après mes chats, voici mes chiens

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 09 Aoû 2010, 06:17

Si moi j'ai une passion pour mes chats, mon mari à une préférence pour les chiens :-)

Nous en avons eu plusieurs depuis 30 ans que nous sommes ensemble

Nous avons eu en tout premier un berger allemand, une femelle que nous avions appelé Ultane. Nous ne l'avons gardée que quelques mois car elle avait été maltraitée et elle s'affolait dès qu'elle voyait un homme. Nous l'avions donné aux gardiens du camping près de chez nous.

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Le suivant était un un croisé épagneul breton et setter, il s'appelait Pilou. Il était adorable, super gentil, tellement affectueux qu'il en devenait un peu lourd des fois... Il me suivait pas à pas, il était si près que lorsque je levais le talon il posait sa patte sur mon chausson. Notre fille Hélène avait 18 mois et il n'a jamais eu de mauvaises réaction quand elle lui faisait mal ou le dérangeait pendant qu'il mangeait. Son seul défaut : il était fugueur et un jour il n'est pas revenu. Nous ne l'avons jamais retrouvé.

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Le troisième chien que nous avons eu venait de la SPA. nous l'avions trouvé au Noël des animaux, il s'appelait Gamin et avait déjà 4 ans. Nous l'avons gardé plus de 10 ans. Il était très gentil, un peu cabochard. Il avait deux particularités : premièrement tous les matins et tous les soirs il partait faire son tour dans le village. Il forçait le grillage pour pouvoir sortir et quelques fois il forçait le grillage d'un de nos voisins pour aller faire une visite à la chienne. Il avait du berger allemand et il était devenu paralysé et était devenu aveugle, et nous avons préféré demandé à notre vétérinaire d'abréger ses souffrances.

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Alors que nous étions en visite chez les parents de ma belle sœur, nous avons craqué sur le chiot qui se promenait dans la maison. Voyant ça les parents nous ont expliqué que c'était une petite chienne et qu'elle cherchait une famille d'adoption.

Mais nous étions absolument catégorique : Hors de question de reprendre un chien alors que nous venions de perdre Gamin. Mais notre non devait être écrit avec des oui car ils nous l'ont mise dans les bras, et impossible de résister à son regard. Nous l'avions appelé Fany. Elle était mignonne, elle nous a suivi partout, elle ne supportait pas qu'on la laisse trop longtemps toute seule, elle adorait nos chats et était de leur taille :-)

Elle nous a quitté à 14 ans passés. Elle était malade du cœur, et souffrait de rhumatismes. Un jour de janvier, elle est sortie sans qu'on la voie et a disparue. Nous l'avons cherchée pendant des heures, des jours, sachant que de toute façon c'était trop tard pour la sauver.

Nous ne l'avons retrouvé que 6 mois plus tard. Elle s'était cachée dans le jardin, pas loin de la maison et ne voulait pas qu'on la retrouve.

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Ce qui est sur c'est que ce n'est pas par sa beauté qu'elle nous avait conquis :-) au début elle était d'un beau noir, mais avec l'age et après 2 maternités elle avait grisée et perdu quelques poils

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Suite au départ de Fany, notre fille Elisabelle était malheureuse, la petite chienne lui manquait, nous avons donc décidé d'aller chercher un chien à la SPA. Nous sommes partis en disant : pas de chien noir et pas de gros chien !! nous sommes revenus avec Rocco :

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


c'est un chien hyper agressif, il a une position d'attaque extrêmement efficace

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


quelques photos de lui lorsqu'il est très stressé :

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg


Il lui arrive de temps en temps de courir

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


il a une façon de s'asseoir assez particulière :-)

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


et il se met dans des positions plutôt inconfortables pour dormir

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


forcément dans ces cas la il se met à ronfler :-)

il est tellement gentil que lorsqu'un nouveau compagnon à 4 pattes arrive il l'accepte sans aucun problème.

Lors d'une balade du côté de Millau, dans l'hôtel ou nous faisions escale, nous avons fait la connaissance d'un chien magnifique. Il nous regardait avec de grands yeux et nous l'avons vu jouer avec les enfants d'un couple qui était de passage, sans aucune agressivité. Je dois dire que j'ai complètement flashé sur cette race : le Spitz Loup.

Or mon mari, Marc, voulait un 2e chien depuis quelque temps déjà. Il a profité de mon attirance pour cette race, pour rechercher un chiot spitz loup. Il en a trouvé une à Bruxelles...

Et voici l'arrivée d'une nouvelle dans la famille : Faya

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Lorsque les amis l'ont découverte, ils nous ont dit : ha donc il n'y a pas d'age pour aimer les peluches :-)

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


Dès son arrivée Rocco l'a pris son aile protectrice, la petiote a dormi contre Rocco des la première nuit et ils sont inséparables

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Bien sur elle a grandi, mais elle est toujours près de son copain

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Après avoir fait la photo, elle c'était fait disputée car il est interdit aux chiens d'aller sur le canapé

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg


Elle est devenue une magnifique chienne, adorable, gentille et de plus en plus câline en vieillissant :-)

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg


On voit beaucoup mieux quand on est en hauteur :-)

animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg


c'est ainsi que se termine la présentation de mes chiens :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 17 Jan 2012, 17:07, modifié 1 fois.
Raison : modéré par angelk : hébergement images.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar la_lou » 09 Aoû 2010, 06:34

Quelle belle présentation, je suis restée scotchée à mon écran, quelle complicité entre tes chiens et la cohabitation avec les chats? tu peux nous en parler un peu?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar boubou » 09 Aoû 2010, 06:35

De bien jolis photos même si je disais dans ma tête a chaque photo bien ,pas bien sur l'emplacement des chien par raaport a la liste de prérogative de dominance ,défaut professionnel :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 09 Aoû 2010, 07:04

boubou a écrit :De bien jolis photos même si je disais dans ma tête a chaque photo bien ,pas bien sur l'emplacement des chien par raaport a la liste de prérogative de dominance ,défaut professionnel :grin:


si tu penses à la petite chienne noire... elle a été élevée comme un chat :-) elle ne sortait quasiment pas, ne se plaisait qu'avec nous et sur nos genoux :-)

en 14 ou 15 ans de vie elle n'a jamais mordu, jamais grogné, toujours mignonne, super câline, et c'est vrai que malgré Rocco et Faya elle nous manque à mon mari, ma fille cadette et même moi... la tu vas hurler mon cher Boubou : elle dormait avec notre fille, à côté d'elle, sur le lit :-)

c'est pour ça qu'elle a eu du mal au départ avec sa chienne Lola car elle voulait faire pareil alors que ce n'est pas le même type de chien... :-)

la_lou a écrit :Quelle belle présentation, je suis restée scotchée à mon écran, quelle complicité entre tes chiens et la cohabitation avec les chats? tu peux nous en parler un peu?



quelques anecdotes pour toi avec Gamin :-)

En même temps que lui nous avions la petite minette grise, elle a eu de nombreuses portées, et un jour qu'elle était en train de mettre bas sur le canapé à côté de moi, gamin faisait les 100 pas devant, visiblement très inquiet, car cette chatte poussait des miaulements horribles tout le long de la mise bas :-)

Nous avions gardé un bébé, Fripon, et ce chaton avait tous les droits sur le chien :

il se cachait sur une chaise et quand le chien passait à proximité il lui donnait des coups de pattes,
il se couchait sur le grand tapis du chien, qui n'avait plus qu'a se coucher à côté avec juste le bout du nez sur le bord du tapis. :-)

le chat le faisait tourné en bourrique et du coup le chien se "vengeait" sur la maman en jouant à lui faire peur...

quand elle dormait sur une chaise par exemple, il arrivait doucement, et aboyait juste un coup près de sa tête, la pauvre chatte faisait un bond et partait comme une folle se perché quelque part le plus haut possible :-)

Quant à Fany, la petite chienne, c'est grace à elle que j'ai eu ma Caline (la chatte rousse) : c'est Fany sui est venu me chercher, elle faisait la navette entre la porte et moi, aboyait pour essayer de me faire comprendre. Quand j'ai finalement compris et suivi, Fany m'a emmené dans un coin du jardin ou une petite boule de poils pleurait. La maman avait déménagé les bébés et oublié cette petite chose :-)

elles s'adoraient toutes les 2 :-) elles étaient de la même taille :-) et Fany a beaucoup joué avec les bébés de Caline :-)

Et quand Fany a eu des bébés et que caline a eu les siens, ça été super extraordinaire de voir toutes ces boules de poils jouer ensemble :-)

Merci de lire le post dans la FAQ: la fonction éditer. :wink:
Modifié en dernier par angelk le 09 Aoû 2010, 15:19, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk: pense à utiliser la fonction éditer, plutôt que de publier deux messages consécutifs, SVP.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 26 Juil 2011, 13:21

Je vous ai raconté plusieurs fois que Faya danse quand elle est contente, voici enfin une vidéo ou on la voit danser, c'est à la fin de la vidéo...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=0aHZQWHt9Cg[/video]
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar Marjorie » 26 Juil 2011, 13:34

J'ai adoré lire ta présentation 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 26 Juil 2011, 14:32

tu veux dire depuis le début ? tu ne l'avais pas lu encore ?

merci :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar la_lou » 26 Juil 2011, 16:37

Tu sais Baguera, parfois il m'arrive aussi de zappé un post :oops:
Superbe vidéo :top:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 26 Juil 2011, 16:45

ha non, je pensais qu'elle était arrivée après et qu'elle le découvrait seulement à cause de ça :-)

et ma Faya elle danse bien non ? :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar Maud » 26 Juil 2011, 19:03

C'est marrant cette manière qu'elle a de tourner sur elle même 8-)
C'est vrai qu'on dirait qu'elle fait la danse de la joie :love:
C'est quand elle part en balade qu'elle danse?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar angelk » 27 Juil 2011, 00:06

C'est amusant, les spitz (auxquels elle ressemble en plus grand) dansent aussi ainsi. 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar hyaline » 27 Juil 2011, 00:08

Elle est bien mignonne :love:
C'est amusant de voir un chien tourner ainsi, elle n'a pas le tournis à force :-x
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 27 Juil 2011, 06:01

elle fait ça à chaque fois qu'elle est contente, donc quand c'est l'heure de la gamelle, par exemple :-)

et c'est normal qu'elle ressemble aux spitz, c'est une spitz loup :-)

le nom de "loup" indique la couleur : les spitz loup sont tous dans les tons gris noirs, il n'existe pas dans les autres teintes et c'est une race allemande si je ne me trompe pas
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar baguera » 29 Sep 2011, 06:30

nous avons découvert hier que Faya pouvait courir réellement très très vite...

Lors de la balade hier après midi, elle a réussi à attraper un gros lapin à la course :-(

Nous avons réussi à la récupérer et à lui faire lâcher, le lapin est reparti, il n'avait pas l'air blessé, par contre qu'est ce que ça crie fort. J'ai toujours cru que le lapin était un animal muet ou presque mais en fait non ça a une sacré voix !

Et mon mari était bien essoufflé de la balade car il a du porter Faya sur le chemin du retour car elle ne voulait pas rentrer... :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: après mes chats, voici mes chiens

Messagepar boubou » 29 Sep 2011, 06:36

Cela rappelle que le chien est un prédateur.Il est vrai que le lapin a un cri très strident.Lors de mes séances photos pour attiré fouine putois et autres mustélidés il suffit de faire des bisous bruyant qui dure qui rappelle étrangement le lapin en train d 'agonir :wink: .Va flloir te montrer très vigilente lors des prochaines sortie avec faya je te conseille pendant un temps de prendre un autre parcours car si à la prochaine ballade tu la ramène là ou elle a vu le lapin elle partira aussi sec pour rechercher sa proie.Décidément tes animaux sont de vrai sérial killer :arf:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron