Voici Mlle Kanel

C'est ici que les chiens du forum viennent se présenter et montrer leur truffe.
Kanel
Amibe
Amibe

Voici Mlle Kanel

Messagepar Kanel » 02 Juil 2011, 19:08

Bonjour,

Je me présente, je suis une chienne de deux ans, croisée Berger belge et Doberman. Vous avez peut être déjà vu ma frimousse... boubou ma gardé dans son "club de vacance" quelques jours et comme il a craqué sur moi, j'ai eu l'honneur d'apparaître sur ce site.

Mes maîtres mon prise à l'âge de 3 mois. Ils ont eu la chance de pouvoir me choisir dès mes premiers jours de vie. Ils ont craqués sur moi car je me suis endormie dans les bras de ma maîtresse...et ils ont tiré le bon numéro!!! Vous verrez sur les photos, vous auriez sans doute aussi craqué!!!

J'ai très vite compris les règles fixer par ma mère (Twix), si je me soumettais quand elle venait me voir, elle me laissait tranquille et moi du coup, je pouvais faire ce que je voulais. Elle était bien occupé par mes soeurs, qui elles n'avaient rien compris et se rebellaient contre elle. J'ai reproduit cela avec les humains, je me soumettais très facilement, j'avais un regard doux et j'étais très câline. Ce qui fit le bonheur de mes maîtres qui du coup me croyait ne pas être une chienne dominante. Je tiens à préciser que je suis leur premier chien. Par contre quand j'ai eu 3 mois ma mère c'est rendu compte de mon petit jeu et à chercher à me remettre dans le droit chemin. La, les humains n'ont pas compris et du coup m'enlevait de ma mère quand elle était trop sur mon dos. C'est pas géniale sa!!!

Arrivée chez mes maîtres, je suis choyée par tout le monde!!! Il m'ont présenté à toute leur famille qui sont tous tombés sous mon charme. J'ai été câliné par tous, ils ont jouer avec moi...que du bonheur. Et moi quand je faisais une bêtise, je continuais a me soumettre...et sa marchais. Par contre dès le départ mes maîtres m'ont empêché de monter sur le canapé, j'avais mon panier et ils me donnaient à manger après eux. Sa c'était moins drôle. Il m'ont beaucoup promené pour que je vois du monde et d'autre chien. Pendant 1 mois j'ai eu la belle vie!!!

A 4 mois, quelqu'un est venu à la maison et moi je me suis montrée, non mais oh pour qui il se prenait celui la de rentrer chez moi comme sa!!! Alors je lui ai sauté dessus avec mon poil un peu hérissé, limite je grognais et mes maîtres avaient beau m’appeler je ne revenais pas. Bon j'avoue que j'ai eu peur de cette personne...haute comme trois pommes, je ne savais pas ce que je devais faire. C'est à partir de ce moment que mes maîtres ont fait appel à une éducatrice. Elle est venu plusieurs fois à la maison en séance individuel pour leur montrer comment reprendre leur place de chef, et moi ma place de chien en dessous d'eux. Là, tout à changer, je devais rester à une place défini, je n'avais plus le droit de rencontrer d'autre chien, c'étaient mes maîtres qui prenait la décision de jouer avec moi ou non, finis la liberté dans la cour (ils me sortaient en laisse, du coup j'avais droit à de longue ballade), j'étais 24H sur 24H avec mes maîtres pour mettre en place un lien d'attachement. Le but de tout cela était que j'obéisse non pas par contrainte ni récompense mais parce que ils étaient mes chefs. Au fond ce n'est pas une mauvaise idée mais j'ai du mal à ne pas être le chef. Au bout de 1 an et demi de dressage, je suis quand même plus sage. J'écoute quand ils me donne l'ordre de m’asseoir, de manger, de rester à ma place....mais sa c'est trop dur alors des fois, je n'écoute pas...Parfois j'essaie quand même de reprendre ma place de chef, je leur tient tête et j'essaie d'avoir le dernier mot mais ils ne se laissent pas faire. Je tiens à préciser que je n'ai jamais été agressive envers eux.

A deux ans, j'ai peur des autres chiens. Alors quand j'en croise un, je me met tout les moyens pour pas qu'ils approchent: j'aboie, j'hérisse le poil et je saute... et sa marche plutôt bien. A par deux ou trois chiens qui sont venue me voir...là je ne faisais plus la fier et me cachait derrière mes maîtres...j'avais trop peur!!!! Dernièrement, j'ai croisé deux drôles d'animal...(petit avec plein de pique et de puce qui traversaient doucement la route, mes maîtres l 'ont appelés " un hérisson") j'ai eu tellement peur que je leur ai aboyé dessus de toute mes forces!!!!

Voila, pour résumer en quelques lignes (pour ceux qui n'auront pas eu le courage de tout lire), je suis une chienne super gentille et câline avec mes maîtres. J'y suis très attaché et je veux les protéger. Du coup le moyen que j'ai trouvé est de faire ma méchante pour pas que les chiens et certaines personnes les approchent. Donc mes maîtres travail cela avec moi maintenant en mettant en place les conseils donnés par boubou. Ils sont tenace.

Désolé si ma présentation est longue...il fallait bien que je présente le phénomène que je suis!!!!

Voici quelques photos de moi:
13070_1303915243275_1392308804_30849238_5414886_n.jpg

6160_1186907400650_1467262036_30497060_2868441_n.jpg

59170_424608236581_287326431581_5503460_7678463_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Voici Mlle Kanel

Messagepar la_lou » 02 Juil 2011, 19:21

Tout d'abord, bienvenue parmi nous Kanel ainsi qu'à tes maîtres.
En voilà une jolie présentation pour une jolie demoiselle 8-) 8-) Tu es superbe Kanel. Et comment qu'on avait envie de lire jusqu'au bout une si belle histoire... Et en bêtise, que fais Kanel?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Daisy maligne
Petite bête
Petite bête

Messagepar Daisy maligne » 02 Juil 2011, 19:36

Bienvenue à toi et à tes maitres
Très jolie présentation et vivement d'autres photos de toi 8-)
Image
Image

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Juil 2011, 20:22

bienvenue à cette nouvelle famille sur animogen !!! quel plaisir de vous lire !!! :-D
moi aussi j'aimerais savoir plus de tes bêtises...je suis certaine que tu en fais de belles !!!! :wink:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Juil 2011, 20:48

Bienvenue sur le forum et merci de nous avoir fait l honneur de faire une aussi belle présentation.Les photo sont superbe et j'espère de tout coeur que mes petits conseils pourront améliorer le comportement de kanel
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 03 Juil 2011, 06:26

bonjour et bienvenue :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 03 Juil 2011, 07:09

Bonjour et bienvenue Mlle Kanel.Tu es magnifique et tu as beaucoup de chances d'avoir de tels maîtres :pom:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Juil 2011, 10:28

Merci pour cette très jolie présentation 8-)
Je comprends que tes maîtres n'aient pas pu résister à ton charme et tu as bien caché ton jeu :)
Je pensais qu'un chien soumit l'était toute sa vie et ton récit va me rendre encore plus vigilante avec mon chiot :top:
Un grand bravo à tes maitres qui ont su prendre la décision très rapidement de faire appel a un professionnel pour améliorer ton comportement et tenter de dissiper tes craintes.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 03 Juil 2011, 10:53

Merci à tous pour vos messages.

Vous voulez savoir les bêtises de Kanel, effectivement elles nous a fait pas mal de blague...Quand elle était toute petite, quand alex jouait à sa console, elle était sagement couchée à côté de lui...et puis d'un coup la manette de jeu c'est déconnecté...Mlle avait mangé le fil sans qu'on ne la voit!!! Elle a été plus efficace que moi pour qu'alex arrête de jouer à sa console :top:

Le câble de mon ordinateur y est passé aussi, il a fallu que je m'en rachète un nouveau...et elle s'en est également prise à mes plantes où elle nous a mis un chantier pas possible dans la maison, toute mes plantes y sont passées, dont mon orchidée. Elle a adoré jouer avec les pelotes de laine de ma mère, nous nous sommes éclatés à tout démêlé quand nous sommes rentrés.

Kanel est une grosse gourmande donc elle à tendance de se servir elle même quand nous sommes pas là. Mes chocolats de pâque de l'année dernière y sont aussi passés (sa par contre c'est moins marrant car nous savons que le chocolat est toxique pour les chiens). Mlle adore faire la poubelle et aller tranquillement s'installer sur notre lit pour déchiqueter les déchets...sa c'était beaucoup moins plaisant!!!!

Dans la présentation, j'ai oublié de préciser que Kanel est destructrice en notre absence. De ce fait, nous avons acheté une grande cage pour l'y mettre quand nous partions. Le but était de la protéger ainsi que nos affaires. Du coup sa a arrêter les dégâts. Suite aux conseils de boubou, nous avons décidé de lui refaire confiance et nous avons retiré la cage quand nous partons de court moment. Résultat: elle n'a pas trop fait de bêtises mis à part avoir finis mes chocolats de pâque de nouveau (qui étaient bien rangé en haut d'un meuble) et en 5 min elle nous a mangé une plaquette de beurre...
Par contre quand nous partons pour de longue période nous la mettons encore dans sa cage. Nous faisons les choses progressivement. C'est une chienne qui est très anxieuse donc ce n'est pas évident à gérer.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 03 Juil 2011, 11:04

C'est un sacré numéro cette demoiselle :lol:
Malgré tout les coups qu'elle fait je suis sûre qu'elle est adorable!!
En tout cas elle est bien jolie :love:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Juil 2011, 15:34

Une petite série de Collie DAP lui fera du bien suivi d'un petit traitement de zylken et elle sera aussi sage que Boubou :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Juil 2011, 12:17

En effet, difficile de ne pas craquer. 8-)
Pourquoi a-t-on conseillé à Kanel de ne pas avoir de rapport avec d'autres chiens ? C'est pourtant essentiel pour son équilibre . :?:

Kanel
Amibe
Amibe

Messagepar Kanel » 04 Juil 2011, 17:01

Alors le but de l'éducation canine était que nous reprenions notre place de chef dans la meute. Donc c'est le chef qui prend toutes les décisions, celle de jouer, celle de faire les câlins, celle de donner à manger...et celle des rencontres. Donc quand nous rencontrions un chien, elle, en tant que chien soumis ne devait pas être à l'initiative du contact. Donc on avait pour mission pendant le premier temps de ne pas faire rencontrer de chien à kanel, le temps que nous reprenions la place de chef. Cela devait être temporaire dans le temps. Mais le soucis est que kanel a été un peu mauvaise élève (et nous aussi je pense) et elle restait dominante malgré les exercices.

En parallèle des exercices effectués, nous mettions les règles en place comme donner à manger après nous, passer avant elle dans les passages etroits .

Notre éducatrice canine fonctionnait sur des bases que devaient acquérir Kanel. Par exemple l'exercice N°1 lors de la première séance était qu'elle devait rester à sa place. Donc tant que Kanel ne restait pas à sa place, on ne passait pas à l'exercice suivant. Normalement kanel et comme elle n'y arrivait pas nous sommes restés 1 mois sur cet exercice. Le suivant était qu'elle devait rester à sa place quand une personne venait à la maison, alors la c'était autre chose. On a jamais réussi à ce qu'elle reste à sa place quand on avait une visite, encore aujourd'hui on y arrive pas si on est pas à côté d'elle pour la remettre à sa place. Une fois que la personne est rentrée et au bout de quelques minutes c'est bon, elle ne bouge plus. Donc on est passé difficilement à l'exercice 3...et je crois qu'on a pas été plus loin car comme kanel était encore dominante vis à vis de nous....et de ce fait, en gros pendant 1 an et demi on à éviter les contacts avec les chiens. Et nous nous rendons compte qu'effectivement c'est une grosse erreur car maintenant, à chaque fois que nous croisons un chien c'est l'enfer: aboiement, poil hérissé et elle saute en avant. L'idéal serait qu'elle soit en contact avec des chiens mais vu son comportement les maîtres ne laisse pas approcher leur chien de kanel, limite ils partent en courant!!!

Ce week end on a emmené kanel en ville pour la familiariser. Avec les personnes pas de soucis, elle marche a peu prés au pied (mais c'est pas encore sa)...on s'est arrêter boire un coup, elle reste sagement couché. Le gros problème a été sa réaction envers les chiens... pour l’anecdote, on est passé à côté d'une grande glace. Quand elle s'est vu illico elle réagit s'aboie dessus avec le poil hérissé...une fois qu'elle à compris que c'était elle (quand elle s'est pris la glace dans le nez) elle s'est arrêté. ère réaction de notre part a été de rire...seconde réaction a été de voir l'ampleur de sa crainte vis à vis des chiens, c'est assez flippant de voir son chien aussi mal.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Juil 2011, 17:17

C'est terrible ce qu'a fait d'elle un mauvais conseiller. As-tu pensé essayer de lui faire prendre part à des leçons particulières d'éducation puis des activités collectives avec d'autres chiens, telles que l'agility par exemple ?

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Juil 2011, 17:27

Je pense que cela n'est pas perdu pour kanel.On ne pourra plus en faire un chien qui fera copain avec tous les chien mais il faudrait que ses maîtres reprennent confiance en eux et cela devrait aller de mieux en mieux car quant elle était en laisse avec moi elle n 'as pas bronché avec les autre chiens :niark:

Retourner vers « Trombinoscope des truffes »