Xcaret est un parc eco-archéologique où les visiteurs peuvent jouir de la splendeur de la biodiversité du Mexique et l'héritage culturel. En raison de son immense succès le parc a été préservé avec un système environnemental de gestion. Plus de 108 gallons d'eau sont quotidiennement réutilisés pour l'irrigation partout dans le parc et chaque mois Xcaret produit 160 tonnes de compost qui est utilisé pour fertiliser des zones vertes et la pépinière.
Xcaret est aussi consacré pour promouvoir la conservation de tortue marine de deux espèce qui arrive chaque année au littoral de Quintana Roo : loggerhead et tortue verte de mer. Xcaret utilise une technique de greffe (de puce) pour reconnaitre les tortues à leur arrivée chaque année.
Le parc est très grand et surtout magnifique !
On y trouve un centre d'élevage de Faune (endémique) et flore Régionale (sud-est du Mexique), et surtout un refuge d'oiseaux . Plus de 24 espèces d'oiseaux mexicains.
La plupart de ces oiseaux sont en danger d'extinction en raison du déboisement de leur habitat naturel.
L'ara rouge, l'ara vert, plusieurs sortes d'amazones, des flamants, des toucans, des yucatecan, divers canards, dindes ou autres sortes d'oiseaux merveilleux peuplent ce parc.
Je vous laisse rêver.......................
Un grand merci à notre envoyé spécial Thomas L. qui a visité les perroquets de ce parc (et pris de gros risques
) uniquement pour nous ramener ces photos merveilleuses !!!le reste arrivera plus tard avec une belle vidéo en finale !



Il n'y a pas d'émoticone pour te faire un gros bisou alors




