Ulcan le nouveau compagnon de boubou

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar boubou » 09 Jan 2012, 21:46

Il y a cinq ans j'ai eu un chien en éducation avec un caractère très fort et doté d'une dominance assez élevée. Après une série de séances en éducation, le chien à mordu la jeune maîtresse. En recherchant la cause, j'ai su que le chien était à l'attache afin qu'il ne fugue pas. Le maître voulait l'euthanasier, alors j'ai pensé à mon beau frère qui était maître-chien et dont la chienne commençait à être un peu âgée et pas assez efficace pour son travail. Après avoir recadré le chien, mon beau frère prit possession de cet animal. Après un début un peu difficile (il détruisait ) il devint un excellent de chien de sécurité. Il y a quelques temps, mon beau frère eut des problèmes financiers il se retrouva à la maison avec Ulcan et sa chienne alla chez ma belle mère. Aujourd'hui mon beau frère est parti après avoir quitté son travail pour le sud. Il me dit qu'il ne peut emmener ses chiens et envisage si personne ne les veut de les conduire à la SPA. Ne pouvant laisser faire cela on a décidé de le garder et ma belle mère d'adopter sa chienne. Donc aujourd'hui je vous présente officiellement mon nouveau chien Ulcan. Je vous demanderai d'éviter d 'évoquer les sentiments que vous avez a l'égard de mon beau frère, j ai les même et même voire plus; le plus important pour moi est que le chien aura aujourd'hui un foyer ou il connait déjà les maîtres.

nouveau-compagnon-boubou-chien-beauceron-animogen (1).JPG

nouveau-compagnon-boubou-chien-beauceron-animogen (5).JPG

nouveau-compagnon-boubou-chien-beauceron-animogen (4).JPG

nouveau-compagnon-boubou-chien-beauceron-animogen (3).JPG
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar angelk » 09 Jan 2012, 22:20

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire.
Ton Ulcan est magnifique. 8-) Ma tante en avait un de la même race, qui ne gardait rien du tout et aboyait en reculant lorsqu'un étranger se présentait. Le tien semble déjà plus "compétent" en matière de garde. :)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar enerik0812 » 09 Jan 2012, 22:43

ouaou ! pour être impressionnant... :-x :) allez... disons qu'Ulcan est "IMPOSANT" !
il a un regard et une presence extremement forts ! ce chien a de la chance de croiser ton chemin...




PS. Boubou, avec Ulcan, tu as signé le certificat "éloignement définitif d'enerik" :!: :lol:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar la_lou » 10 Jan 2012, 06:16

Ce chien a un parcours de vie incroyable et il a eu la chance de croiser ton chemin, c'est le principal pour nous, il va avoir une vie douce et heureuse près de toi, bienvenue à Ulcan :pom:
Il est superbe ce chien 8-) 8-)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar BINGA » 10 Jan 2012, 07:28

Il est bien beau et certes imposant ce gros chien, il semble bien dans ses pattes qu'il croise majestueusement semblant dire : attention je suis là ! je n'oserai m'y frotter :roll:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar Maud » 10 Jan 2012, 09:53

Il est magnifique et quel regard 8-)
Bienvenue parmi nous Ulcan. Je suis certaine que tu seras vraiment très heureux chez Boubou.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête
Messages : 710
Enregistré le : 10 Mai 2011, 09:07

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar Daisy maligne » 10 Jan 2012, 13:38

Oh il est beau 8-)
Le plus important c'est qu'il se retrouve dans un bon foyer, bienvenue à lui sur animogen :pom:
Image
Image

Fino
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2310
Enregistré le : 08 Jan 2011, 14:48

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar Fino » 11 Jan 2012, 20:33

il est magnifique 8-) il doit être tout doux à caresser :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar boubou » 14 Nov 2012, 21:47

Ulcan aujourd hui est très malade.Refusant de s 'alimenter depuis quelques jours nous avons pris rendez vous chez un vétérinaire.Après radio et échographie le verdict tombe .Insuffisance cardiaque avec épanchement abdominal.Demain Ulcan va faire de nouveaux examens échographie cardiaque.le vétérinaire a réservé pour l instant son engagement vital.Ce soir j ai un peu le moral en berne car être agé de six ans et déjà être avec un problème aussi grave.
Voici un lien vous permettant de connaitre mieux sa maladie
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar enerik0812 » 14 Nov 2012, 23:57

:-o mince ! Je suis de tout coeur avec toi Boubou ! J'espere quand meme que le veto aura une solution pour aider Ulkan à vivre avec cette maladie ! On ne sait jamais.
Tiens nous au courant ! Courage !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar la_lou » 15 Nov 2012, 06:13

Je suis désolée d'apprendre cela mon Boubou, je pense très fort à toi et espère vraiment que le vétérinaire trouvera une solution pour ce beau Ulcan. Je t'embrasse très très fort et t'envoie toutes mes ondes positives
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar Tenrou » 15 Nov 2012, 06:47

Courage Boubou, ce n'est jamais facile ce genre de passade.. Je découvre en même temps son histoire et son problème. En tout cas c'est un beau chien et j'espère qu'une solution va être trouvé.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar Maud » 15 Nov 2012, 08:20

De tout coeur avec toi dans cette épreuve mon frère de coeur.
Il faut garder espoir tout de même car rien n'est joué encore et Ulcan est un battant :wink:
Bon courage et tiens nous au courant. Je t'embrasse très fort et mes pensées t'accompagnent.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar Christine » 15 Nov 2012, 10:24

Je suis vraiment désolée Boubou, je découvre seulement maintenant ton chien et je suis subjuguée par la force de caractère qui émane de lui! J'espère de tout coeur que cette force va l'aider à combattre sa maladie. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

BINGA
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 1827
Enregistré le : 29 Mai 2010, 06:05

Re: Ulcan le nouveau compagnon de boubou

Messagepar BINGA » 15 Nov 2012, 11:05

:triste: je pense sans cesse à toi et à Ulcan Boubou et espère de tout coeur que le véto a été un peu trop pessimiste
vivement ce soir pour plus d'infos gros bisous


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités