Holly, spitz nain !

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Velvet
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 13 Sep 2012, 10:46

Holly, spitz nain !

Messagepar Velvet » 13 Sep 2012, 11:34

Voici Holly, un spitz nain qui vient tout juste d'avoir 6 mois ! Un caractère bien trempé, mademoiselle ne se laisse pas faire, petit mais costaud rien ne lui fait peur ! Joueuse, câline, elle a tout pour en faire craquer plus d'un et sait en jouer ! :wink:

Voici quelques photos de la demoiselle le jour de son adoption, elle avait 9 semaines (le temps passe bien trop vite quand ils sont tout petits !) :love:

spitz-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

spitz-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

spitz-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Mais petit souci, la demoiselle a donc 6 mois, et comme on peut le voir sur cette dernière photo, lorsque je l'ai eu, elle avait une belle fourrure bien dense, une vraie petite boule de poils ! :love:

Seulement depuis deux bons mois elle mue, et sur les conseils de ma toiletteuse, je l'ai brossé tous les jours alors que j'avais pu lire sur le net qu'un brossage hebdomadaire était suffisant (ce que je faisais au départ) et depuis son poil est plat, plus de volume et une "raie" est apparue sur le milieu de son dos :triste: (voir photos ci-dessous).

De plus elle vient d'être stérilisée pour éviter les soucis, le véto a donc du raser pas mal de poils sur le ventre et les cotés...

Ma question est la suivante, l'absence de volume est-elle bien du à sa mue et la perte de son poil de bébé, ou est-ce du à un brossage trop fréquent (pourtant à rebrousse poil) ? Du coup je suis un peu inquiète à l'idée de lui avoir arraché son sous-poil le permettant de maintenir les poils de surface bien droits... :-o

spitz-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

spitz-races-chiens-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 13 Sep 2012, 14:21, modifié 2 fois.
Raison : Hébergement d'image sur le forum. Merci de ne pas passer par un hébergeur extérieur.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar hyaline » 13 Sep 2012, 12:02

Elle est très très belle ta Holly 8-) 8-) Désolée mais je t'avoue que je ne connais pas bien cette race mais il y a une fiche sur le spitz loup, ce n'est pas le tien mais cela pourra te renseigner sur le spitz peut être :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Velvet
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 13 Sep 2012, 10:46

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar Velvet » 13 Sep 2012, 12:49

Merci pour elle !

J'espère qu'un connaisseur pourra me renseigner !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 14:37

Je ne suis pas connaisseuse au sens premier du terme, mais avec le temps on apprend. :)

En fait, le pelage des Spitz nains et moyens est fragile. Avant de brosser ta chienne, brumise son pelage. Cela évitera de la brosser à sec et le poil sera moins cassant. Malgré tout, il faut la brosser régulièrement (une ou deux fois par semaine), sinon le poil mort et le nouveau risquent de s'emmêler. Il ne faut pas brosser à rebrousse-poils en fait. Tu pars de l'arrière du corps, en commençant par la queue, avec une brosse à picots. Enduite sur continues avec une peigne sur le dos, dans le sens du poil et sur les pattes. Tu continues ainsi jusqu'à la tête. N'oublie pas la poitrine et le dessous du ventre.

Le sujet n'ayant pas été abordé, je pense que je vais en préparer un à partir de ce que je viens de te raconter. :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar enerik0812 » 13 Sep 2012, 14:39

:love: ta boule de poils est trop craquante !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 15:16

C'est un spitz allemand, c'est bien cela ?

Velvet
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 13 Sep 2012, 10:46

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar Velvet » 13 Sep 2012, 15:25

Oui c'est un Spitz allemand !
Merci pour les conseils brossage :)

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur qu'elle ne retrouve pas sa jolie fourrure bien dense surtout si le sous-poil à été arraché par le brossage...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 15:30

N'aie pas d'inquiétude, cela m'est arrivé aussi au début en croyant bien faire. :lol: Il faut quelques semaines pour que tout commence à rentrer dans l'ordre. :cool: Mon Orphée est la preuve vivante que cela repousse. :grin:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar boubou » 13 Sep 2012, 15:33

Bienvenue a ta petite boule de poil qui est bien sympathique.je vois que tu t 'inquiète pour la fourrure de ton petit bébé.pour le démarrage je vais te poser une question avec quel instrument tu brosse ton chien (étrille,brosse,furminator...)et de quelle façon ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Velvet
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 13 Sep 2012, 10:46

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar Velvet » 13 Sep 2012, 18:37

Bonsoir Boubou, à ce que j'ai compris tu es l'expert de ce forum ! :grin:

Pour le brossage je me suis renseigné lors de l'achat du chien on m'a dit de la brosser avec une brosse en poils de sanglier mais malgré toutes mes recherches en animalerie et chez toiletteur je n'ai pas trouvé !
Je me sers donc d'une carde (il me semble que c'est ainsi que cela s'appelle) que j'avais déjà à la maison.
Et sur les conseils de ma toiletteuse je la brosse à rebrousse poil tous les jours ou tous les deux jours.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 18:49

Ce sont des brosses pour humains, donc c'est le rayon coiffure des grandes surfaces ou les grossistes en coiffure pour en trouver. :wink:

Velvet
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 13 Sep 2012, 10:46

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar Velvet » 13 Sep 2012, 19:13

Ah forcément on avait oublié de me préciser ce petit détail :shy:
Merci pour l'info :-)

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar boubou » 13 Sep 2012, 19:16

Voila je comprend le pourquoi de ces perte de poil.On brosse toujours un chien dans le sens du poil car lorsque tu le brosse a rebrousse poil tu lui arraches.Pour ma part je préfère les étrille en métal qui permet une meilleurs hygiène et permet de redonner du volume aux poils.je comprends pas qu un toiletteur professionnel puisse te donner un conseil comme celui ci :-x
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Velvet
Amibe
Amibe
Messages : 14
Enregistré le : 13 Sep 2012, 10:46

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar Velvet » 13 Sep 2012, 19:28

C'est ce que j'ai cru comprendre de la part d'angelk, lorsque je passerai dans le coin j'irai lui faire la réflexion...
En plus de cela elle est elle même propriétaire d'un spitz loup !
N'ayant eu que des Yorkshires à la maison j'ai écouté ses conseils... :(

Je n'ai plus qu'à attendre que cela repousse... Je n'ose plus trop la brosser depuis.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Holly, spitz nain !

Messagepar Maud » 13 Sep 2012, 19:46

La craquoune 8-) 8-) 8-)
Elle a une tête très malicieuse et même si je préfère les grands chiens elle me fait craquer 8-)
Pas trop de bêtises pour l'instant :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron