Page 1 sur 1

Les Dalton

Posté : 05 Jan 2014, 20:11
par isalid
Tous d'abord Kidin, notre papy, Xborder 14 ans et plus toutes ses dents ...
k1.jpg


L'ainé de nos sloughis:
Dared ( Dabo de Slouaz), 6 ans:
d1.jpg


Serh'an ( Da'ud pacha d'Al Madhi) 5ans 1/2:
s1.jpg


Ouarka ( Eo Erfoud de Slouaz) 4 ans :
oua1.jpg


Nous habitons un peu chez eux, les sloughis ont une conception spéciale du partage de l'espace ... Ils nous suivent dans toutes nos randonnées, et nous obligent quel que soit le temps à de longues promenades quotidiennes car nos 5000m de jardin ne leur suffisent pas; Ceci dit nous ne les échangerions contre rien au monde !! :coeur:

Re: Les Dalton

Posté : 06 Jan 2014, 14:18
par Christine
Vos chiens sont effectivement taillés pour la course ! 8-)
Kidin doit regarder les sportifs se dépenser maintenant :grin:

Re: Les Dalton

Posté : 06 Jan 2014, 16:55
par angelk
Kidin a un air tout doux, l'énergie débordante de ses copains chiens doit le dépasser un peu à son âge. :grin:
Vos sloughis sont sublimes. 8-) Vous en faites l'élevage ?

Re: Les Dalton

Posté : 07 Jan 2014, 16:16
par isalid
Kidin adore les balades ... en voiture maintenant, nous l'avons pris il y a 13 ans à la SPA, il avait un fracas du genou gauche et a toujours marché sur trois pattes, avec l'âge il devient adepte de l'automobile !!
Nous ne faisons, ni ne ferons, pas d'élevage de sloughis, ils sont là pour notre plaisir et le leur, ce sont des mâles. Les éleveurs de sloughi ont souvent du mal à placer leurs portées, de plus il faut savoir que les sloughis ne sont pas toujours faciles à vivre et à élever, il restent toujours assez indépendants, et l'obéissance n'est pas leur qualité première ...
Et ils ont besoin de beaucoup courir.

os.jpg

Re: Les Dalton

Posté : 07 Jan 2014, 16:22
par angelk
C'est normal, ils font partie des races élevées pour être autonomes, dont à la base l'obéissance est secondaire.
Qui est le chef de meute ?

Re: Les Dalton

Posté : 07 Jan 2014, 19:16
par hyaline
Ils sont très beaux tes chiens 8-)

Re: Les Dalton

Posté : 08 Jan 2014, 21:03
par isalid
Jusqu'à ce qu'il perde ses dents Kidin a dirigé la meute, depuis c'est Serh'an qui a pris le relai, à l'extérieur c'est Dared qui mène les opérations, leurs activités pendant les balades étant le repérage et la poursuite des animaux (si on les laisse faire)
Dared repère et dirige, il joue peu, il bosse !!
Le fait qu'ils soient faits pour être autonomes demande une approche particulière pour pouvoir les laisser évoluer sans laisse. En cas de fugue s'ils n'ont pas fait alliance avec un humain ils peuvent se débrouiller seuls et ne jamais revenir.
Nous avons participé il y a 2 ans aux recherches d'un frère de Serh'an qui avait fugué dans la forêt de Brocéliande, nous l'avons vu à plusieurs reprises, son propriétaire était avec nous, mais comme le sloughi ne l'avait pas adopté il n'est jamais revenu, les pièges avec appât n'ont servi à rien puisqu'il chassait, il a vécu plusieurs mois comme ça et a malheureusement fini tué par une voiture sur la 4 voies.
C'est ce que j'aime chez eux, cette avancée vers une adoption mutuelle, et le lien qui nous réunit ensuite.
Voilà une petite vidéo de mon conjoint photographe, elle montre Dared et un bout de Serh'an dans leur exercice biquotidien.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pLAQt0QmU7s&feature=youtu.be[/video]

Re: Les Dalton

Posté : 08 Jan 2014, 22:19
par angelk
Je trouve toujours un peu perturbante l'idée qu'un chien courre à côté d'une voiture.Ne tente-t-il pas de faire de même avec d'autres véhicules ?
Pour ce qui est du lien, c'est un don, et une malédiction, car si la magie opère, ton chien va revenir, mais dans le cas contraire, la mise en danger doit être une crainte permanente. Tu as eu ton second Sloughi longtemps après le premier ? Tu savais déjà à quoi t'attendre et comment le gérer en adoptant les suivants ? Comme tu l'as souligné, certaines races sont élevées pour leur autonomie dont il n'y a pas grand chose à faire pour les retenir.

Re: Les Dalton

Posté : 09 Jan 2014, 17:13
par isalid
Dared, Serh'an, et Ouarka sont habitués à courir à côté de nos voitures, de nos vélos, de nos chevaux, ils les reconnaissent.
Ca demande des heures et des heures d'entraînement, avant il faut être sur du rappel et du lien.
J'ai rencontré un sloughi en 1961, mon oncle l'avait ramené du Maroc, j'avais 4 ans et je m'en souviens !! Je l'ai vu grandir et j'ai vu aussi toute la difficulté dans son éducation.
J'ai eu mon premier lévrier en 1981, elle m'a beaucoup appris !!
Puis quand les enfants ont grandit ils ont voulu des chiens plus "sympas" et nous avons eu 1 labrit, puis 1 Korthal et enfin Kidin.
Il y a 9 ans je suis revenue à ma première passion, et 1 an 1/2 plus tard Dared nous a rejoint.
Un lévrier est plus facile à vivre s'il est en meute ( en tout cas c'est mon expérience) je trouve qu'ils s'équilibrent et ont leur vie à eux, si un d'eux se perd suite à une poursuite il aura tendance à rechercher sa meute, c'est en tout cas le cas des nôtres.
Donc pas de lévrier seul, un an environ après l'arrivée de Dared Serh'an nous a rejoint, sa propriétaire n'étant pas assez disponible elle a pu gouter aux joies du sloughi délaissé :shock: , il lui a relooké sa maison.
Quand à Ouarka, il avait été retenu par un acheteur, qui après de nombreux mois de tergiversations n'est jamais venu le chercher, il avait 8 mois et n'était pas socialisé ... Son éleveuse me l'a proposé et j'ai relevé le défit.
Et voilà nôtre meute constituée !!
slou1.jpg


slou2.jpg


Aucun humain ne jouera comme ça avec eux.

Re: Les Dalton

Posté : 09 Jan 2014, 18:52
par angelk
C'est un petit groupe bien sympa que tu as là en tout cas, je te remercie d'avoir pris le temps de raconter leur belle histoire. :love:

Re: Les Dalton

Posté : 07 Juin 2014, 08:06
par isalid
Petite rando et course sur la plage pour les sloughis, le papy est resté dans le jardin.

IMG_4961.JPG


IMG_4969.JPG


IMG_4974.JPG


IMG_4977.JPG


IMG_5044.JPG

Re: Les Dalton

Posté : 07 Juin 2014, 08:37
par angelk
J'aime beaucoup, en fait, lorsqu'ils n'ont rien à poursuivre, ils courent les uns derrière les autres. :lool:

Re: Les Dalton

Posté : 07 Juin 2014, 09:38
par Christine
Courir est un véritable mode de vie chez les sloughis :)

Re: Les Dalton

Posté : 07 Juin 2014, 12:08
par isalid
Oui, courir, manger, dormir ... :lol: