un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar isalid » 23 Jan 2014, 20:23

8 semaines est l'âge idéal pour qu'un chiot puisse s'adapter à un nouvel environnement, plus on tarde à le séparer de sa mère à partir de cette dâte plus on risque d'avoir des soucis d'adaptation à un nouveau milieu.
Je te mets un lien que je trouve bien fait sur le développement du chiot : http://www.chien********-chiot.html

J'ai récupéré mon dernier sloughi à 8 mois, non séparé de sa mère jusque là ( pour diverses raisons ) il a fallu des mois de travail pour l'apprivoiser, et je sais qu'il ne sera jamais domestiqué, mieux vaut éviter, si possible, d'en arriver là.

Ils sont craquant tes bébés, et je comprends que s'en séparer doit être difficile !!
Modifié en dernier par angelk le 23 Jan 2014, 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Lien non autorisé, un Mp t'a été adressé pour t'en dire plus.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar angelk » 23 Jan 2014, 20:57

Je partage totalement ton avis Féliloa. Un chiot doit avoir 3 mois à 3,5 mois au moins pour être totalement sevré, mentalement équilibré et prêt pour l'adoption. Il n'y a pas de problème particulier chez un chiot placé au delà de 8 semaines, loin de là, car dans le délai il apprend à se comporter avec d'autres chiens, autrement dit les codes de son espèce. Ce sont à l'inverse certains adoptants qui se montrent déraisonnables et insistent pour adopter plus tôt. Mais il ne faut pas céder. Les maîtres te remercieront d'avoir chez eux un chiot équilibré et bien dans ses poils. :top:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar féliloa » 28 Jan 2014, 11:18

J'ai lu ton lien il est intéressant merci !

Finalement ils partent ce weekend, ils auront 10 semaines ! C'est pas 3 mois mais c'est pas 2 non plus c'est au milieu :)

ça va faire vide mais au moins je ne marcherais plus dans les pipis caca qui traînent ^^
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar angelk » 28 Jan 2014, 12:46

C'est trop tôt, tu devrais attendre un peu. A une semaine près, cela change tout pour l'animal et rien pour l'adoptant. :oops:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar féliloa » 23 Fév 2014, 17:46

Bon ben voilà les deux petits bouts sont parti depuis un petit moment maintenant j'ai eu des nouvelles ils vont très bien, l'un à la même vétérinaire que moi l'autre est dans un autre département.

Je vous mets d'autres photos des jeunes parents d'une ballade d'aujourd'hui avec ce temps magnifique que nous avons eu !

DSCF5948.jpg

DSCF5955.jpg

DSCF5970.jpg

DSCF5977.jpg

DSCF5993.jpg

DSCF6015.jpg
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar angelk » 23 Fév 2014, 22:03

Mais ouiii vous êtes beauuux ! :) 8-) 8-) 8-) 8-)
J'adore la photo qui donne l'impression de voir ce que regarde Gribouille, et celle où ils se font un câlin. :love:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: un p'tit tours par là pour Gribouille et Helfy (Chihuahuas)

Messagepar Christine » 24 Fév 2014, 16:19

La truffe à ras de terre, elle n'est pas belle la vie ? :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités