Griotte et Mushu

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Griotte et Mushu

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 12:24

Voici mes deux chiennes, Griotte, p'tite Basset Hound qui aura bientôt deux ans, et Mushu, ma Boxer de 7 ans. Mushu est très caline, et très dépendante de nous, elle n'aime vraiment pas être seule et nous suit partout, mais il y a toujours quelqu'un de présent à la maison. :wink: Griotte est très indépendante, si elle pouvait elle passerait la journée dehors à se promener ! Elle est très marrante, chaque jour elle trouve quelque chose pour nous surprendre... Un sacré caractère le basset, je vous le dis ! Les deux s'entendent très bien ! :grin:

DSC_0572.JPG

dsc02413.jpg

dsc02416.jpg



En bonus, ma Gwenn, chienne que j'ai adoptée lorsque j'avais 10 ans, décédée il y a un an, ça a été dûr de la laisser partir. :triste: C'était une Montagne des Pyrénées agée de 11 ans. J'ai d'ailleurs cette première photo en poster à la maison.

dfsdsd.jpg

sfhgdgfhfgh.jpg


Voilà pour mes "p'tites" truffes :love:
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Griotte et Mushu

Messagepar angelk » 26 Oct 2012, 12:27

Elle a l'air super chipie ta Griotte ! 8-) :lol: Aussi innocente que canaille. 8-) 8-) 8-) Mushu conserve en revanche un air très digne en toutes circonstances. :) Comment Mushu at-elle réagi à l'arrivée de sa " cerise " ? :?:
Gwenn était vraiment sublime, je comprends le vide que peut laisser un tel animal. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Griotte et Mushu

Messagepar enerik0812 » 26 Oct 2012, 12:28

il est vrai que la photo de Gwenn est super belle !!! :coeur:

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Griotte et Mushu

Messagepar Tenrou » 26 Oct 2012, 12:31

Jolis clichés! 8-)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Griotte et Mushu

Messagepar hyaline » 26 Oct 2012, 12:50

Ils sont super mignons :love: J'aime beaucoup la tête de Mushu sur sa photo :-D Dis-moi Mushu ne viendrait pas de Walt Disney "Mulan" ? :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Re: Griotte et Mushu

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 12:51

Merci, les clichés ne sont pas de moi, j'ai profité de la présence de ma cousine et de son super reflex numérique ! :grin:

Mushu est arrivée après Griotte, Nous avons Griotte depuis février 2011 et Mushu depuis fin avril 2011, elles se sont tout de suit bien entendues, et il faut dire, Mushu est d'une patience à toute épreuve, parce que Griotte lui en faisait voir des vertes et des pas mûres, forcément, à 5 mois et demi, ça veut jouer un basset. :grin: D'ailleurs l'histoire de Griotte est plutôt jolie aussi, nous l'avons eue grâce à un forum dédié à la race. Une dame l'a adoptée au salon du chiot dans le sud est de la France, mais ses autres animaux ne l'ont pas acceptée. Elle a donc posté une annonce pour dire qu'elle était prête à céder Griotte contre bons soins. Ma mère, qui rêvait d'avoir un basset c'est tout de suite proposée, car nous venions de perdre Gwenn. Avec un élan de solidarité, plusieurs membres du forum on accepté de "covoiturer" notre petite chienne, qui a mis 3 jours à arriver en Bretagne. Une histoire émouvante ! Nous somme toujours en contact avec la première prorpriétaire de Griotte. Elle nous a bien trouvés cette petite ! Et comme tu dis, une vraie canaille, mais si tu as eu un basset toi aussi, tu dois bien savoir de quoi tu parles ! De vraies têtes de mules ! :grin:

@Hyaline, je pense que ça vient de Mulan mais ce n'est pas nous qui avons choisi le nom :)
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Griotte et Mushu

Messagepar hyaline » 26 Oct 2012, 12:54

Ah oui c'est vrai je suis bête, ce n'est pas vous qui avez choisi le nom :lol: :pan:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Griotte et Mushu

Messagepar boubou » 26 Oct 2012, 13:40

De bien jolis chiens.Si tu as besoin de conseils pour tes chiens j ai quelques notions sur cet animal que je veux bien mettre a ton service si besoins tu as :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Griotte et Mushu

Messagepar Maud » 26 Oct 2012, 13:54

3 races que j'aime avec une préférence pour Griotte mais ça tu le sais déjà :grin:
Quand deux chiens s'entendent super bien c'est vraiment le bonheur.
Gwen était superbe 8-) C'est toujours un déchirement quand on perd un animal.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Re: Griotte et Mushu

Messagepar Elsa » 26 Oct 2012, 14:03

Merci, je n'hésiterai pas Boubou :)

Eh oui, toujours un déchirement... C'est qu'on s'y attache sacrément à ces grandes bêtes (ou moins grandes d'ailleurs, le chagrin est le même). :triste:
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Griotte et Mushu

Messagepar angelk » 26 Oct 2012, 14:09

En effet, quand ils ont une idée en tête, ils ne l'ont pas ailleurs. :lol:
C'est une jolie histoire que la sienne. :love:

Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Re: Griotte et Mushu

Messagepar Elsa » 24 Nov 2012, 17:55

Voici quelques photos de ma p'tite clown à pattes courtes, fière comme un pape d'avoir réussi à capturer le nouveau jouet du chat ! :grin:

Griotte, dans la position typique (paraît-il) du basset :wink:

SAM_3562.JPG

SAM_3566.JPG
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Griotte et Mushu

Messagepar angelk » 24 Nov 2012, 18:25

Je trouve que la postion typique est relativement bien imitée ! :lol: :) Quel butin aussi, le souris du chat. :)

Elsa
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 26 Oct 2012, 11:02

Re: Griotte et Mushu

Messagepar Elsa » 24 Nov 2012, 18:59

Je tiens à préciser, que la souris du chat, achetée aujourd'hui, est désormais en mille morceaux, merci Griotte :) Elle ne peut pas s'empêcher de détruire tous les objets avec lesquels la petite chatte joue ! :grin: Un vrai monstre ! ^^
Griotte : Basset Hound de 2 ans, Mushu : Boxer de 7 ans, Décibel : Chatte de gouttière de 5 ans, Stone : Chatte de gouttière d'environ 6 mois

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Griotte et Mushu

Messagepar enerik0812 » 24 Nov 2012, 19:08

:lol: excellent !
Et le regard qui ne trompe pas ! :)


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron