Les chiens de tinana

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 16 Oct 2017, 06:29

C'est clair! :lol:
En tout cas j'ai plus de bras! :lool:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 17 Oct 2017, 01:19

En fait, si tu faisais l'inverse, (en dépit du risque :grin: ) elle finirait par se calmer, car elle saurait peu à peu que la sortir a lieu de façon régulière, ce qui lui donnerait un caractère moins exceptionnel. :!:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 17 Oct 2017, 16:11

euh...mais Bella A UN CARACTèRE EXCEPTIONNEL dans tout les cas... :!:
Elle est vraiment bornée!je commence juste a peu près à la faire rester en place(à la maison),bien que si elle ne veut pas obéir elle fait la sourde oreille!
Elle fait des sauts de plus d'environ 1m-1,5m donc c'est difficile de la canalisé...
C'est vraiment le chien que j'ai le plus de mal à dresser,d'où notre souhait de la stérilisée!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 17 Oct 2017, 23:53

Je parlais de la connotation de la sortie, je me suis mal exprimée. :)
Il faut être patiente avec un chien vif. Si elle saute, canalise-la avec un jouet par exemple. Tu ne sors pas tant qu'elle n'écoute pas pour s'asseoir en voyant le jouet. Cela peut t'aider à détourner son attention et la calmer un peu. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 18 Oct 2017, 12:15

ok merci! :-D
Oui pour être vif,elle est vif! :)
Pour le jouet un conseil peut être?
Parce que balle de tennis,jouet en caoutchouc et laisse ne font pas long feu avec elle! :(
On a été obligé d'acheté une chaîne,elle a même réussi a ronger un cable électrique avec lequel on l'attachait a un moment.De même que des rênes en cuir... :(

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Les chiens de tinana

Messagepar isalid » 18 Oct 2017, 15:38

C'est bien un chien que tu as ? Il ne ressemble pas ça ?

croco-600x430 (Personnalisé).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 20 Oct 2017, 00:35

Les chiens n'aiment pas être attachés, donc il est normal qu'elle cherche à se libérer. :) L'idéal est de clôturer au moins une partie du jardin, pour leur permettre d'évoluer librement, sans entrave.
En ce qui concerne le jouet, c'est ta chienne, donc c'est à toi de voir ce qu'elle aime. Le fait de détruire une balle indique que ta miss adore cela. :grin: Mais tu peux tout autant opter pour un bâton, un petit bout de fromage ou une croquette, si elle aime ça et que tu parviens à capter son attention avec pour la canaliser.
L'idée n'est pas de laisser la chienne pendant une heure avec quelque chose, mais d'avoir ce quelque chose sur toi pour la motiver à t'écouter et t'obéir plus facilement.
Pour obtenir l'écoute, tu lui demandes de s'asseoir en lui montrant ce que tu as choisi, et tu ne le donnes pas tant qu'elle n'écoute pas. Tu ne t'énerves pas et tu répètes s'il le faut. Mais si tu as ce qu'il faut, elle devrait vite comprendre ce que tu attends d'elle. Si cela fonctionne, tu pourras recommencer pour les caps difficiles (lorsque tu passes la porte avec elle pour la sortir ou que tu croises quelque chose qui la rend incontrôlable, par exemple).

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 20 Oct 2017, 12:04

Oui oui isalid c'est bien un chien! :lol:
On la laissait libre au début car même quand on ouvrait le portail elle restait à mes pieds mais après elle n'a plus écouter et un fois elle s'est enfui et on a eu du mal à la faire revenir,c'est comme si elle ne nous connaissait pas.Donc depuis cela on l'a mise a l'arrière de la maison(le jardin fait le tour de la maison) avec Bouba,ils sont libre la journée mais la nuit j'attache Bella car la demoiselle ne fait que des bêtises...
Et de toute façon Bella arrive a sauter la séparation de l'avant et l'arrière de la maison donc elle se promène où elle veut.
Merci de tes conseils angel ça me servira surement! :-D
C'est un peu ce que je fais mais avec les caresses mais ça ne marche pas a tout les coups! :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 23 Oct 2017, 23:19

Ne renonce pas, elle doit avoir un point faible cette chipie. :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 24 Oct 2017, 06:19

Bon maintenant en ce qui concerne Caramelle,elle a été stérilisé hier,elle va bien,contrôle jeudi.
(j'aurai préféré que ce soit Bella car là elle est en chaleur,et comme elle passe partout,je craint un peu... :( )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 31 Oct 2017, 23:57

Bella suivra donc bientôt. :devil: :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 01 Nov 2017, 10:19

oui! :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 08 Déc 2017, 06:27

Bon donc des nouvelles...
Caramelle s'est totalement remis depuis l'accident,au début elle avait un peu de mal a sauter mais maintenant c'est redevenu normal. :-D
En ce qui concerne Bella,j'avait déposé un dossier pour la stérilisée gratuitement depuis le contrôle de Caramelle et je n'ai toujours pas de nouvelles.
En plus lorsque qu'elle était en chaleur,bien que j'ai tout fait pour séparé Bella et Bouba durant cette période,ils ont quand même réussi a se retrouvé 3 fois,résultat:Bella est gestante! :(
Bella était enfermé dans la cuisine au feu de bois,elle a réussi a tout défoncer pour sortir.
Normalement la mise bas devrait être pour la fin du mois ou début janvier.
Et comme ce n'était pas souhaiter,on aurait fait retiré les petits en même temps que la stérilisation mais maintenant c'est trop tard,le dossier n'a pas encore été accordé et comme elle a plus d'un mois de gestation la véto ne veut plus l'opérer.
Donc j'aimerais vos conseils pour savoir ce que je pourrais faire avec les petits une fois sevré,sachant que comme ce n'est pas une pure race je vais avoir du mal à les caser avec des particuliers,je vais quand même essayer.
Et j'ai regarder pour la SPA apparament ils demandent a ce qu'on les paient pour récuperer les animaux...
Je vais essayer de voir les associations...On en gardera peut être un mais pas tous car on a déjà beaucoup de monde a la maison! :!:
Je tiens a souligné que ce n'était pas voulu,si Caramelle n'avait pas eu son accident Bella aurait déjà été stérilisée mais la véto à voulu faire passé Caramelle avant car avec sa fracture du bassin elle ne peut plus porter.
Merci d'avance pour vos conseils,toute aide est bonne a prendre! :grin:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 08 Déc 2017, 09:05

Quand Elisabelle a déposé son chien a la SPA, il y a 2 ou 3 semaines, elle a fait un don, c'est à dire qu'elle a pu donner ce qu'elle voulait-pouvait.

Pour les chiots tu peux aussi les faire euthanasier par ton véto le jour de la naissance, pour une portée de chaton c'est moins de 20 € chez nous, ça peut etre une solution.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 08 Déc 2017, 14:09

c'est vrai que ça peut être une solution mais ça me fait mal au coeur de les laisser naître pour ensuite leur enlever la vie... :?
Pour ce qui concerne la SPA,il me semble que le tarif dépend de l'endroit.
J'ai été voir le site de celui qui est le plus proche de chez moi il parle d'une centaine d'euro pour les chiens adulte mais ils ne disent rien pour les chiots.


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron