Les chiens de tinana

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 10 Mai 2018, 23:59

C'est adorable ces grandes oreilles. 8-) Pour les oreilles, tu peux mettre du sparadrap pour les aider à rester droites le temps que la calcification s'achève, comme le font parfois les éleveurs, notamment avec les bergers allemands. :wink:

En ce qui concerne la Yuki coquinette, :) tu devrais essayer de la prendre à part et procéder autrement, car visiblement la méthode que tu as utilisée sur les autres avec succès n'a pas d'effet sur elle. :grin: Fais en sorte de la faire se coucher en l'accompagnant en douceur dans la manœuvre tout en lui disant "couchée" puis lorsque c'est fait, tu la félicites et tu la récompenses. Puis tu recommences. A force de faire cela, elle devrait comprendre ce que tu attends d'elle. En revanche, attends qu'elle soit couchée pour sortir la friandise. Ainsi sa concentration sera plus facile.
Sinon, tu peux aussi utiliser la friandise pour l'inciter autrement à se coucher. Tu la tiens au ras du sol en reculant, de façon à ce que ton élève soit presque obligée de se coucher pour l'attraper. Tu auras ainsi accompagner cela de l'ordre voulu et d'un geste pour qu'elle entende et visualise à quels signes (auditifs et visuels correspond ce que tu lui demandes).

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 18 Mai 2018, 17:36

Alors,finalement Yuki a fini par apprendre le "couché", le lendemain de mon message elle s'est décider. :grin:
Pour Dora depuis hier ses oreilles n'en font qu'à leur tête,un coup elles sont droites toutes les deux,un coup une seule et une autre fois les 2 sont molle... :(
J'ai été sur un site qui parlait des oreilles chez les berger allemands,normalement les oreilles ont jusqu'aux 6 mois des chiots pour se redresser donc je vais les laisser comme ça pour l'instant.
Je dois bientôt emmener "les filles" chez le véto je poserai la question pour voir si je dois intervenir ou non,car j'ai vu des tuto pour les tuteurs et j'ai un peu peur de mal m'y prendre surtout que Dora n'aime pas être manipuler.
Par contre j'ai tenter une sortie en laisse dans la rue avec Dora,elle ne veut pas sortir après le portail! :!:
Du coup je suis embêter car cela va être compliqué pour l'emmener chez le véto,j'ai tenter de l'encourager,de l'appâter avec les friandises mais rien!
Donc je pense que je vais essayer un peu tout les jours et quand elle sera décider on sortira.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 23 Mai 2018, 01:28

La visite chez le vétérinaire sera l'occasion rêvée pour lui faire scotcher les oreilles. Mieux vaut ne pas y toucher seule si elle ne se laisse pas faire, tu as raison, car ces appendices sont encore fragiles. :top:
Si Dora aime bien jouer, tu peux commencer dans le jardin et sortir l'air de rien pendant la partie, elle réalisera moins ce qu'il se passe et sera moins tendue. Note aussi que si tu stresses à l'idée qu'elle refuse de sortir, elle le sentir aussi. Donc sois zen et oublie son blocage durant les séances. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 24 Mai 2018, 13:10

Pour les oreilles elles sont toutes raplapla ces jours-ci,mais j'ai remarqué que les chiennes faisaient leurs dents donc je pense que c'est dû à ça.
Je n'ai pas retenter l'expérience de la sortie avec Dora mais oui je pense y aller progressivement,mais ça m'étonne d'elle car son nom vient justement du faite qu'elle est téméraire (comme Dora l'exploratrice :)) .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 30 Mai 2018, 00:32

Tout explorateur a ses limites, que veux-tu ! :)
Mais en effet, elle est en pleine croissance et si les dents se forment, ce sont autant de réserves qui ne peuvent pas être consacrées à autre chose dans l'intervalle. :top:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 30 Mai 2018, 14:15

Oui la elle a perdu ses 2 "crocs de lait" donc j'attend de voir si elles vont se relevées.
Yuki a encore ses crocs de bébé mais Sissi les a perdu avant les autres.
Elles ont eu 5 mois le 28 voici quelques photos:
20180515_092337.jpg
20180530_161125.jpg
20180530_161148.jpg
20180530_161252.jpg
20180530_161246.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 06 Juin 2018, 23:44

Tes élèves sont super appliqués, c'est adorable ! 8-) Je craque pour leurs grandes oreilles en bataille. :love:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 07 Juin 2018, 05:38

Je crois avoir remarqué que tu aimais les grandes oreilles! :lol:
C'est vrai que ça va mieux pendant les "leçons",elles ne partent plus dans tout les sens comme au début,il n'y a que Yuki qui bouge un peu plus elle a du mal à se poser et arrêter de bouger.
Yuki sait maintenant donner la patte,pour Dora je suis entrain de lui apprendre,j'ai réussi à la faire passer le portail,on n'est pas allées loin mais c'est un bon début,cet après midi je tente une promenade,on verra ce que cela donne.
Est ce qu'il y un moyen de les faire arrêter d'aboyer à chaque fois qu'il y a quelqu'un qui passe devant la maison?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 10 Juin 2018, 00:06

En fait j'aime bien les grandes oreilles, et les toutes petites. :) Mais les coussinets ne me laissent pas insensible non plus. :grin: :angel:
En fait tes chiens sont jeunes, donc plus le temps passe, plus ils s'assagissent en devenant plus matures.
Peuvent-ils voir les gens passer, ou les entendent-ils seulement ?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 10 Juin 2018, 11:16

Oui moi aussi j'aime bien jouer avec les coussinets! :angel:
Surtout ceux des chats et ceux de Sissi car ils sont rose. :)
Pour les aboiements,ils peuvent entrevoir les gens passer mais même si ils entendent ils aboient aussi.
Par exemple si ils entendent la voisine parler ils se mettent à aboyer et je préfère limiter car avec 6 chiens imaginez la chorale!!! :!:
Bon sinon pour la sortie avec Dora,on est pas aller loin (juste devant chez nous) car pour sortir il n'y a plus de problème mais quand il y a du monde ou d'autres chiens elle aboie et n'avance plus,elle ne veux pas non plus passer devant les gens.
Sissi me fait quasiment la même chose,elle est très méfiante,n'aime pas croisée des gens et si elle a peur elle cherche a faire demi-tour. :(
Alors qu'avant je n'avais pas de problème avec elle...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 11 Juin 2018, 14:41

En ce qui concerne le fait d'aboyer, il faudrait en savoir plus sur ce qui se produit. Que fais-tu dans ces cas-là ? Est-ce que tu cries, tu les caresses, tu les ignores ? Autre chose peut-être ? :?:
Si tu es stressée lorsque quelqu'un passe, à l'idée que cela cause des aboiements, tu peux transmettre ton stress à ton chien. Il faut rester détendue. Souvent le maître est le vecteur des réactions de l'animal, inconsciemment.
Si tes chiens aboient en ta présence, fais-les aller se coucher dans leur panier, ou fais-les "travailler" (aller chercher un jouet lancé, s'asseoir, etc...) jusqu'à ce que la cause des aboiements soit largement dépassée.
L'idée est de détourner leur attention pour qu'ils ne considèrent plus les bruits environnant comme une menace.
En ce qui concerne le fait de dépasser les gens, si tu hésites, ton chien hésite aussi. Avance d'un pas franc, en tenant normalement la laisse. Si tu la raccourcis au moment du dépassement, tu envoies un signal d'alerte à ton chien. Donc montre-lui que tu es un chef de meute. Le chef de meute est celui qui assure la sécurité de la meute. En sa présence, les autres chiens sont détendus, ils savent qu'ils ne craignent rien. C'est ce rôle que tu dois endosser. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 12 Juin 2018, 04:22

Quand ils aboient,j'essaye soit de détourner leur attention (par exemple avec des friandises mais ça ne marche pas tellement elles arrivent à aboyer la bouche pleine! :( ) ou je les rappelle,elles viennent mais une fois revenue,elles repartent...
Ou sinon je leur dit Non!
En ce qui concerne le "chef de meute " je vais suivre tes conseils.
J'essaye déjà de gérer les querelles car parfois je ne sais pas trop si elles jouent ou se battent.
Car je sais que Dora est très dominatrice donc je crois que si les autres tente de" prendre sa place" elle les remets à leur place tout de suite!
(p.s pour ton lien qur le mot aboyer il me ramène à l'oeuf d'Elméralda! :) )

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 12 Juin 2018, 16:52

Le lien est corrigé. :)

Ne donne pas une friandise à ton chien juste parce-qu'il vient, à ce moment-là. Demande-lui de faire quelque chose lorsqu'il arrive, et récompense seulement lorsque c'est fait, puis demande aussitôt autre chose. Tu peux aussi percer un bout de bois et y insérer quelques croquettes. Le moment venu, cela les occupera quelques minutes, le temps suffisant pour que la source d'aboiement disparaisse. Fais-leur découvrir cela durant les exercices, lorsque la séance se termine par exemple, comme récompense ultime, ainsi ils sauront reconnaître ce que tu leur réserves et seront plus réceptifs. :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 13 Juin 2018, 07:33

Je vais tenter ça! :wink:
En fait j'explique,elles ne sont pas habitués à voir les gens passer car elles sont à l'arrière de la maison et cela donne sur le poulailler,mais lors de nos séance d'entraînement je les emmène à l'avant,donc dès qu'il y a des choses inhabituelles,elle aboient.
Ensuite j'ai suivi ton conseil pour la laisse,Sissi ma suivi partout où je voulais aller malgré sa grande peur arrivée sur la grande route.Elle tremblait comme une feuille et tirait sur la laisse.
Je vais retenter avec Dora voir comment cela se passe avec elle.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 13 Juin 2018, 15:30

Ok, dans ce cas c'est normal. Tes chiens aboieraient moins s'ils voyaient en permanence de l'autre côté de la clôture. Il te faudra donc un peu plus de temps pour qu'ils apprennent, mais le problème va recommencer à chaque fois qu'ils seront côté poulailler en revanche. :!:
C'est un progrès, c'est génial. Bravo ! :clapclapclap: Si en plus tu ne la caresse pas quand elle tremble pour éviter de renforcer sa peur, tu as gagné. :top:


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités