Les chiens de tinana

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 01 Juin 2017, 17:37

Avec les températures qu'il y a chez toi, cela pourrait évoluer très vite en été. Heureusement qu'en ce moment c'est l"hiver, si j'ai bien suivi. :?:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 02 Juin 2017, 14:53

oui c'est le début de l'hiver.
Là aujourd'hui elle n'a toujours rien manger mais plus de vomissement et pas de diarrhée(pour le moment).
Contrôle chez le véto:elle n'est pas déshydrater,elle lui a refait une injection d'anti vomitif mais il faut qu'elle mange ce soir(sans vomir) sinon il y a de forte chance qu'elle soit hospitaliser demain (4ème jour sans rien avaler).
Là je viens de lui donner une seringue de 5ml de sauce de cassoulet elle a avaler,pour le moment elle n'a pas vomit donc c'est encourageant.
Elle ne voulait rien de solide et chez la véto elle lui a proposer de la super pâté de luxe (lol :) )mais Bella n'en a pas voulu.
La véto m'a dit d'attendre 4 heures et de retenter une seringue si elle n'a pas vomit.
J'espère qu'elle ira mieux.C'est solide un chien quand même! :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 02 Juin 2017, 20:20

C'est la vétérinaire ou toi qui a proposé la nourriture là-bas ? Le stress et la méfiance freinent souvent les animaux convalescents chez le vétérinaire, lorsqu'il est question de manger.
La sauce de cassoulet, ce n'est forcément l'idéal en revanche, c'est plutôt diurétique comme plat. :!: Essaie une soupe et du jambon mixés demain, si tu peux, tout en gardant une texture liquide. Les petits pots "salés" pour bébé sont aussi recommandés, ils sont nature et tu peux ajouter un peu d'eau chaude pour les rendre moins épais.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 03 Juin 2017, 08:33

C'est la véto qui a essayé de donné la pâté mais je pense que le resultat aurait été le même avec moi,hier soir j'ai essayé plusieurs choses elle n'en a pas voulu.
De retour chez la véto ce matin,sont état physique est bon (elle a même recommencé a me mordillé les doigts! :) ) mais elle commence a être déshydrater... :(
La véto m'a dit de continuer de la nourrir a la seringue jusqu'à ce qu'elle remange seule.
Pour le moment elle ne veut pas d'aliment solide,j'ai réussi a lui faire avaler 3 seringues de sauce de cassoulet depuis hier soir sans qu'elle vomisse(2 a 4h d'intervale et l'autre ce matin).
Là je vais tenter la soupe en doublant la quantité,ce matin elle a avaler 7ml d'anti vomitif et 5ml de sauce donc j'ai préféré ne pas augmenter la dose ce matin.
Contrôle de nouveau mardi.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 03 Juin 2017, 15:52

Passe aux petits pots pour bébé, certains contiennent même de la viande, c'est mixé et plus nourrissant, sans sel ni autre additif. :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 03 Juin 2017, 16:43

Soigne bien ton toutou :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 04 Juin 2017, 05:46

Merci Baguera. :oops:
Oui angel,finalement je n'ai pas eu besoin d'avoir recours a la soupe car elle recommence a manger,pas des croquettes mais je lui ai fait hier soir des pâtes au thon et elle a tout dévoré!Je ne lui en ai pas donner beaucoup et je vais augmenter les doses petit a petit mais déjà c'est encourageant! :grin:
Ce matin elle refait sa folle et court partout!Il y a une grande différence avec hier matin! :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 04 Juin 2017, 09:35

Sois prudente tout de même, sans vouloir t'alarmer, il y a souvent un gros progrès soudain avant une grosse rechute. Essaie de la calmer si tu peux, pour qu'elle reprenne des forces avant de les dépenser. :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 04 Juin 2017, 16:42

oui c'est ce que j'ai pensé,mais je ne veux plus la laisser enfermé surtout qu'elle pleure maintenant quand je l'enferme.
Mais ça va elle me suit partout la journée du coup je fractionne le repas en petite portion environ toute les 2h,mais elle a bien fait ses siestes et a part ce matin elle ne s'est pas trop dépensé,c'est justement au moment ou je l'ai laisser sortir qu'elle a fait sa folle,trop contente de se dégourdir les pattes et jouer avec Bouba. :)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 04 Juin 2017, 20:29

C est bien de lire ca :-)

Reste vigilente tout de meme vu ce que te dis Angelk
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 04 Juin 2017, 21:37

Elle est pressée de faire à nouveau les 400 coups. :love:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 05 Juin 2017, 08:38

ça oui je l'avait remarqué! :)
Ce matin elle a même ramener un "tangue":
images.jpg

Et Bouba et elle se sont disputer pour savoir qui le mangerait et finalement c'est moi qui ai eu le dernier mot:personne! :)
Aujourd'hui elle commence a remanger des croquettes. :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 05 Juin 2017, 13:39

C'est un gros hérisson que vous avez là, le tangue a une bouille d'enfer. Il est le plus gros d'entre eux.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 06 Juin 2017, 05:01

Ah bon?je ne le savais pas.
Ici des gens les mangent... :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 06 Juin 2017, 11:42

Oui, je sais ça. Chez nous les hérissons sont perçus comme mignons et on ne penserait pas à les manger. :!: Autres lieux, autres menus. :)


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron