Les chiens de tinana

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 19 Avr 2018, 05:22

Oui Yuki et Dora ne sont pas grosse surtout que Dora est plutôt longue.
Mais elle ne mange pas beaucoup,même Sissi n'est pas grosse mais cela se voit moins a cause de son pelage plus épais.
Pourtant elle ont des croquettes pour chiots,et j'essaye de les tourner dans les restes pour les rendre appétissantes.Mais j'ai remarqué quel mange par petite quantité mais souvent.
Lol oui c'est vrai qu'on dirait qu'elle sourit! :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 24 Avr 2018, 23:59

Les croquettes visent à apporter les nutriments nécessaires avec de faibles quantités d'aliments, donc la prise modérée est normale. As-tu regardé si elles pouvaient avoir des vers ? Cela pourrait expliquer la différence de poids.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 25 Avr 2018, 11:17

Je dois les revermifugées bientôt,je sais que pour Bella c'est se qui lui a permis de regrossir,mais les petits avaient aussi reçu un traitement.
Je sais aussi qu'ils doivent être purgés toutes les 2 semaines mais comme ils étaient 6 ça fait une joli somme! :!:
Maintenant qu'ils ne sont plus que 3 ça va mieux,surtout que nous avons finalement décider de garder aussi Dora... :grin: Il ne reste que Yuki a faire adopter.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 25 Avr 2018, 23:31

Effectivement. :!:
La famille s'agrandit donc à nouveau. :grin:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 26 Avr 2018, 05:15

Oui la famille s'aggrandit! :-D
J'ai donc commencer aussi l'éducation pour Dora,pour le moment elle n'a appris que le "assis" mais à voir sa tête je vois qu'elle ne m'écoute que pour la récompense! :lol:
Et est ce qu'il y a une méthode pour que mes chiens m'écoutent même si il y a des distractions?ou alors il faut juste s'entraîner un peu partout pour que le chien soit habituer à toute les situations?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 26 Avr 2018, 22:57

Ils sont jeunes et encore un peu fous, donc la perspective d'une récompense permet non seulement de leur apporter un bonus lorsqu'ils répondent à tes demandes, mais aussi de trouver un intérêt personnel à écouter tes consignes. Cela participe à maintenir leur attention. Un jouet qu'ils affectionnent peut aussi avoir le même effet, mais s'il s'agit de nourriture, il n'est pas nécessaire de donner une grande quantité. Le symbole compte davantage. :)

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 27 Avr 2018, 11:47

Oui j'avais compris cela,pour les jouets j'ai ai tenter plusieurs mais aucun n'ai vraiment particulièrement apprécié.
Je fais donc les récompenses avec de la nourriture,soit je fais des dés d'emmental ou j'achète des friandises pour chats (car moins grosses et moins caloriques apparament d'après ce que j'ai pu voir sur internet)
Mais Sissi (qui écoute très bien) a du mal à rester concentrer lorsque l'on sort dans la rue.
Elle regarde partout et quand je l'appelle elle ne m'écoute pas.
Ce n'est pas à chaque fois mais lorsqu'elle a peur,par exemple quand il y a beaucoup de bruit.
J'essaye de l'appeler pour détourner son attention mais elle reste a regarder et commence à s'affoler.
J'essaie de la sortir un peu tout les jours pour l'habitué c'est quand c'est inconnu pour elle que ça coince.
Avec Dora pour le moment j'ai tenter de mettre la laisse mais la sortie n'est vraiment pas pour tout de suite!
Il faut que je l'habitue déjà chez moi car elle n'aime pas être en laisse.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 27 Avr 2018, 23:19

Tu fais bien de renouveler quotidiennement l'expérience, car c'est la répétition qui lui apprendra à oublier les bruits qui l'entourent. En ce qui concerne ton intervention, essaie de commencer à intervenir en amont, pour anticiper sa réaction et détourner son attention vers quelque chose d'autre. Si la friandise l'intéresse, profites-en pour prolonger un exercice d'apprentissage, enchaîne par exemple le "assis" et le "couché" (ce qui au passage fonctionne mieux au début que si tu essaies directement le "couché" :) ). La friandise peut aussi tout simplement être une croquette (déduite de sa ration quotidienne). :wink:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 28 Avr 2018, 06:00

Oui il faudra que j'essaie de lui parler un peu avant d'arriver là où il y vraiment du bruit.
Pour le "assis" en général elle le fait mais si elle est trop affoler ça ne marche plus.(Et j'évite de la couché dans la rue surtout qu'elle n'ai pas encore vaccinée)
J'essaie de lui parler régulièrement pour l'encourager quand elle marche bien et qu'elle ne tire pas.
Et puis j'ai trouver plusieurs recette de biscuit pour chien sur internet je vais les tester car je pense que ce sera plus économique en terme de quantité vu que j'éduque 2 chiens(voir 3 si je commence avec Yuki).
Mais je vois qu'avec Dora ça va me prendre beaucoup plus de temps qu'avec Sissi, elle n'ont pas le même caractère,Sissi est très câline donc même avec une caresse je peux la récompenser mais Dora n'aime pas trop ça donc c'est la nourriture et quasiment je n'ai son attention que si je tiens de la nourriture.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 29 Avr 2018, 22:24

A partir du moment où tu connais leur point faible, tu tiens le bon bout de toutes façons. :) Lorsque le bruit ambiant pose souci, opte pour une approche plus dynamique, en mettant en scène la distribution du biscuit de façon moins académique. Tu peux en faire un jeu, avec deux ou trois tours à faire en laisse avant de donner une récompense par exemple. Ce n'est pas difficile à assimiler pour l'animal et le fait de se déplacer en quelque sorte sur place lui permet dans le même temps de pouvoir mieux observer ce qui l'entoure et s'assurer qu'il n'y a pas de danger.

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 30 Avr 2018, 15:04

Oui en fait l'atout majeur pour éduquer un chien est la patience.
Hier j'ai fait "travailler" Sissi et Dora mais Dora n'en faisant qu'à sa tête j'ai commencer a perdre patience,j'ai donc tout arrêter.
Aujourd'hui,je reprend,cette fois les 3 en même temps(Sissi,Dora et Yuki) pour le "assis" et ça fonctionne bien! :-D
Du coup remotivée je les prends chacune séparément et elles ont toute assimilés les exercices que je leur ai fait faire!
C'est long mais sa paye donc c'est encourageant. :grin:
Sissi a plus de facilité à apprendre mais rien n'est perdu pour Dora et Yuki je suis donc contente. :)
Sissi connait assis,couché,la belle,monte,descend,stop,pas touche(récompense sur les pattes et la truffe),la marche en laisse et la je suis entrain de lui apprendre donne la patte.
Yuki et Dora connaissent le assis,et le couché est en apprentissage.
Nous avons eu des nouvelles de Bouboule,il porte toujours aussi bien sont nom! :lol:
Il est beau et plus gros que ses soeurs,Je mettrais des photos la prochaine fois. :wink:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les chiens de tinana

Messagepar angelk » 07 Mai 2018, 00:07

Tu vois, ta bonne élève guide les autres, chaque chien apprend à son rythme, c'est comme chez les humains en somme. :)
Je suis heureuse que Bouboule, que j'avais déjà adoré en photo, se porte bien. :love:

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 07 Mai 2018, 05:39

Oui pour le moment je dirais que le bonnet d'âne est pour Yuki! :lool:
Impossible de lui apprendre le couché pourtant les 2 autres l'ont appris de la même manière.
Elle suit la récompense mais n'obéit pas à l'ordre seul.
Dora a assimilé le "couché",aujourd'hui on va changer d'exercice.
Voilà ce que donne le "pas touche" avec Sissi:
20180428_162325.jpg

Et quelques photos,Dora et ses grannndes oreilles(là elle a battu Caramelle! :) ):
20180502_131138.jpg

Yuki qui bronze:
20180416_094135.jpg

et Bouboule:
att4.jpg
Bouboule.jpg

Par contre d'oreille a une oreille un peu plus "molle" que l'autre y'a une solution pour qu'elle reste droite?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les chiens de tinana

Messagepar baguera » 09 Mai 2018, 11:56

moi je craque devant Sissi :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tinana
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2573
Enregistré le : 01 Avr 2016, 14:38

Re: Les chiens de tinana

Messagepar tinana » 10 Mai 2018, 07:51

Moi aussi elle a vraiment un bon caractère,les autres sont un peu plus turbulente.


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron