Si moi j'ai une passion pour mes chats, mon mari à une préférence pour les chiens :-)
Nous en avons eu plusieurs depuis 30 ans que nous sommes ensemble
Nous avons eu en tout premier un berger allemand, une femelle que nous avions appelé Ultane. Nous ne l'avons gardée que quelques mois car elle avait été maltraitée et elle s'affolait dès qu'elle voyait un homme. Nous l'avions donné aux gardiens du camping près de chez nous.
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Le suivant était un un croisé épagneul breton et setter, il s'appelait Pilou. Il était adorable, super gentil, tellement affectueux qu'il en devenait un peu lourd des fois... Il me suivait pas à pas, il était si près que lorsque je levais le talon il posait sa patte sur mon chausson. Notre fille Hélène avait 18 mois et il n'a jamais eu de mauvaises réaction quand elle lui faisait mal ou le dérangeait pendant qu'il mangeait. Son seul défaut : il était fugueur et un jour il n'est pas revenu. Nous ne l'avons jamais retrouvé.
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
Le troisième chien que nous avons eu venait de la SPA. nous l'avions trouvé au Noël des animaux, il s'appelait Gamin et avait déjà 4 ans. Nous l'avons gardé plus de 10 ans. Il était très gentil, un peu cabochard. Il avait deux particularités : premièrement tous les matins et tous les soirs il partait faire son tour dans le village. Il forçait le grillage pour pouvoir sortir et quelques fois il forçait le grillage d'un de nos voisins pour aller faire une visite à la chienne. Il avait du berger allemand et il était devenu paralysé et était devenu aveugle, et nous avons préféré demandé à notre vétérinaire d'abréger ses souffrances.
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Alors que nous étions en visite chez les parents de ma belle sœur, nous avons craqué sur le chiot qui se promenait dans la maison. Voyant ça les parents nous ont expliqué que c'était une petite chienne et qu'elle cherchait une famille d'adoption.
Mais nous étions absolument catégorique : Hors de question de reprendre un chien alors que nous venions de perdre Gamin. Mais notre non devait être écrit avec des oui car ils nous l'ont mise dans les bras, et impossible de résister à son regard. Nous l'avions appelé Fany. Elle était mignonne, elle nous a suivi partout, elle ne supportait pas qu'on la laisse trop longtemps toute seule, elle adorait nos chats et était de leur taille :-)
Elle nous a quitté à 14 ans passés. Elle était malade du cœur, et souffrait de rhumatismes. Un jour de janvier, elle est sortie sans qu'on la voie et a disparue. Nous l'avons cherchée pendant des heures, des jours, sachant que de toute façon c'était trop tard pour la sauver.
Nous ne l'avons retrouvé que 6 mois plus tard. Elle s'était cachée dans le jardin, pas loin de la maison et ne voulait pas qu'on la retrouve.
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-2.jpg
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas par sa beauté qu'elle nous avait conquis :-) au début elle était d'un beau noir, mais avec l'age et après 2 maternités elle avait grisée et perdu quelques poils
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-3.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-4.jpg
Suite au départ de Fany, notre fille Elisabelle était malheureuse, la petite chienne lui manquait, nous avons donc décidé d'aller chercher un chien à la SPA. Nous sommes partis en disant : pas de chien noir et pas de gros chien !! nous sommes revenus avec Rocco :
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
c'est un chien hyper agressif, il a une position d'attaque extrêmement efficace
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
quelques photos de lui lorsqu'il est très stressé :
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-7.jpg
animal-chats-chiens-lapins-poissons-rouges-rongeurs-nac-animaux-compagnie-animogen-8.jpg
Il lui arrive de temps en temps de courir
il a une façon de s'asseoir assez particulière :-)
et il se met dans des positions plutôt inconfortables pour dormir
forcément dans ces cas la il se met à ronfler :-)
il est tellement gentil que lorsqu'un nouveau compagnon à 4 pattes arrive il l'accepte sans aucun problème.
Lors d'une balade du côté de Millau, dans l'hôtel ou nous faisions escale, nous avons fait la connaissance d'un chien magnifique. Il nous regardait avec de grands yeux et nous l'avons vu jouer avec les enfants d'un couple qui était de passage, sans aucune agressivité. Je dois dire que j'ai complètement flashé sur cette race : le Spitz Loup.
Or mon mari, Marc, voulait un 2e chien depuis quelque temps déjà. Il a profité de mon attirance pour cette race, pour rechercher un chiot spitz loup. Il en a trouvé une à Bruxelles...
Et voici l'arrivée d'une nouvelle dans la famille : Faya
Lorsque les amis l'ont découverte, ils nous ont dit : ha donc il n'y a pas d'age pour aimer les peluches :-)
Dès son arrivée Rocco l'a pris son aile protectrice, la petiote a dormi contre Rocco des la première nuit et ils sont inséparables
Bien sur elle a grandi, mais elle est toujours près de son copain
Après avoir fait la photo, elle c'était fait disputée car il est interdit aux chiens d'aller sur le canapé
Elle est devenue une magnifique chienne, adorable, gentille et de plus en plus câline en vieillissant :-)
On voit beaucoup mieux quand on est en hauteur :-)
c'est ainsi que se termine la présentation de mes chiens :-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.