Non seulement l'on découvre nos sois-disants cousins, mais surtout il y a une pédagogie fort bien faite.
Je vous invite fortement à venir visiter ce parc où viennent d'y être installés cette année des bonobos, nos plus proches ressemblants.
N'oubliez pas les jumelles, les appareils photos, les casquettes et chapeaux car il y fait chaud.
Bien qu'ils ne soient pas de la famille des singes, il y a aussi "les adorateurs du soleil", les admirables lémuriens.
Si vous passez par la Vienne, ne manquez pas d'aller y faire un tour. Une journée est recommandée car il y a beaucoup à voir, à apprendre.
J'y passe de merveilleux moments et je sais maintenant comment s'y prendre pour profiter davantage de l'intimité de certaines espèces comme les saïmiris et bien évidemment les lémuriens.
A découvrir. Il y a cependant des règles disciplinaires à ne pas manquer de se plier sinon ...... certains d'entre eux nous en feront voir des vertes, des pas mûres, enfin ... de toutes les couleurs et bien évidemment à nos dépends.