Justine bichon handicapée

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Avatar de l’utilisateur
mili
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 13 Oct 2011, 08:06

Justine bichon handicapée

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 14:27

Alors l'histoire de Justine est boulversante:

Justine est vraiment une rescapée!!

Elle etait en fourriere dans un eta plus que lamentable, elle a ete retrouvé toute seule dans la rue assise sur un trottoir a attendre qu'on s'occupe d'elle, elle n'avait jamais ete tondu (elle avait 9ans à l'epoque!) rempli de m***e, bourre de poil..
Ses pattes arrières étaient prisonnières de ses poils , elle ne pouvait donc pas marcher et souffrait énormément.
La fourriere m'a donc appellé au secours pour savoir si je pouvais la prendre ou si il mettais fin a ses jours pour abreger ses souffrances.
Comme je venais de perdre ma vieille ratière à l'âge de 21ans, j'ai dit oui! mais je vous dit pas la galere dans laquelle je me suis embarqué!!!!
Justine était dans un état!! quand je l'ai amenée à mon veto il a été obligé de s'asseoir tellement il ete dégoûté de l'etat de la chienne!!

dommage je n'ai pas de photo d'elle avant la tonte (qui a duré 6h!!)

Alors elle est fortement handicapé puisque ne possede pas de tendon aux pattes arrieres (nous ne savons pas pourquoi!!!) quand je l'ai eu les os avaient transpercé à la pliures de ses pattes , je ne l'avait pas vu quand je l'ai pris car ct recouvert de poils!
Elle avait un enorme abcès à la cuisse un truc de fou plus de 1/2ml de pue on a sorti avec le veto!

Des mois et des mois de soins, je lui ai même fait de la rééducation dans la baignoire pour la faire remarcher!

quelques photos d'elle à son arrivée à la maison , elle avait été tondue avant que je la prenne chez moi sinon c'était encore plus choquant:
chath216.jpg

voila donc là on voit bien son handicap à ses pattes arrieres, elle marche sur toute la longueur des pattes arrières en fait
chath220.jpg

l
chath222.jpg

là on voit l'abcès enorme qu'elle avait sur sa petite cuisse avant et après l'operation
chath224.jpg

désolé pour les photos gores mais j'ai trier en plus, ya pire que sa!!

et pour vous remonter le moral la voici maintenant:
twiste64 (1).jpg


twist226.jpg


twist229.jpg

avec sa copine Mona on voit bien que c'est une petite crevette! j'ai jamais compris comment on a pu la traiter rainsi alors qu'elle est toute petite et mignonne!

Aujourd'hui Justine va bien; elle a 12ans maintenant, elle marche toujours sur la longueur de ses pattes arrieres mais ça va, la peau s'est durcie donc ça lui fait moins mal, bien sûr elle ne peut faire de marathons mais elle s'en fout, je la porte souvent ou je la mets dans un sac de transport et je l’amène partout avec moi!
photo028 (1).jpg

L'hiver dernier quand il a neigé : justine même pas peur du froid !!! ça fait rigoler tout le monde dans le village quand je la sort comme ça!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar la_lou » 18 Oct 2011, 14:36

Elle est mignonne comme tout 8-) je ne comprends pas qu'on puisse laisser aller un animal dans cet état.
Tragique histoire qui se termine bien heureusement.
Elle va pouvoir finir sa vie en douceur et remplie de bonheur, elle l'a bien méritée cette petite mémère.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
mili
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 13 Oct 2011, 08:06

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 14:39

elle etait tatoué, donc la fourriere a fait des recherches, et comme par hasard le tatouage remonté a une eleveuse de bichon qui nous a dit que cette chienne ne lui appartenait pas, on lui a pourtant precisé qu'elle etait handicapé et probablement de naissance mais sa ne lui disait rien!
moi perso je suis sur qu'elle a laissé cette chienne dehors des années en lui donnant juste a mangé livré à elle même et un jour elle en a eu marre ou bien la dsv allait passé controlé son elevage et hop dehors la juju!!!
j'ai pas porté plainte pour la simple raison que si on pose une plainte pour maltraitance pour un animal de fourriere , la bete doit rester le temps du proces en fourriere, ct en pleine hiver et elle ete mourrante donc j'ai laché l'affaire
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar boubou » 18 Oct 2011, 14:41

Merci pour ce que tu as fait pour elle.le plus dur lorsque l on récupère un chien dans un état pareil et d'arriver a faire redonner confiance a l 'animal.Si tu as quelque soucis de comportement je ferai un plaisir de t 'aider au mieux.Désolé de ne pas être très présent sur le forum pour commenter toute tes photos mais entre le boulot et la mort de mon saint bernard .Mais des que cela ira mieux je serai plus présent.mais je vois que tu as déja su adopter et manié le forum.Aurions nous une femme intelligente :grin: :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Avatar de l’utilisateur
mili
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 13 Oct 2011, 08:06

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 14:49

merci boubou! oui ayé j'ai pris le coup pour inserer les photos!
je suis désolé pour ton chien, je sais à quel point sa fait mal quand on les perds...

oui j'aurai bien besoin de conseils pour Soany la plus jeune de mes bergers , elle est hyperactive et difficile a canaliser!
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar angelk » 18 Oct 2011, 17:14

Elle fait une bien jolie papillote aujourd'hui cette petite puce. Il est bien triste qu'elle ait dû passer par tous ces malheurs avant de te rencontrer, mais au moins tout cela est derrière elle. :oops:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar enerik0812 » 18 Oct 2011, 17:18

comme elle est douce cette petite !!!!! ahlalala mais tu leur tombes du ciels à tous ces ptits malheureux :)
c'est fou ce que tu fais pour eux !

Avatar de l’utilisateur
mili
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 13 Oct 2011, 08:06

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 17:46

merci mais j'ai arreté malheureusement car pendant que je faisait tous ces sauvetages je ne me consacrer pas à ma vie privée, j'ai 27 ans et je viens seulement de rencontré quelqu'un (enfin il y a 1an et demi!) il est temps que je stop un peu pour faire ma vie!
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar la_lou » 18 Oct 2011, 17:59

Il arrive un moment donné où il faut penser un peu à toi car tout ceci est dur psychologiquement.
C'est déjà merveilleux tout ce que tu as pu faire.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
mili
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 13 Oct 2011, 08:06

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 18:21

oui mais c difficlle maintenant de devoir fermer les yeux devant un animal en detresse alors qu'on ai habitué a en sauver des centaines par ans... mais bon je vais essayer de faire un bébé donc il faut que je me concentre sur moi même et mon couple
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar hyaline » 18 Oct 2011, 19:45

L'histoire de ta Justine est triste mais elle se finit bien :-D
Les gens sont tellement cruels avec des petites bêtes si adorables!
J'adore les prénoms que tu donnes à tes animaux :lol: Mais beaucoup!
Justine,Thérèse, ces prénoms font bien humains et c'est cela qui me plaît :-D
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
mili
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 121
Enregistré le : 13 Oct 2011, 08:06

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar mili » 18 Oct 2011, 20:47

lol avec mon copain on s'amuse bien a trouvé de sprenoms bien nunuche!! :-D
ImageImageImageImage
MES ANGES AU CIEL

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Justine bichon handicapée

Messagepar angelk » 18 Oct 2011, 21:17

J'ai le même délire, j'avais appelé ma poule naine Simone et un de mes hamsters Ginette. :grin:


Retourner vers « Trombinoscope des truffes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités