Déforestation

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Déforestation

Messagepar boubou » 28 Mai 2010, 22:55

Chaque année, dans différentes parties du monde, on détruit les forêts pour diverses raisons (construction,vente de bois,scierie), détruisant ainsi une faune et tout un équilibre. Le fait d'abattre tous ces arbres peut aussi engendrer des conséquences susceptibles d'augmenter les dégâts en cas de phénomènes d'origine climatique (tempête, mousson, ...)
Malgré toutes les mises en garde des associations, et les diverses conventions, ce phénomène devient inquiétant, pour les animaux d'une part, mais aussi pour notre écosystème.

http://www.notre-planete.info/actualite ... n_asie.php

http://www.notre-planete.info/actualite ... tation.php

http://www.notre-planete.info/actualite ... ousson.php

http://www.notre-planete.info/actualite ... tation.php

http://www.notre-planete.info/actualite ... e_Java.php
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

casendra57
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 228
Enregistré le : 27 Mai 2010, 14:16

Re: déforestation

Messagepar casendra57 » 29 Mai 2010, 07:22

C'est Horrible :P
Parcequ'un jour j'ai cru entendre quelqu'un dire que je serais célèbre xD

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: déforestation

Messagepar belette06 » 31 Mai 2010, 16:15

L'homme le sait et...continue !
Quelques voix s'élèvent ,certes ,mais les VRAIS coupables ,les puissants continuent encore et encore !Pendant que l'on cherche à nous culpabiliser avec nos petites :( :( ordures ménagères ,les grosses industries ,les trusts polluent ,souillent et ce en toute impunité ! Cette ploutocratie me dégoûte autant qu'elle me révolte !
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: déforestation

Messagepar Maud » 31 Mai 2010, 16:38

Malheureusement pour que ca change vraiment il faudra attendre que la nouvelle génération devienne adulte car les enfants sont vraiment sensibilisés aux problèmes de la planète bleue.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: déforestation

Messagepar belette06 » 31 Mai 2010, 16:56

Oui ,mais il ne faut pas oublier ,que ce sont aussi de gros consommateurs ,qui auront des besoins ,des voitures ,enfin tout ce auquel ils auront été habitués et qui se fabrique sur le dos de la nature (je fais partie de ces gens , par ailleurs !)
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: Déforestation

Messagepar CHOKY G » 01 Juin 2010, 01:01

je n'en suis pas si sure que toi maud, ce n'est pas une majorité malheureusement :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Déforestation

Messagepar angelk » 02 Juin 2010, 19:31

Je pense également que les enfants d'aujourd'hui deviendront pour la plupart les pollueurs de demain. :o Dans le délai, le sort de la planète ne se sera pas amélioré, loin de là... :?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Déforestation

Messagepar Maud » 02 Juin 2010, 19:33

Vous etes drolement pessimistes :(
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Déforestation

Messagepar texane » 02 Juin 2010, 19:36

oui nos enfants sont sensibilisés, les miens ragent de ce qui se passe avec le pétrole qui s'échappe de cette plate forme aux usa et qu'ils n'arrivent pas soi disant a arréter
Texane

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Déforestation

Messagepar angelk » 02 Juin 2010, 20:09

Peut-être est-ce parce-que vous êtes vous mêmes sensibilisées au sort de la nature. Le problème est que nombre de parents s'en moquent...

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Déforestation

Messagepar belette06 » 03 Juin 2010, 18:23

Je ne suis pas particulièrement pessimiste ,juste observatrice et objective.. . Travaillant en collège ,je fréquente la génération des adultes de demain...Encore aujourd'hui ,nous sommes allés répéter pour un spectacle de chorale et avons pique-niqué sur les pelouses de la Salle polyvalente !Il a fallu crier ,menacer , afin de repartir , en laissant l 'espace intact...Rien de spontané et je précise ,que ces ados étaient de milieu "correct ". Même cinéma , pour laisser des salles de classe propres ! C'est un point sur lequel ,je ne lâche rien !
Demandez à ces jeunes d'utiliser des vélos ,plutôt que des mobs ! Ils vs regarderont comme si vs étiez échappés de la "Guerre du feu". ;) Tout est jetable : les fringues comme les portables de + de 18 mois ou les "amis" sur Facebook ! Ils sont le reflet parfait de la société de consommation ,formatés par la pression des différents médias et du dictat social . Ces envies devenues besoins et habitudes , ne font pas bon ménage avec la sauvegarde de la nature !
Ils ont certes, une formation " intellectuelle " , sont capables de faire des dissertations ,mais ne sont pas prêts à renoncer à quoi que ce soit et ils ne sont pas les seuls , car ne croyez pas ,que je jette l'opprobre sur les enfants ,qui ne font que marcher sur les traces que NOUS leur avons laissées .
Bien sûr ,il existe des gens responsables ,qui résistent et ne cèdent pas, afin d' avoir la" paix familiale" , mais je peux vous affirmer ,qu'ils ne sont pas majoritaires ( ils ont d'ailleurs l'honnêteté de le reconnaitre , lors des réunions parents /profs .)
Je suis véritablement inquiète pour les années à venir ,tant sur les plan économique qu ' écologique ,les 2 étant malheureusement , étroitement liés !
Bon ,je me sens mieux , j'ai partagé avec vous ce point de vue tt à fait personnel ,qui n'engage que moi ! ;) ;)
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Déforestation

Messagepar angelk » 03 Juin 2010, 19:07

Point de vue que je partage.

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Déforestation

Messagepar belette06 » 04 Juin 2010, 15:17

Bon ,on est au moins 2 ! Je me sens tt de suite moins seule ! ;)
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Déforestation

Messagepar angelk » 04 Juin 2010, 16:51

On a beau ne pas approuver, on ne peut hélas que constater... :?

Marycee
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 176
Enregistré le : 28 Mai 2010, 21:45

Re: Déforestation

Messagepar Marycee » 04 Juin 2010, 18:15

il y a bien longtemps que l'espèce humaine détruit son environnement ...aujourd'hui une poignée alerte l'opinion public ...mais sommes nous capable de faire marche arrière ???? Vous même ?? Prenez vous chaque jour tout le temps necéssaire chaque minute chaque seconde pour rectifier vos gestes et comportements ? Avez vous des poubelles de tris chez vous pour faire cet acte nécessaire ? Bordeaux centre ....ville patrimoine de l Unesco ... aucune poubelle de tri !!!!!!! Mes allers retours au containers de tris ..quand ils ne sont pas pleins et que je revienne avec mes déchets !!!! C'est scandaleux ...mais personne ne fait rien ..ça papote ... Désolée d'être aussi révoltée dans mes propos ..c'est plus fort que moi .Possible que Mère nature sache un jour reprendre ses droits C'est à mon sens tout ce qu'il reste à faire . Ils le savent peut être puisqu' "ils "ont prévu une réserve mondiale de graines :?:


Retourner vers « Nature et environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron