Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar Maud » 25 Aoû 2012, 14:10

Etant dans le Périgord, et pas loin de ce chateau, je n'ai pu résister à l'envie d'assister au spectacle de rapaces qui à lieu 4 fois par jour dans ce cadre exceptionnel.
L'entrée comprend la visite et le spectacle mais je n'y suis allée que pour les rapaces et n'ai pas mis les pieds dans le chateau :) Les photos étant interdites dans l'enceinte de la bâtisse, je n'aurais de toutes façons pas pu vous rapporter une seule image.
Le spectacle est assez court (30 minutes) mais il est de grande qualité, tant par les explications des fauconniers que par la beauté des oiseaux. Malheureusement, il pleuvait et je n'ai pu sortir mon appareil que très rarement, shootant rapidement quelques passages sans mise au point pour vous rapporter quelque chose :!:

chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (4).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (7).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (12).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen.JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (2).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (13).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (14).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (3).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (5).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (8).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (11).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (10).JPG


Et mon petit coup de coeur :love:

chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (6).JPG


chateau-des-milandes-spectacles-rapaces-vol-libre-chasse-oiseaux-animal-animaux-sauvages-animogen (9).JPG


J'y retournerai sans doute l'année prochaine en espérant que le temps sera plus clément :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar enerik0812 » 25 Aoû 2012, 14:39

la 4ème photo est particulièrement imposante avec les ailes completement déployées et perché sur la main d'une femme ! :)


et la dernière !!!! 8-) 8-) 8-)

tu as dû te régaler !!!! tes photos sont quand même très belles !!!! quel apn as tu utilisé, le petit ?

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar baguera » 25 Aoû 2012, 17:58

magnifiques photos, merci :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar angelk » 25 Aoû 2012, 19:58

Je partage ton coup de coeur, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce petit Duc. 8-) Tu as du passer un moment fabuleux ! :-D

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar enerik0812 » 25 Aoû 2012, 20:02

Plus je regarde tes photos, plus je comprends....impossible ! Ça ne peut pas être le Lumix ! :)
Elles sont fabuleuses !!!! (tout a l'heure je ne les avais pas agrandies :) )

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar Maud » 25 Aoû 2012, 20:35

C'est en effet avec le gros que j'y suis allée :grin: d'où ma crainte avec la pluie :!:
On voit d'ailleurs les gouttes en grand format. Merci pour tes compliments enerik même si je ne suis pas satisfaite de mes clichés :wink:
Il y avait également des volières avec d'autres espèces mais je n'aime pas le grillage et me suis contentée de les regarder. Les aménagement n'ont rien d'extraordinaire mais il y a partout du gazon synthétique pour les papattes (petit clin d'oeil à angelk).
Je me suis régalée :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar angelk » 25 Aoû 2012, 23:52

Ils doivent avoir les pattes super détendues avec tout ce gazon. :)
Chaque oiseau est entraîné par un seul soigneur ?
Pour ma part, c'est la photo en plein vol que j'adore parmi tes clichés. 8-)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar enerik0812 » 26 Aoû 2012, 00:36

Il y en a 3 en plein vol, Angel !
Remarque elles sont toutes belles... :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar angelk » 26 Aoû 2012, 02:01

Pardon, je parle de la dernière, avec l'effet de flou des ailes autour de la tête. :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar Maud » 26 Aoû 2012, 08:08

C'est ma préférée aussi malgré le fait qu'elle ne soit pas bien cadrée 8-) Ils volent vraiment vite :)
Il y a 3 soigneurs en tout et comme ils se relaient, les oiseaux les connaissent tous.
Ce qui m'a aussi vraiment fait plaisir, c'est de discuter avec l'un d'eux, tellement passionné que je l'aurais écouté des heures :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar Christine » 26 Aoû 2012, 14:17

Tes photos sont superbes, Maud ! 8-)
On a toujours beaucoup d'allure avec un rapace au poing :)
Et le petit dernier, un Bob tout gris ! 8-) :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar boubou » 27 Aoû 2012, 05:55

Magnifique ces rapaces.Pour moi ce sera le piguargue a tête blanche et la chouette effraie mes préférés.Très belle photos soeurette.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 881841
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar vixani » 28 Nov 2019, 16:18


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 881841
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Petite visite du chateau des Milandes dans le Périgord (rapaces)

Messagepar vixani » 03 Fév 2020, 09:08

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт


Retourner vers « Nature et environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron