les cirques

Ici, nous pouvons parler de tout ce qui touche à la nature de façon générale
boubou
Educateur canin
Educateur canin

les cirques

Messagepar boubou » 29 Mai 2010, 21:12

Un maire de France a interdit l'installation d'un cirque dans sa commune, car il est contre la présence d'animaux dans de petits espaces. Même si les animaux n'ont connu que la captivité cela me fait toujours mal de voir ces pauvres fauves dans des roulottes...
Elephant.jpg
Faut-il interdire les animaux dans les cirques? C'est une loi que les écologistes et les amoureux des animaux aimeraient voir voter.

http://www.notre-planete.info/actualite ... irques.php

tigres.jpg

stress.jpg

lion.jpg
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Re: les cirques

Messagepar CHOKY G » 29 Mai 2010, 23:35

je suis d'accord avec le maire, il en faudrait plus des comme ça, ça me fais mal au coeur de voir ces bêtes magnifiques enfermés comme ça !!!

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 30 Mai 2010, 15:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi Boubou.Cependant pour avoir fréquenté le milieu des grands cirque de très près je peux vous assurer qu'aucun animal n'est mal traité.Dans ce milieu quand il n'y a pas d'argent,les animaux mangent pas les humains,les animaux sont visités par les véto. Les humains ne voient pas de toubibs.Quand je regardent ce que JE fais avec mes perroks est ce que je fais mieux?(Ils sont dans une cage spacieuse certe mais seuls et il attendent impatiement mon retour alors que leur vie est normalement en colonie et en liberté) Je n'en suis pas certaine en tout cas cela nous laisse interrogatifs non?
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 30 Mai 2010, 17:26

Attention, je ne mets pas tous les cirques dans le même sac, mais j ai aussi constaté dans certains cirques comme dans certains parcs zoologiques où les stress estprésent mais il est vrai que ce serait plus raisonnable de voisr des cirques sans felins ou autre gros animaux...et plus se contenter de spectacle avec chien et pourquoi pas avec quelques oiseau ...le zoo d'Amneville a recueilli des ours blancs d un cirque dans lequel les ours avaient été maltraités...Mais je le redis je n'accuse en aucun cas tous les cirques
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 30 Mai 2010, 20:31

Le problème c'est que c'est leur gagne pain et si tu retires les grands félins du show tu n'as plus personne.
De plus ces félins sont pour la plupart nés en captivité et incapables de survivre dans un milieu sauvage.
C'est vrai que c'est désolant de voir des animaux en cage mais comme dit Marjorie nous fesons la meme chose avec nos perroquets alors ??? Nous sommes aussi coupables
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 31 Mai 2010, 16:03

Il me semble ,qu'il ne faut pas faire de généralités ...
En effet , un animal né en captivité et élevé au biberon ,ds une roulotte ,comme un BB , peut être heureux ,si tant est , qu ' un espace décent ,en relation à sa taille , lui soit accordé ,ainsi que de l'amour et de la présence !
Il en va de même pour ces oiseaux ,que ns détenons (nés en captivité )...Il y a une différence entre l'animal délaissé ,ds une cage ridicule ,voire maltraité et celui que ns chérissons ,soignons ,amusons et laissons le plus possible en liberté ds nos pièces ,ce qui est le cas ,je suppose , des membres de ce forum ,sur lequel , le maitre-mot ,est l'amour ,que nous leur portons !
Mais comme dit Boubou, il y a du ménage à faire ds certains cirques ,comme chez certains particuliers !!!!!! :( :(
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Mai 2010, 16:18

Je partage l'avis de Marjorie. Les propriétaires de cirques ont bien trop conscience de l'importance de ces animaux pour les négliger. En effet, ils ont plutôt tendance à les faire passer avant eux. Les cirques animaliers sont déjà en posture délicate, car les mairies font trop souvent un amalgame malheureux entre gitans et gens du cirque. Aussi ont-ils du mal à joindre les deux bouts, ne pouvant pas se poser dans de nombreuses villes pour donner leurs représentations.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 31 Mai 2010, 17:00

C'est en effet le cas ,j 'espère , de la majorité ,mais j'ai vu sur " Planète" des documentaires montrant des autorités extirpant des félins de petites cages sales ,rouillées...Ces animaux tristes et amaigris étaient ds un état ,qui m 'avait rendue malade ! :(
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar vixani » 28 Nov 2019, 17:49

vixani
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar vixani » 03 Fév 2020, 10:49

сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт
сайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайтсайт

Retourner vers « Nature et environnement »