POURQUOI ?

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: POURQUOI ?

Messagepar enerik0812 » 19 Nov 2010, 21:19

comme il est beau celui-ciiiiiiii !!!!!!!!!! 8-)

florentin
Petite bête
Petite bête

Messagepar florentin » 02 Déc 2010, 17:56

oui il est trop beau, j'en avais un comme ça.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Déc 2010, 08:32

Pourquoi les abeilles deviennent-elles reines ou ouvrières ?
Dans une ruche, la reine des abeilles a une espérance de vie de l'ordre de cinq ans. En revanche, les ouvrières ne vivent que quelques semaines. Comment s'explique un écart aussi important entre ces deux "castes" et à quoi tient leur destinée, alors qu'elles sont génétiquement identiques ? Des chercheurs allemands et australiens ont creusé la question et ont abouti à une conclusion : la gelée royale serait l'explication. A leur naissance, les larves sont nourries de gelée royale si elles sont élevées pour devenir reines. La reine également, une fois ses "concurrentes au trône" tuées. Les ouvrières ne reçoivent quant à elles que du miel et du pollen. En réalité, seul un enzyme les sépare, qui lorsqu'il est absent de leur alimentation produit une reine féconde. Le repas réservé à l'élite semble donc réguler le type et la quantité de protéines chez la reine et l'ouvrière.

abeille-insecte-larve-ruche-gelée-royale-miel-génétique-enzyme-animaux-animogen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

micka
Amibe
Amibe

Messagepar micka » 03 Jan 2011, 17:04

merci de l'explication je ne savait pas du tout cela

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Jan 2011, 17:19

Je connaissais mais par contre je pensais que les ouvrières vivaient quand même plus que çà (comme quoi on peut aisément se tromper).
Merci Angelk
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Jan 2011, 09:24

Pourquoi un chien sait il nager alors qu'il n'a jamais appris ?
Grâce à son instinct de survie. Lorsque le chien se trouve pour la première fois dans l'eau, il fait systématiquement des mouvements qui l'empêcheront de se noyer. Ensuite sa confiance grandira jusqu'à ce qu'il y aille par plaisir. Certains chiens aiment plus l'eau que d'autres et les races comme le Labrador ou le Terre-neuve sont pourvues de pattes palmées pour faciliter leur progression. On les utilise comme chiens de rapport en étang ou chiens de sauvetage.

internationale terre neuve 014.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Jan 2011, 11:05

Caramel (caniche nain abricot) adorait l'eau, tout particulièrement l'eau de la mer (avec douche obligatoire afin de se débarrasser du sel marin) et je devais être vigilante quand je prenais mon bain au risque de la voir me retrouver :-D :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Jan 2011, 14:57

Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ?
Dans tous les reportages nous montrant la savane, notre œil est invariablement attiré par un équidé hors normes à la robe rayée, le zèbre. Dans ce milieu aride ou les terres rougeoyantes côtoient des clairières clairsemées, ce costume blanc et noir ne passe pas inaperçu. Mais alors, pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ?
Selon les scientifiques, ces zébrures contribuent néanmoins à les camoufler. Comment cela est-il possible, alors que le contraste du noir et du blanc semble les rendre plus visibles encore que les autres habitants de ce milieu exotique ? Apparemment, la chaleur ambiante déforme l'apparence des zèbres. De ce fait, lorsque les prédateurs sont loin, ils ne parviennent pas à les identifier comme des proies. D'autre part, les mouches tsé-tsé, qui transmettent la maladie du sommeil, n'arrivent à distinguer que les couleurs des animaux dont la robe est unie, ce qui les met à l'abri.

zèbre-équidé-rayé-noir-blanc-savane-animal-animaux-sauvage-animogen.jpg

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Jan 2011, 16:26

ouaou !! impressionnant !!!!! j'adore les zebres...savez vous aussi qu'il n'y a pas deux zebres avec les mêmes rayures !!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Jan 2011, 19:21

C'est une empreinte digitale sur pattes alors! :!:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Jan 2011, 20:00

Je ne savais pas que les rayures les protégeaient des mouches! Je vais pouvoir en boucher un coin à mon guide l'année prochaine :-D
En revanche, ce que je sais, c'est que sur la photo que tu as posté ils ne sont pas en train de se faire un câlin mais de veiller l'un sur l'autre. Ils sont très astucieux!
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2011, 13:22

Pourquoi les chiens nous lèchent-t-ils ?
Lorsqu'on a un chien, il n'est pas rare de le voir nous lécher la main. cela nous remplit de ravissement le plus souvent, car nous pensons qu'il s'agit d'un bisou, d'une marque d'affection révérencieuse de sa part. Mais en réalité, pour quoi les chiens lèchent-ils ?
Contrairement à l'idée communément admise, il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre, mais tout simplement de marquage. Dans une meute, ce que l'on appelle "l'allaitement" (léchage) est un moyen de se situer au sein du groupe, de la hiérarchie. Si un chien est dominé, il acceptera de se faire lécher, ce que les autres suaront grâce à l'odeur déposée. Mais un animal dominant peut aller jusqu'à uriner pour affirmer sa place de chef dans la meute. Lorsqu'il concerne le maître, le léchage revêt un tout autre aspect. En nous léchant, le chien dépose son odeur sur nous, soit. Mais l'interprétation est différente suivant les parties du corps qui sont visées. Sur la main, c'est souvent le signe d'une sollicitation (jeu, attention, nourriture,etc.). Si notre peau est mouillée aaprès une douche, c'est parfois l'odeur de notre savon qui lui plaît. Lécher le visage est un salut, même s'il est peu agréable. Si un chien est corectement éduqué, il lèche plutôt que de mordre. Le léchage est donc le moyen que le meilleur ami de l'homme a trouvé pour se faire comprendre et exprimer ses besoins.

chiens-langue-léchage-pourquoi-lécher-léchent-comportement-races-animogen.jpg

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Fév 2011, 14:04

Élie nous salue souvent alors, lorsqu'on lui fait un bisou sur la tête, nous avons droit à un léchage en règle (elle nous salue en retour) :-D :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Fév 2011, 14:05

Tu as de la chance, Elie est un petit gabarit! :) Mais, oui, c'est bien cela.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 08 Fév 2011, 15:42

:-x j'ai du mal avec !!!! il y a des personnes qui font lecher la blessure de leur enfant par le chien !!!!!! beuuuuurk !!!

Retourner vers « Nature et environnement »