Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar Maud » 01 Juin 2010, 12:52

Le cratère du Ngorongoro se situe au Nord de la Tanzanie.
Il a été formé après l'effondrement d'un volcan sur lui meme.
Sa superficie est de 326km2 avec un diamètre de 22,5 kms et une profondeur de 610 mètres ce qui en fait la plus vaste "caldeira" non inondée sur terre.
Il a d'ailleurs été classé au patrimoine mondial de l'humanité en 1978 comme étant l'une des 8 merveilles du monde.

cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (8).png


L'intérieur du cratère est composé de lacs et de marais plus ou moins temporaires et de deux petites forêts, dont la plus connue est la forêt de Lerai (composée d'acacias uniquement)

cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (9).png


cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen.png


cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (5).png

Le cratère abrite environ 55 espèces de mammifères: lions, léopards, chacals, guépards, hyènes, zèbres, gnous, hippopotames, rhinocéros noirs...mais aucune girafe, car leur morphologie ne leur permet pas de descendre dans le cratère. On y dénombre également plus de 500 espèces d'oiseaux.

cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (2).png


cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (3).png


cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (4).png


cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (6).png


La population de hyènes est en constante augmentation, et comme elles sont plus nombreuses que les grands félins, il n'est pas rare de les voir chasser pour ensuite se faire ravir leur proie par des lions (le roi de la jungle devient un charognard!).

cratère-ngorongoro-tanzanie-merveilles-du-monde-animal-animaux-sauvages-animogen (7).png


Source : Maud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar boubou » 01 Juin 2010, 12:59

et ben chome pas tu as fait un aller retour en afrique pour nous ramener ce reportage qui est bien joli.en esperant que cette faune resistera aux braconniers . 8-)
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar baguera » 01 Juin 2010, 13:08

magnifique reportage :-)

encore :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

texane
Petite bête
Petite bête
Messages : 795
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:05

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar texane » 01 Juin 2010, 14:31

Ca doit etre génial de pouvoir se balader dans une étendue a perte de vue avec les animaux qui peuplent cette région
Texane

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar belette06 » 01 Juin 2010, 15:17

Tu as un jet privé ???
Beaux débuts ! :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar Maud » 01 Juin 2010, 15:21

Merci 8-)
Pas de jet privé juste un tour de reins depuis hier.(bien bloquée)
Alors j'ai opté pour un reportage souvenir d'Afrique bien au chaud à la maison.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar angelk » 02 Juin 2010, 18:04

C'est passionnant. Merci pour ce premier aperçu du monde animalier maud. :D
Le volcan dont tu parles est-il endormi depuis longtemps? Toute cette faune y trouve-t-elle un environnement plus propice qu'ailleurs?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar Maud » 02 Juin 2010, 19:10

Le volcan s'est éteint et s'est effondré sur lui-même sous le poids des couches de magma il y a plusieurs milliers d'années, mais quand? Ca reste un mystère.
Dans le cratère, il y a ce que les guides appellent les "résidents", qui sont là toute l'année, et les migrateurs (gnous,zèbres,antilopes) qui migrent du Kenya à la Tanzanie après la saison des pluies. Si on veut être terre à terre, ils suivent l'herbe qui pousse :) De plus, après la pluie, l'herbe du Ngorongoro est vraiment grasse.
La migration s'arrête au sud du Serengeti, où les femelles mettent bas. Les petits à peine sur leurs pattes suivent maman pour retourner au Kenya.
Les grands félins attendent les naissances avec frénésie :P mais il faut bien que tout le monde mange.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar angelk » 02 Juin 2010, 20:03

Merci pour ces précisions. :oops:

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882898
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar vixani » 28 Nov 2019, 12:57


vixani
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 882898
Enregistré le : 20 Sep 2019, 16:42

Re: Mon premier reportage:le cratère du Ngorongoro

Messagepar vixani » 03 Fév 2020, 05:23

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт


Retourner vers « Nature et environnement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités

cron