Bonjour,
Je me présente, je suis une chienne de deux ans, croisée Berger belge et Doberman. Vous avez peut être déjà vu ma frimousse... boubou ma gardé dans son "club de vacance" quelques jours et comme il a craqué sur moi, j'ai eu l'honneur d'apparaître sur ce site.
Mes maîtres mon prise à l'âge de 3 mois. Ils ont eu la chance de pouvoir me choisir dès mes premiers jours de vie. Ils ont craqués sur moi car je me suis endormie dans les bras de ma maîtresse...et ils ont tiré le bon numéro!!! Vous verrez sur les photos, vous auriez sans doute aussi craqué!!!
J'ai très vite compris les règles fixer par ma mère (Twix), si je me soumettais quand elle venait me voir, elle me laissait tranquille et moi du coup, je pouvais faire ce que je voulais. Elle était bien occupé par mes soeurs, qui elles n'avaient rien compris et se rebellaient contre elle. J'ai reproduit cela avec les humains, je me soumettais très facilement, j'avais un regard doux et j'étais très câline. Ce qui fit le bonheur de mes maîtres qui du coup me croyait ne pas être une chienne dominante. Je tiens à préciser que je suis leur premier chien. Par contre quand j'ai eu 3 mois ma mère c'est rendu compte de mon petit jeu et à chercher à me remettre dans le droit chemin. La, les humains n'ont pas compris et du coup m'enlevait de ma mère quand elle était trop sur mon dos. C'est pas géniale sa!!!
Arrivée chez mes maîtres, je suis choyée par tout le monde!!! Il m'ont présenté à toute leur famille qui sont tous tombés sous mon charme. J'ai été câliné par tous, ils ont jouer avec moi...que du bonheur. Et moi quand je faisais une bêtise, je continuais a me soumettre...et sa marchais. Par contre dès le départ mes maîtres m'ont empêché de monter sur le canapé, j'avais mon panier et ils me donnaient à manger après eux. Sa c'était moins drôle. Il m'ont beaucoup promené pour que je vois du monde et d'autre chien. Pendant 1 mois j'ai eu la belle vie!!!
A 4 mois, quelqu'un est venu à la maison et moi je me suis montrée, non mais oh pour qui il se prenait celui la de rentrer chez moi comme sa!!! Alors je lui ai sauté dessus avec mon poil un peu hérissé, limite je grognais et mes maîtres avaient beau m’appeler je ne revenais pas. Bon j'avoue que j'ai eu peur de cette personne...haute comme trois pommes, je ne savais pas ce que je devais faire. C'est à partir de ce moment que mes maîtres ont fait appel à une éducatrice. Elle est venu plusieurs fois à la maison en séance individuel pour leur montrer comment reprendre leur place de chef, et moi ma place de chien en dessous d'eux. Là, tout à changer, je devais rester à une place défini, je n'avais plus le droit de rencontrer d'autre chien, c'étaient mes maîtres qui prenait la décision de jouer avec moi ou non, finis la liberté dans la cour (ils me sortaient en laisse, du coup j'avais droit à de longue ballade), j'étais 24H sur 24H avec mes maîtres pour mettre en place un lien d'attachement. Le but de tout cela était que j'obéisse non pas par contrainte ni récompense mais parce que ils étaient mes chefs. Au fond ce n'est pas une mauvaise idée mais j'ai du mal à ne pas être le chef. Au bout de 1 an et demi de dressage, je suis quand même plus sage. J'écoute quand ils me donne l'ordre de m’asseoir, de manger, de rester à ma place....mais sa c'est trop dur alors des fois, je n'écoute pas...Parfois j'essaie quand même de reprendre ma place de chef, je leur tient tête et j'essaie d'avoir le dernier mot mais ils ne se laissent pas faire. Je tiens à préciser que je n'ai jamais été agressive envers eux.
A deux ans, j'ai peur des autres chiens. Alors quand j'en croise un, je me met tout les moyens pour pas qu'ils approchent: j'aboie, j'hérisse le poil et je saute... et sa marche plutôt bien. A par deux ou trois chiens qui sont venue me voir...là je ne faisais plus la fier et me cachait derrière mes maîtres...j'avais trop peur!!!! Dernièrement, j'ai croisé deux drôles d'animal...(petit avec plein de pique et de puce qui traversaient doucement la route, mes maîtres l 'ont appelés " un hérisson") j'ai eu tellement peur que je leur ai aboyé dessus de toute mes forces!!!!
Voila, pour résumer en quelques lignes (pour ceux qui n'auront pas eu le courage de tout lire), je suis une chienne super gentille et câline avec mes maîtres. J'y suis très attaché et je veux les protéger. Du coup le moyen que j'ai trouvé est de faire ma méchante pour pas que les chiens et certaines personnes les approchent. Donc mes maîtres travail cela avec moi maintenant en mettant en place les conseils donnés par boubou. Ils sont tenace.
Désolé si ma présentation est longue...il fallait bien que je présente le phénomène que je suis!!!!
Voici quelques photos de moi:
13070_1303915243275_1392308804_30849238_5414886_n.jpg
6160_1186907400650_1467262036_30497060_2868441_n.jpg
59170_424608236581_287326431581_5503460_7678463_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.