits !
Nous savons qu'une image vaut mille mots, et montre le véritable prix à payer pour la "qualité de vie" de nos modes de vie dit "modernes"
Il n'y a plus dans notre monde de place pour ceux qui vivent différemment, que tout doit être aplani, que chacun, au nom de la mondialisation, doit perdre son identité, sa façon de vivre.
Je vous en prie si cela vous indigne, transférez ce message et faites-le parvenir à tous ceux que vous connaissez
Merci pour la vie et la bio diversité.
.......................
Ils tuent notre monde à petit feu :twisted:
Modifié en dernier par angelk le 06 Déc 2012, 19:11, modifié 2 fois.
Raison : Pense à utiliser la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs. Merci pour ta compréhension.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Messagepar angelk » 06 Déc 2012, 19:14

C'est révoltant, d'une part pour la nature, où le pays puise de quoi survivre depuis toujours et qui n'est même pas valorisée à ce titre, d'autre part pour ces tribus que l'on déplace sans se soucier de leurs attaches à des terres ancestrales. :ugeek:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Messagepar Maud » 08 Déc 2012, 10:34

Je fais suivre :wink:
Cette annonce m'a également mis dans une grande colère :twisted:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Neutron
Petite bête
Petite bête
Messages : 544
Enregistré le : 17 Nov 2012, 17:28

Re: La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Messagepar Neutron » 01 Jan 2013, 17:13

Outre le problème écologique évident que pose cette décision, je trouve que se pose également le problème de la place de ces peuplades dans le monde actuel. Je veux dire, je ne puis être d'accord avec la façon dont ces gens vont être expulsés mais cela me fait me demander si dans notre monde actuel des peuples peuvent encore se permettre de vivre de la façon dont ceux-là vivent actuellement. Je ne suis pas en train de dire qu'ils devraient abandonner leur culture et leurs traditions mais je ne pense pas qu'un peuple quelqu'il soit puisse encore se permettre de vivre complètement coupé du reste du monde et sans relation avec le reste de l'humanité. Nous essayons de plus en plus de vivre dans un monde intégré où l'on tend à penser non plus en termes de peuples, de régions ou même de nations mais plutôt au niveau d'une seule et même espèce, l'espèce humaine essayant d'agir de concert pour améliorer notre mode de vie, pour vivre de façon compatible avec ce qui nous entoure et pour protéger notre planète qui nous est chère. Ce n'est bien sur pas le cas de tout le monde non plus dans nos pays mais c'est ce vers quoi on essaie de tendre avec plus ou moins de succès. A mon sens, ces peuples ont autant à apprendre de nous que nous d'eux mais cela ne peut se faire que s'il n'y a plus de dichotomie eux versus nous mais s'ils s'intègrent à l'humanité. Encore une fois, je tiens à préciser que ce n'est pas pour autant que je cautionne la façon dont ils sont traités par les gouvernements.

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882858
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Messagepar vixani » 28 Nov 2019, 16:39


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882858
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: La construction d'une énorme centrale hydroélectrique approuvée au Brésil

Messagepar vixani » 03 Fév 2020, 09:31

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ruultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Retourner vers « Nature et environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron